Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gris du Gabon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Gris du Gabon _
MessageSujet: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:58

Bonsoir tout le monde...Depuis avant j'aime les perroquets et je revais d'en avoir mais j'avais pas tout simplement l'occasion.Aujourd'hui je suis sur le point d'acheter un gris du Gabon chez un maitre qui voulait le vendre à cause du bruit que son Gris le fait toute la journée...Je lui ai parlé et il voulais le vendre à peut prés 500 euro , seulement j'ai trop peur que ce Gris mourra quelque jours après l'acheter le problème c'est pas le soin je suis sur que je peux en prendre soin moi et ma famille aussi mais je pense toujours à ce qui c'est passé à mon Staro , j'ai peur qu'il mourra trop vite après s'habituer de lui et je suis pas pret pour une telle expèrience, je vous demande de me conseillez ainsi de me répondre à ces questions si vous conaissez la réponse...En effet dans ma maison y a 2 climatiseur vu qu'il fait trop chaud dehors alors ça peut causé des problèmes au niveau de la santé du Gris? En outre , combien puis-je donné à ce futur gris des fruit par semaine? J'ai lu dans un article que le fraise par exemple porte environ 177 de toxicité et que c'est le plus toxique des fruit, bon c'était juste une exemple.Les légumes aussi , faut il lui donné tout les jours? Bien sur je sais bien qu'il faut lui donner des mélanges à perroquets...De part et d'autre la vaccination , j'aime bien savoir vaccination contre quoi? Et si seulement si j'obtient un sans qu'il soit vacciné alors quoi faire? Je sais bien aussi que l'eau doit etre changer tout les jours ainsi que sa nourriture et que le fond de la cage je doit le changer aussi tout les jours et que le Gris doit etre mis dans un endroit ou y en a plus de gens pour qu'il ne s'ennuye pas et qu'il faut lui parler toujours , quoi d'autre? Que puis-je faire d'autre? Je sais aussi qu'il faut pas lui donner certain fruit et du chocolat et les aliments trop salé , bien sur faut eviter les courant d'aire...Je suis pret d'etre patient afin qu'il s'habitue de moi...Désoler si j'ai trop écrit mais c'est par ce que je m'inquiète et j'ai besoin de vos avis et de vos encouragements, et j'ai deja dit que j'ai peur que ça se passe comme s'est passé à mon Staro...Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:02

Ahhhh mais c'est bien ca... je ne connais pas du tout les gris mais ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise experience avec Staro que tu en auras avec tous tes pioux...
Je sais que Titi et Valou en ont, ils peuvent te dire plein de choses sur eux puis d'autres membres aussi...
Il parle le gris? Puis celui qui peut te le vendre doit t'apprendre aussi plein de choses sur lui...
Je suis sure que tu vas avoir des reponses... moi.. je te dis... veinard geek Gris du Gabon 560990 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:03

il ne faut pas hésiter à prendre des oiseaux à cause du problème qu'il y a eu avec Staro... tu ne sais pas pourquoi il a été malade, mais la période du sevrage est une période critique pour les jeunes oiseaux...

je suppose que c'est un apprivoisé Question

première chose à réfléchir : quel age aura le gris quand tu le prendra ?
s'il est adulte, il sera déjà habitué à une cage, et p-e à être sorti etc. mais il peut aussi avoir été "laissé de coté" et donc avoir peur de la main ou être agressif
s'il est jeune, il va avoir besoin de beaucoup de contact avec toi... est-ce que tu seras assez présent pour lui ? pour ne pas qu'il se sente abandonné... et aussi pour l'éduquer...

l'air conditionné, il parait que c'est mauvais pour les animaux (et nous aussi)...

pour ce qui est de l'alimentation, un gris doit manger varié... mais les proportions je ne sais pas... attends l'avis de ceux qui en ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:55

Merci beaucoup Razmotte et méla, oui il parle razmotte Smile
Pour répondre à méla , ce gris à 1 an lorsque son maitre l'a eu et maintenant il a 1 an et 3 mois , il est pas habitué de son maitre par contre il aime sa femme lol . Oui c'est un EAM , bon je sais pas si cette age est jeune mais en tout cas je vais etre toujours avec lui puisque je suis en vacances et si seulement si je suis pas à la maison y en a deja un membre de la famille qui s'en occupera.Et comment faire méla pour l'aire conditioné? Par ce que ma famille n'acceptera jamais etre sans climatiseur , la chaleur chez nous c'est insupportable et en tout cas il est pas tout le temps ouvert (le climatiseur)...Merci encore à vous Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:11

1 an et 3 mois c'est très jeune pour un grisou, il est même pas encore en pré-ado! Wink
Il faut bien penser à le vaportiser tous les jours pour qu'il ait un beau plumage mais s'il n'a pas été habitué il faut y aller petit à petit. Des fruits et des légumes variés chaque jour que tu devras retirer en fin de journée. Je suppose qu'il se nourrit de graines? Il faut savoir que chez les gros perroquets une alimentation à base de graines n'est pas du tout adaptée, trop grasses et pauvres les graines favorisent les carences, l'obésité, le foie gras, un mort prématurée et l'apparitions de maladies comme l'aspergiellose très grave et souvent mortelle, ainsi que certaines tumeurs.
Je donne à ma grise le top du top de ce qui ce fait actuellement en croquette pour perroquet qui couvre absolument tous les besoins, ce sont les Harrison bird's food, cependant elles sont très chères et introuvables, tu peux les avoir seulement via internet ou un vet aviaire. Sinon il exciste d'autres granulés sur le marché qui peuvent convenir à condition de leur fournir des compléments à côté. Il faudra l'y habituer très doucement.
Ils ont besoin d'une grande cage et beaucoup de jouets pour les stimuler.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment, donne des news! Very Happy

Aussi n'ai pas peur on a tous un jour ou l'autre eu une mauvaise expérience avec une espèce et ça ne doit pas te freiner, en tant que passionné! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:23

Si pour toi, c'est un rêve d'avoir un gris et que tu es sure de pouvoir bien t'en occuper alors n'hésites pas Wink
Pour la climatisation, il faut bien la régler .
Mai, il n'y a pas de raison de douter parceque tu as perdu Staro, ça nous arrives à tous de perdre des pioux et ce n'est pas pour ça que les autres aussi vont avoir la même chose Gris du Gabon 734685
A toi de peser le pour et le contre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:18

Merci vraiment pour vos rèponses ça me pouche en avant!!! Pour répondre à Margaux : Comment puis-je le vaporiser tout les jours? Bon des graines seul ça cause des maladies on est d'accord mais est ce que je lui donne les fruit et les legumes 2 foie par semaine non? Et les autres jours de la semaine je lui donne just des graine ? C'est comme ça? Et si il a refuser pendant pklus de 2 semaine de manger les fruit et les legumes afin qu'il soit habitué , pendant ces 2 semaines il va manger que des graines alors quoi faire ? Je le laisse?
Pour rèpondre à Bealand : Comment je régle la climatisation?
Vraiment vos encouragement m'entre la joie vraiment!! Je vais pas pensez à Staro alors Smile .
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:30

comme Margaux l'a dit, il faudra lui donner des fruits et des légumes tous les jours
mais si chez son propriétaire actuel il n'en a pas, il va falloir que tu lui en donne progressivement, pour ne pas qu'il ait de problème intestinal...
donc par exemple 2 fois par semaine, puis tous les 2 jours et enfin tous les jours Wink

pour le vaporiser, avec un spray, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:38

Ah je comprends maintenant , merci tequila pour ta rèponse Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:51

Tu dois lui donner des fruits+ des croquettes (ou des graines faute de mieux) tous les jours! Wink
S'il refuse, il faut quand même incister, un gris qui ne mange que des graines ne vit pas bien longtemps, il finira par goûter surtout s'il est EAM tu n'as qu'à en manger devant lui pour attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:05

Pour la clim, les gens l'a mette toujours trop froide alors que ce n'est pas bon, il faut bien la régler en tempèrature et pour l'oiseau, trop froid ce n'est pas top comme pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:10

Ah merci Margaux et Bealand . Je vais essayé de lui adapter à tout ça , et pour le clim si j'ai bien compris c'est toute à effet comme nous donc faut une temperature convenable Smile Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:21

coucou

alors pour les fruits je n'en donnerais pas avant une ou deux semaines apres son installations surtout qu'il ne va peut etre pas beaucoup mangé ... apres faut varié les fruits et legumes et tu peus lui en donnés un peu tout les jours si tu veus mais oublie pas de retirer les fruits non mangé de la veille Wink Exclamation

Pour la place privileges lui un endroit ou il serais a l'ombre et tranquille ou il n'y a pas trop de passage , il ne craint pas la chaleur , par contre il n'appreci pas vraiment le soleil mais pas pour autant lui privés Wink attention au courant d'air Exclamation

Tu peut le vaporiser avec une bouteille d'eau temperer ! lui faire faire de temps en temps et ne l'oblige pas a se qu'il soit mouillés et , fait encore plus attention au courant d'air Exclamation Exclamation

Ne le sors pas toute suite le temps qu'il s'habituent a son nouveau environnement et a toi jocolor



Apres tout iras bien si tu te sens pret et "bien" dans ta tete ! sinon l'oiseau auras peur ....
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:25

Donc je lui laisse quelques jour dans sa cage afin qu'il s'habitue de son nouveau environnement Smile bon j'ai compris ; merci Titi pour ta rèponse Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:47

Au bout de quelques temps si tu vois qu'il a vraiment envie de sortir alors n'hésite pas! Wink Pour la première sortie, laisser le un peu explorer, s'il veut bien grimper sur toi fait lui visiter la maison ils adorent ça en général. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:56

C'est bien! Merci pour tout ces informations Smile je vais essayé d'établir tout vos conseilles!!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:45

parle lui a travers la cage aussi pour qu'il s'habitue a ta voix et a toi ;p
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Gris du Gabon _
MessageSujet: Re: Gris du Gabon   Gris du Gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gris du Gabon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: