Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 S-Mez 16% et calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:30

je viens d'en acheter, j'ai 2 calos pas en forme ( selle très liquide ) . Le probizyme et le biodigest fonctionne très bien, le seul hic c'est qu'elle vont pas manger la patée.

Maintenant question : je vais les traiter. Est-ce que je dois les séparer ( volière avec ondulées ) ou est-ce grave si les ondulées en on aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:49

Certains eleveurs en donnent regulierement a tous leurs pioux, ca ne fait pas de tort de toute facon...
Pour moi, tu peux traiter tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:00

un grand merci Wink

j'avais la flemme de les attraper dans la volière, sont déjà pas en forme, j'avais pas envie de courir après et de les mettreent dans une petite cage.

5 jours de traitement? ou 10 comme tu dis, les ondulées n'onront rien en prenant ça 10 jours, ça me semble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:59

5 jours ca doit etre suffisant
il est ecrit de toute facon sur la notice...
C'est pour la coccidiose 10 j avec 3 j d'eau pure (5j-3j-5j)

Tu devrais deja voir une difference apres quelques jours
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:14

oui je vais déjà faire comme ça.

Merci bien.

Si les post gènent comme c'est un post-it, tu peux les supprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:40

ca gene pas... je vais juste diviser le post Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:43

Voila... c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:46

sorry de re ce post mais c'est pas fini, pfffff

Bon, traitement s-meiz terminé , ça va mieux. Mais alors la mue catastrophe. Bon je m'explique couple calo , femelle mue difficile mais je crois que ça commence à aller mieux. Par contre la mâle c'est la cata.

Il a super maigri et ce même après le traitement à l's-meiz donc diahrée va mieux. Je me demande si il s'est pas déshydraté ?

Bon soit : maintenant, j'attaque la mue. Alors, je les ai isolé en cage avec vitamine et tous le toutim, et j'ai mis une lampe chauffante.

Ma question est : Dois-je la laisser allumé la nuit? J'ai lu quand lorsque mue "anormale", il faut quand même respecter le cycle jour/nuit.

Et est-ce que une diharée peut-être provoquée par une mue disons "anormale" ou une mue difficile.

J'ai pas été super clair la Laughing S-Mez 16% et calopsittes 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:56

j'ai jamais entendu un cas où la diarrhée est causée par la mue, mais par une maladie ou un changement dans l'alimentation...

la diarrhée dure depuis combien de temps ?
est-ce qu'il a d'autres symptomes de maladie ?

est-ce que tu as changé son alimentation ?
as-tu essayé des probiotiques etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:31

ah oui j'étais déjà plus loin moi Laughing

diarrhée => résolu suite aux traitement à l'S-meiz mais il a maigri ( je viens de finir le traitement )

Pas de changement d'alimentation, rien de tous ça et oui bio-digest + probizyme. Il y a juste qu'il mue très mal.

Maintenant, j'ai déjà eu le cas de mue très difficile avec une ondulée que j'ai perdu d'ailleurs.

Donc auj, je commence isolé sous lampe avec vitamines pour la mue, je vais bien voir dans une semaine.

Encore un bizarre cas, je commence a avoir l'habitude. Les autres calos sont en train de muer aussi mais mue normale. Les autres oiseaux n'ont rien du tous donc, virus et bactérie j'élimine.

Peut-être parasite mais se serai pareil, pourquoi que lui? Si pas d'amélioration d'ici dimanche => stronghold au cas ou se serait parasite. ( mais je ne pense pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:13

Ce n'est pas normal... ce que tu peux faire, c'est demander a ton vete de faire une analyse de fientes pour eviter de passer a cote d'un truc important ... collibacillose ou autre cochonnerie
On avait fait ca pour une perruche
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



S-Mez 16% et calopsittes _
MessageSujet: Re: S-Mez 16% et calopsittes   S-Mez 16% et calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S-Mez 16% et calopsittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: