Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Vacances] l'eau et les graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:05

Bonjour,

Bientot je pars en vacances, et personne ne viendra s'occuper "réellement" de mes pioux.

Donc pendant ces 2 semaines, j'ai prévu quelques réservoirs d'eau et parsemer le par terre de graines, et rempli a craquer les mangeoires pour qu'ils ne manquent de rien.

Je me suis procuré les abreuvoirs "Glou-Glou", tout est livré sauf la bouteille.

Etant parfait pour la réserve d'eau je les ai pris, mais, le problème, fut pour l'entretien !

Pas de panique, j'ai trouvé une solution impeccable [Vacances] l'eau et les graines 719923

Voici l'engin :
[Vacances] l'eau et les graines Photo143
[Vacances] l'eau et les graines Photo144

Et voici l'astuce, le bouchon :
Mettre le bouchon sur la bouteille après l'avoir coupé comme ci-dessous
[Vacances] l'eau et les graines Photo145
[Vacances] l'eau et les graines Photo147

La bouteille :
[Vacances] l'eau et les graines Photo146

L'installation :
Mettre d'avoir l'abreuvoir en place avant de mettre la bouteille dedans

[Vacances] l'eau et les graines Photo148

Et le résultat :
[Vacances] l'eau et les graines Photo149

Pour le commander cliquer ICI !
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:01

ah oui ça a l'air pratique comme truc...
merci pour en avoir parlé ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:08

Tres bien ton systeme mais si les pioux prennent leur bain dans l'abreuvoir... comme les notres... ce ne sera pas suffisant [Vacances] l'eau et les graines 734685 en 2 jours, tout est vide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:10

Razmotte a écrit:
Tres bien ton systeme mais si les pioux prennent leur bain dans l'abreuvoir... comme les notres... ce ne sera pas suffisant [Vacances] l'eau et les graines 734685 en 2 jours, tout est vide Rolling Eyes

Et bien bizarre vos pioux Razz
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:11

[Vacances] l'eau et les graines 734685 comme nous [Vacances] l'eau et les graines 861622
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:47

sympa ca Razz
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:58

ah ouais c'est super sympa ça , et tu peut mettre une bouteille d'un litre ou pas ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:57

si tes pioux se baignent dedans l'eau va etre souillée et va croupir non??*chez nous c'est des biberons à tétines mais les agas n'en veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:56

Titi76 a écrit:
ah ouais c'est super sympa ça , et tu peut mettre une bouteille d'un litre ou pas ?? Neutral

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:59

shouya a écrit:
si tes pioux se baignent dedans l'eau va etre souillée et va croupir non??*chez nous c'est des biberons à tétines mais les agas n'en veulent pas...

Ne t'inquiète pas, ils ont pas la place de se mettre entierement dedans, et j'ai fais un test, mais bon, faut se dire que c'est que 2 semaines sur 52 Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:36

pour 15 jours, je me mefierais quand meme de ce systeme... si il fait chaud, il y aura developpement de bacteries qui pourraient etre nocives pour les pioux... il peut y avoir aussi une mauvaise odeur... soit a cause des bacteries soit avec les saletes que l'oiseau aurait mis dans l'eau...(je connais aussi... ils font leurs graines germees eux meme [Vacances] l'eau et les graines 861622 ... )...ou aussi... faire leurs crottes dans le bac d'eau Shocked ... et les oiseaux pourraient ne plus boire non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:45

Oui mais bon, vu où mes pioux sont, y'a pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:21

C'est pas mal comme système!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:08

Krys je ne sais pas ce que tu entends par là mais tu sais mes piafs sont dans une piece fraiche de la maison et j'ai un couple qui n'avait pas de biberon tétine mais un abreuvoir normal avec un bec, je t'assure que lorsque je prennais l'abreuvoir à bec tous les jours pour changer l'eau et bin ça puait à l'interieur un truc de dingue...
il y a bien quelqu'un qui passe chez toi? je pense pas que tu es enormement de cages? sinon la personne peut changer l'eau tous les 2 ou 3 jours au moins?
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:21

Shouya Arrow Quand tu dis "biberon tétine" c'est les trucs qu'on donne aux hamsters et autres rongeurs? Et les oiseaux ils arrivent a boire avec ce système? Suspect
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:27

oui c'est ça:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/16005

mes agas n'en veulent pas, parcontre tous mes pyrrhuras boivent dedans meme les petits nouveaux.

mais malgré ça il faut quand meme vérifier car les oiseaux jouent avec et le vident petit à petit, pas tous mais certains, donc je verifie tous les jours qu'ils aient encore de l'eau mais si ça tient une semaine mais quand ils ont decourvet le truc ils jouaient avec... je rajoutais de l'eau avec une bouteille, maintenant ils se sont calmés et ça tient! je change et lave 1 x par semaine. Attention mes biberons sont dans une piece à l'ombre et au frais, pas en pleine lumiere et chaleur de l'été...
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:36

Ok merci!! faudra j'essaies Wink
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:48

Un ami a perdu un couple d'agas comme ca, la bille s'est coincé silent

Pour l'eau, bah écoute, jviens de faire le test quand meme pour pas avoir de surpris, l'eau, était un peu sale, normal, mais pas du tout déguelasse, donc je suis rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:10

oki Krys^^ tu fais bien de faire des testes lol parcontre mon biberon n'est pas à bille mais a tétine justement pour éviter ce problème de bille qui coince affraid

Lexie moi dans un premier temps j'accroche une gamelle d'eau juste en dessous la tétine... 9a peut durer plus ou moins longtemps selon les pioux...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Vacances] l'eau et les graines _
MessageSujet: Re: [Vacances] l'eau et les graines   [Vacances] l'eau et les graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Vacances] l'eau et les graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Alimentation-
Sauter vers: