Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Seconde tentative!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:00

Difficile de devoir attendre longtemps avant de retenter et de terminer sur un échec cuisant!
Alors je décide de réessayer avec mon couple de roseicollis Granny et Apple! Mais cette fois-ci, c'est en cage que ça se passe!

Je les ai installé dans leur ancienne cage, j'ai mis un nichoir, du matériel pour le nid, de la pâtée ect...
J'ai dû les attraper dans la volière, ils ont pas aimé et en les installant dans leur cage, je me suis dit qu'il leur faudrait un peu de temps pour se remettre de leurs émotions... et ben non^^, à peine ils ont apperçu le nichoir qu'ils se sont accouplés pendant au moins 4/5 mintes! silent
Ils sont complètement accros ceux-là!^^

Voilà, une nouvelle aventure qui commence, ça me rend de bonne humeur et me fait oublié la mauvaise expérience d'hier! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:12

Allez, on y croit... ils vont y arriver... tout est de leur cote... y a plus qu'a attendre Seconde tentative! 734685 ... mais je crois que ca ne va pas tarder Seconde tentative! 861622


Dernière édition par Razmotte le Jeu 23 Juil 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:21

Merci Razmotte! Wink

Tu as raison, c'était dommage de ne pas recommencer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:07

tu sais, ils ont l'instinct... pour eux (dans la nature je parle) c'est pas rare que le nid soit détruit ou que les jeunes se fassent manger... et ils recommencent ensuite...
je pense que ça nous affecte + qu'eux en fait Seconde tentative! 734685

bonne chance pour cette nouvelle repro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:58

Oui tu as raison Tequila! Wink Aussi cruel que ça puisse paraître c'est un comportement naturel... Rolling Eyes

J'ai une petite question au sujet de mon couple.
Ils n'arrêtent pas de s'accoupler mais ne vont pas visiter le nid, dois-je m'inquiéter? Embarassed
Ils ont des matériaux à disposition mais n'y touchent pas, enfin la première fois c'était un peu pareille alors bon...
Puis l'absence des autres inséparables semble les perturber un peu, ils ne cessent de les appeler. Ca me fait un peu de peine de les voir comme ça. Est-ce qu'ils vont s'y faire?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:14

c'est normal, généralement, ils commencent par s'accoupler, puis s'intéressent au nid après
c'est normal qu'ils s'appellent, ils reconnaissent un langue familière...
mes oiseaux (qui ne se connaissent pas tous directement) se parlent par espèce d'une pièce à l'autre
ne t'inquiète pas, ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:18

Bon, malheureusement petit changement au programme... Rolling Eyes

J'ai eu une longue discussion avec mes parents, ils ne sont pas OK pour que je garde mon couple à l'intérieur pour diverses raisons (bruits, athme de ma petite soeur...) je pensais pouvoir sans leur demander, mais hors de question de le mettre dehors, j'aurais trop peur à cause des vols.
Alors j'ai eu une idée, je ne sais pas si c'est une bonne mais j'aimerais essayer.
Je voulais remettre mon couple en volière et cette fois je placerai le double de nichoirs qu'il y a de couples. Puis ensuite, dès qu'il y a 1 oeuf dans leur nichoir, je retire tous les autres oiseaux de la volière.

Qu'en pensez vous? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:32

je ne suis pas de trop la. Pourquoi ne pas retirer les oiseaux avant alors Suspect Seconde tentative! 724832
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:40

Par ce tant qu'il n'y a pas d'oeufs (donc pas de raison de les retirer pour mes parents) je n'ai pas le droit d'en garder à l'intérieur. Seconde tentative! 734685
Ils chipotent par ce qu'en plus ils ont une pièce bien à l'écart, au calme où ils embêtent personne... je vous jure ces parents... Rolling Eyes mais comme il n'y a que moi dans la famille qui a cette passion, il faut savoir faire plaisir à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:42

ah ok, sorry, j'avais pas compris dans se sens la.

En même temps en faisant ça tu risques d'avoir plusieurs couples en repro non? Ou t'as qu'un seul couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:48

J'en ai un autre mais c'est assez bizarre car la femelle a 2 mâles... scratch
Que ce soit pour ce couple où l'autre, dès qu'il y a un oeuf, je les sépare, à cette condition j'aurais le droit de les garder à l'intérieur, je sais c'est un peu tiré par les cheveux... Rolling Eyes
Peut-être que je devrais arrêter tout simplement...
Mais c'est ça où rien.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:53

ben pour ma part j'ai difficile à te donner des conseils parce que je n'ai pas de contraintes donc, j'agrandis, je réduis, bref je fais ce que je veux.

Maintenant, fait comme et surveille. Tu ne sais pas mettre une séparation dans la volière? Comme cela, tu isoles les oiseaux sans les bouger Seconde tentative! 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:55

Ah une séparation! C'est une super idée ça! Very Happy merci!!!
Je vais voir si c'est possible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:58

faut pas grand chose, je ne sais pas comment est ta volière mais parfois un simple grillage suffit. en gros, tu fais un box dans la volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:01

Ah j'ai pas mis de photos? Seconde tentative! 45228 Embarassed je vais en mettre!^^
Je pense que c'est fesable, elle est grande mais bon, on a beaucoup de grillage en rab' alors faut que ça serve!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:03

c'est pas une bonne idée de les changer tout le temps de place
et encore moins s'ils pondent un oeuf! à ce moment il faut les laisser où ils sont sinon ça les bloque et la femelle peut faire un mal de ponte pour l'oeuf suivant
bref à éviter tout changement de place... et raison de + s'ils doivent passer de la grande volière extérieure à une cage intérieure à ce moment là...

à ta place, je ne verrais que trois solutions :
- parler avec tes parents et leur expliquer comment ça doit se passer et les "risques" que tes oiseaux courent... s'ils n'acceptent pas, tu attends l'année prochaine, mais le problème se reposera...
- tu fabrique une partie dans ta volière pour y mettre des box de repro (puisque de toute façon si tu veux controler la parenté il va falloir que tu le fasse un jour où l'autre)... tu peux p.ex. faire un genre d'armoire à l'intérieur de ta volière, avec une porte grillagée et les box dedans, avec du jeu de qq centimètres... pcq il ne faut pas que les oiseaux puissent se mordre les pattes à travers les barreaux
- et la troisième solution qui est en fait comme c'était avant : tu laisse tes couples en volière avec des nids en double jusqu'à ce que les futurs jeunes soient sortis du nid puisque ça se passait bien avant que tu les enlève...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:10

merci Tequila pour ta réponse! Wink
En fait quand je disais "séparer les oiseaux" je voulais dire retirer ceux qui n'ont pas pondu. Enfin bref c'est vrai que mon idée n'est pas super... Rolling Eyes tu as raison.
Je pense que je vais faire une séparation dans la volière, sinon ben je retenterai la repro en colonie en respectant la règle d'or (que je savais parfaitement pourtant Mad ) je laisse les nichoir tout au long du développement des jeunes. Mais ça me fait un peu peur.
Peut-être que je devrais tout arrêter...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:13

Margaux a écrit:
En fait quand je disais "séparer les oiseaux" je voulais dire retirer ceux qui n'ont pas pondu. Enfin bref c'est vrai que mon idée n'est pas super... Rolling Eyes
et tu les mettrais où si la grande volière est occupée juste par ton couple ? Seconde tentative! 45228
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:39

Nan bon je crois que je vais laisser tous les nichoirs et voir comment ça se passe... j'appréhende mais j'ai demandé à un ami éleveur il m'a bien rassuré, je vais suivre ses instructions à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Seconde tentative! _
MessageSujet: Re: Seconde tentative!   Seconde tentative! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seconde tentative!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: