Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chez les Anglaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:45

Rrrrooo la chance!^^
L'année dernière j'ai eu 2 couvées de 4 oeufs, tous fécondés, mais le mâle ou la femelle les ont cassé juste avant l'éclosion. Sad
Puis cette année aucun oeuf... en fait c'est de pire en pire je crois!^^
En quelques mois j'ai perdu 3 catherines, 2 de tumeurs et une qui est morte coincé derrière la cage de ma petite handicapée. Comme par hasard les 2 jours où tout le monde était absent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:47

oui mais pas de panic, je vais sur rater aussi, je ferai un post pour pas "polluer" celui ci de Zeph sur les anglaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:50

Ah oui Embarassed désolé zephira!

Bon courage avec tes anglaises! Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:18

Abes a écrit:
Se sont que des ondulées oui mais je persisite à croire que c'est à cause des critères de sélection qu'elles ne se reprosuisent pas bien Chez les Anglaises - Page 5 734685
pareil!
d'ailleurs beaucoup le disent
à force de sélectionner les formes et les mutations... bah il ne reste plus que l'apparence Chez les Anglaises - Page 5 477236

sinon il y a toujours la solution de changer les couples jusqu'à ce que ça colle bien... mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:43

ah , on est d'accord sur un truc, Laughing Wink ( j'ai failli dire génétique au lieu de sélection affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:08

Abes a écrit:
ah , on est d'accord sur un truc, Laughing Wink ( j'ai failli dire génétique au lieu de sélection affraid )

lol!

bah forcément, la sélection est basée sur la génétique, puisque c'est ce qui donne des oiseaux + grands ou avec des couleurs/dessins différents Chez les Anglaises - Page 5 477236

mais bon les éleveurs sélectionnent, ils ne font pas de séquençage de gènes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:16

Abes a écrit:
va te falloir quelques années pour avoir un élevage d'anglaises Laughing à cette cadence la ( humoou hein Wink ).

Se sont que des ondulées oui mais je persisite à croire que c'est à cause des critères de sélection qu'elles ne se reprosuisent pas bien Chez les Anglaises - Page 5 734685
c'est clair qu'a ce train là j'suis pas sortie hein Chez les Anglaises - Page 5 928642

oue j'sais pas a quoi c'est du mais y a un truc pas net Chez les Anglaises - Page 5 734685
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:17

Margaux a écrit:
Ah oui Embarassed désolé zephira!

Bon courage avec tes anglaises! Wink
pas de soucis Wink
mici Razz
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:19

tequila a écrit:
Abes a écrit:
Se sont que des ondulées oui mais je persisite à croire que c'est à cause des critères de sélection qu'elles ne se reprosuisent pas bien Chez les Anglaises - Page 5 734685
pareil!
d'ailleurs beaucoup le disent
à force de sélectionner les formes et les mutations... bah il ne reste plus que l'apparence Chez les Anglaises - Page 5 477236

sinon il y a toujours la solution de changer les couples jusqu'à ce que ça colle bien... mais bon Rolling Eyes
bah changer de couple oui peut-etre mais là ca colle (un peu) quand même vu que trois oeufs sur six sont fecondés par contre ils n'arrivent a en faire vivre qu'un
pourquoi ils ne s'occupent pas du deuxieme quand il eclos? c'est chelou tout de meme Chez les Anglaises - Page 5 45228
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:50

zephira a écrit:
pourquoi ils ne s'occupent pas du deuxieme quand il eclos? c'est chelou tout de meme Chez les Anglaises - Page 5 45228
va savoir Chez les Anglaises - Page 5 734685
la prochaine fois, essaie p-e de transférer les oeufs à un couple d'ondulées normales (p.ex. remplacer les non fécondés par ceux des anglaises) Chez les Anglaises - Page 5 724832
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:51

faudra qu'ils soient en repro en meme temps Chez les Anglaises - Page 5 45228 va me falloir faire des calculs savant alors Chez les Anglaises - Page 5 928642
mais je pense que ca serait le bon plan ca en effet , vu qu'elle ne s'occupe que du premiers (cette tachonne)
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:52

si elle en fait encore 50 elle va rien comprendre la maman adoptive Chez les Anglaises - Page 5 45228
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:11

le soucis vient quand même des femelles, j'ai remarqué. Chez moi aussi, c'est la femelle qui posait problème Chez les Anglaises - Page 5 724832

Les mâles ça va mais bon c'est normal ça Chez les Anglaises - Page 5 861622 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:12

Abes a écrit:
Les mâles ça va mais bon c'est normal ça Chez les Anglaises - Page 5 861622 Wink
Chez les Anglaises - Page 5 928642
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:29

Oué font chier ces gonzesses quand même !!!
(et on dit les ptites anglaises ceci les ptites anglaises cela bah mon cul oué )

Chez les Anglaises - Page 5 928642
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:39

Laughing mwais, elles viennent de perdre des points les ptites anglaises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:28

Bon bah y a pas que les oiseaux qui font n'ump., y a moi aussi Chez les Anglaises - Page 5 734685 j'ai loupé les jours pour pouvoir le baguer et aujourd'hui bah ca passe pu No qué coconne je suis Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:34

ah la la , toi être english aussi ? Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:49

Chez les Anglaises - Page 5 928642 vous me faites rire tous les 2 !! Razz
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:37

Abes a écrit:
ah la la , toi être english aussi ? Laughing

Spoiler:


Chez les Anglaises - Page 5 124238
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:40

Leur premier bébé (cretin) est allé rejoindre les autres dehors hier
ca fait drole du vert petant parmi les pastel et autres couleurs claire Chez les Anglaises - Page 5 928642
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:35

super... au-moins tu le vois de suite geek
Et ca va... il s'y fait?
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:37

Ca a l'air d'aller Smile a part avec la garce d'albino qui fait sa chieuse (pour pas changer quand y a une nouvelle tete) mais bon ca passera ... pis il se defend Very Happy

N'empeche qu'il est trop chou , il se laisse prendre, quand j'approche ma main il se barre pas (bon faut pas que ca dure trop longtemps) mais je trouve ca mignon d'autant plus que lui je l'ai jamais manipulé a la difference des premiers petits qui eux se tirent a toute vitesse Chez les Anglaises - Page 5 45228
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:37

cheers Super..........mais on verrait mieux avec une photo! nan? lol!
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:00

voilou

Chez les Anglaises - Page 5 29070112

Chez les Anglaises - Page 5 29070212
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Chez les Anglaises - Page 5 _
MessageSujet: Re: Chez les Anglaises   Chez les Anglaises - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chez les Anglaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: