Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 besoin d'un renseignement sur les calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:30

oui c'est bien possible, j'ai essayé avec les ondulées et ? impossible de sentir la différence alors que je connaissais les sexes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

jeanch
jeanch

mandarin

Masculin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : besancon

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:26

bon be nvoila j'ai opté pour un de ses petit frere(en esperant que c'est un male) Smile

on verra bien comme cela se passe.

merci pour tout vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:41

C'est bien d'avoir choisi la même perruche Very Happy j'espère pour toi que c'est un mâle besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:05

C'est bien d'avoir pris un compagnon a Pistache... tu peux nous mettre une photo?... Tu vas l'appeler comment? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

jeanch
jeanch

mandarin

Masculin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : besancon

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:56

oui je vais essayer de mettre une photos.

ben pour l'instant on ne sait pas trop pour le prenom, peut etre cacahouette.on ne sait pas trop.

pistache a du mal a l'accepter pour l'instant car elle a un mauvait caractere. j'espere que avec le temp elle va s'y faire.

la premiere nuit je n'ai pas osé les mettre dans la meme cage.

la elle se font des petit bisous(soit c'est des frere homo, soit c'est une femmelle, besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 734685 )
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:11

les bisous, c'est un moyen de communiquer chez les oiseaux, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont en couple Wink

n'hésite pas à nous mettre des photos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Invité



besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:27

Oui, des photos, j'attends avec impatientes besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 560990



besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 75584 besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 625266
Revenir en haut Aller en bas

jeanch
jeanch

mandarin

Masculin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : besancon

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:40

oui moi aussi j'aimerai bien les prendre en photos les deux ensemble mais pistache est tres jalous je crois.
il a du mal a l'accepter, il faut lui laisser le temp mais pour l'instant c'est pas evident de les prendre en photos
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:16

Il faut leur laisser plus de temps pour se connaitre et aprés, tu verras, ça sera l'amour fou drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas


Invité



besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:23

Pistache ferais un chouette copain pour mon Horus Very Happy

Sympa ce Pistache besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 560990


besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 75584 besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 625266
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:36

patience... patience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

jeanch
jeanch

mandarin

Masculin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : besancon

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:14

voila j'ai mis une photos du petit nouveau.

j'essais de les prendre les deux ensemble, mais pistache n'aime pas trop etre a coté d'elle alors elle s'envole et l'autre la suit et quand elle arivevers pistache s'en va donc elle lasuit de nouveau,...

alors elle font que de se courir apres,SUPER... Suspect

enfin bon j'espere que avec le temp sa va allé; mais en tout cas pistache la bec encors. Et pistache est encor plus caline qu'avant. besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 928642 besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 928642 la grosse jalouse.

jraconte ma vie... mdr

Merci encor d'avoir repondu a mes question en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:46

pas de soucis c'est nous qui te demandons des nouvelles aussi ^^
apres la jalousie ... ca passera Wink

mais si ton pistache est plus calin c'est deja ca de pris ^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:05

... c'est deja ca... ils se suivent geek ... ils pourraient s'envoler dans le sens oppose... donc... c'est sur bonne voie besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 988124
Il y a plus qu'a rester de planton devant la voliere, l'apn a la main... pret a shooter besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 734685 besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 861622 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Invité



besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re Comportement & Cohabitation besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:19

Il faut leur laisser le temps de faire connaissance Very Happy
Dans quelques jours cela se passera mieux!!! cheers


besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 75584 besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 625266
Revenir en haut Aller en bas

jeanch
jeanch

mandarin

Masculin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : besancon

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:27

bonjour bonjour,

alors deux trois nouvelles...
nous venons de demenager donc le temp de s'installer et d'installer internet je n'ai pas pu laisser beaucoup de messages.

donc pistache n'accepte toujour pas la petite nouvelle.Je ne sais pas quoi faire, de plus j'avais pris cette petite callopsite pour essayer de calmer pistache pour ne plus qu'elle crie.Et au contraire on dirait qu'elle lui a appris a crier. Crying or Very sad Crying or Very sad

enfin bon on va attendre... Smile

sinon les photos je vais essayer d'en reprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:33

Coucou
Tout s'est bien passe pour le demenagement?
Pas de chance avec Pistache... tu as essaye de changer la disposition interieure de la cage... pour perturber monsieur Pistache?
Qui sait... ca pourrait aider?

Oui on veut bien des photos besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 861622 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

jeanch
jeanch

mandarin

Masculin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : besancon

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:59

hello,

oui oui mon demenagement c'est bien passé, un peu long pour s'installer...Mais m'intenant c'est tout bon.

Nos chers petites callo,elles, n'ont pas mis longtemp a s'adapter a l'appartement. Very Happy

J'ai changé la disposition interieur de la cage comme m'avait dit razmotte, pistache crie moin qu'avant et siffle a la place (c'est beaucoup plus appreciable) cheers

Et pour se qui est de l'entente de nos chers compagnons, c'est toute une histoire maintenant... Laughing "je t'aime bien"..."moi n'ont plus"... quand elle sont l'une a cotée de l'autre elle se battent et quand elle se perdent de vue elle crie toute les deux... besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 734685 besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 734685

parcontre j'ai vu un document sur les perruches, ils disent qu'elles aiment la propretée, qu'il fallait leur changer leur eau tout les jours, changer leur sable une fois par semaine.Se que je ne faisait pas Embarassed
mais bon maintenant je mis met...parcontre moi au font de la cage je n'ai pas mis de sable mais de gros copeau de bois, sa va aussi?


Et desolé pour les photos notre appareil photos nous a laché dernierement, nous devrions recevoir le nouveau en debut de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:21

l'eau c'est conseille une foix par jours ...mais apres si l'eau est propre 1 fois tout les deux jours =) au maximum 3 !
apres faut que tu retire le sable car c'est mauvaise pour les pattes des oiseaux met le plutot dans une gamelle tu pourras le changé toutes les semaines au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:16

pas de soucis pour le copeaux Wink
il faut aussi essayer mettre ce qui nous arrange pour nettoyer sinon on s'en sort pas... Embarassed

comment ca se passe maintenant?
c'est toujours "je t'aime... moi non plus?"
Revenir en haut Aller en bas

jeanch
jeanch

mandarin

Masculin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : besancon

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:38

bonjour bonjour,

alors ou sa en est???
ben c'est passé a je ne t'aime pas ben moi aussi... besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 582739

enfin bon sa change tout le temp besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 926707 , le petit nouveau se met a chanter comme pistache c'est trop marrant.

ca va quand meme un peu mieu qu'avant, ils se battent encor mais un peu moin.ils sont jaloux j'ai l'impression.

jsuis desolé je ne pense plus trop a vous, Embarassed Embarassed pour les photos.
je vais essayer de faire une seance photos demain pour vous montrer les deux monstres.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:39

ahh bah ca finira par passer je pense!
ils sont dans la meme cage?

pour les photos je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:03

avec mes calo c'est pareil Rolling Eyes
elles sont 3 : un mâle et deux femelles
c'est un moment jviens faire la sieste avec toi, et le moment d'après "dégage de là t'as des mauvaises ondes" besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 159372

ah oui des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:50

ben moi j'ai remarqué qu'un couple de calos n'est pas super couple Suspect

Sont quand même pas trop calin, il ne se gratte pas l'un l'autre souvent, sont pas à côté de l'autre maintenant c'est ptète les miens qui sont bizarres mais alors sont tous bizarres. Par contre pas de soucis en repro, ils font leurs boulot donc...

Le coup des je t'aime moi non plus c'est chez les rosei moi donc, je suppose que c'est plus ou moins normal chez tes calos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Marie
Marie

mandarin

Féminin
Messages : 43
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées

besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:10

L'eau en pleine chaleur se change même plusieurs fois par jour, le sable à proscrire car en cas d'ingestion, il peut se compacter dans le jabot et là c'est la mort assuré, et pour les pattes aussi mais ca déjà dit
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement sur les calopsittes   besoin d'un renseignement sur les calopsittes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'un renseignement sur les calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: