Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 les fourmis envahissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:04

Mes oiseaux sont dans une verranda et ils m'ont fait sauter le joint du carrelage. Maintenant, j'ai les fourmis qui se sont infiltrées et elle sortent des trous à la recherche des graines au sol.
Biensur, je ne peux pas mettre du baygon ou autre produit nocif pour nos oiseaux. J'ai mis du bicarbonate de sodium et du vinaigre pour éliminerer une parti de la collonie.
Malheureusement ce matin, elles étaient encore là ces saleté, elles sont tenaces, elles ont du bien rigoler de ma potion magique les fourmis envahissantes 281951

Quelqu'un connait une solution pour ne plus qu'elles reviennent et qui n'est pas dangereux pour la santé des pioux les fourmis envahissantes 734685
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:26

... des panneaux indicatifs... les fourmis envahissantes 445621 les fourmis envahissantes 153855
Spoiler:

Non serieux... c'est embetant ca... ici on met des pieces en cuivre ou elles passent...
Il y a aussi des boites avec du produit dedans... pas facile a exterminer ces bebetes les fourmis envahissantes 281951
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:02

les fourmis envahissantes 928642 merci Razmotte, je vais mettre une pancarte Razz

Je ne peux pas mettre de boite avec du produit dans la verranda, les calos vont jouer avec les fourmis envahissantes 465984
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:55

Meme si tu la coinces sous un pied de meuble?... oui puis tu me diras que le meuble va etre fouklimpe... les fourmis envahissantes 928642
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:46

Je n'ai plus de meuble dans la verranda les fourmis envahissantes 734685 que des tables
Elles sont encore là Crying or Very sad je viens de mettre du jus de ciron et je me demande si je ne vais pas colmater les trous avec de l'ail les fourmis envahissantes 724832
ça craint si les oiseaux mangent les fourmis ?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:51

J'en sais rien du tout... il y en a qui en mangent... c'est des noires ou des rouges?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:29

jpense pas que c'est dangereux pour les pioux, mais c'est embêtant pour la maison silent

si t'arrives pas à les tuer sur place, tu peux p-e essayer de les attirer autre part... comme les limaces avec la bière...
mais faut pas que les calos y aille non plus

dsl jsais pas quoi utiliser dans ce genre de cas Rolling Eyes

les fourmis envahissantes 238237 p-e mettre de la chaux derrière ton carrelage ?

j'aime pas être cruelle les fourmis envahissantes 943241
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:18

lol! ce n'est pas évident les fourmis envahissantes 734685 ma mère me dit de mettre dans les trous des clous de girofle car parait il , les fourmis n'aiment pas ça mais je ne sais pas si c'est toxique pour les calos les fourmis envahissantes 943241 et si c'est vraiment efficasse Laughing encore un truc de grand mère Razz

Razmotte, ce sont des fourmis noires ! pourquoi elle n'ont pas le même gout que les rouges ? les fourmis envahissantes 928642
Je plaisante mais ça me gonffles les fourmis envahissantes 281951
Revenir en haut Aller en bas


p.o.c.


Masculin
Messages : 66

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:54

Bonjour à tous,

Il y a un remède assez simple contre les fourmis. Des grains de riz (non cuit). C'est toxique pour les fourmis, elles ne peuvent s'empêcher d'en manger et elles meurent.

Il y a cependant un "hic". Le riz cru n'est pas toxique pour les oiseaux, mais il peut entraîner des problèmes de digestion s'ils le consomment.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.be

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:02

ca je sais pas... mais les rouges elles piquent ou mordent... hein Mela.. les fourmis envahissantes 45228
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:25

p.o.c. a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a un remède assez simple contre les fourmis. Des grains de riz (non cuit). C'est toxique pour les fourmis, elles ne peuvent s'empêcher d'en manger et elles meurent.

Il y a cependant un "hic". Le riz cru n'est pas toxique pour les oiseaux, mais il peut entraîner des problèmes de digestion s'ils le consomment.

@+

Merci pour l'info, je ne connaissais pas mais comme tu dis, j'ai peur que mes calos en mangent les fourmis envahissantes 734685
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:34

Razmotte a écrit:
ca je sais pas... mais les rouges elles piquent ou mordent... hein Mela.. les fourmis envahissantes 45228

lol! en faite elles sont toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



les fourmis envahissantes _
MessageSujet: Re: les fourmis envahissantes   les fourmis envahissantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les fourmis envahissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: