Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème petit EAM ondu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:28

Bonjour alors j'EAM 2 petits ondulées en ce moment car la mère de ses petits les à mal traité.
Mon soucis est que l'un des 2 a était mordu à l'aile droite par sa mère et il a des fientes assez dure qui sortent en tube et qui comme il s'assoie dessus lui bouche le postérieur.
Mon soucis est qu'aujourd'hui , je me suis aperçus que la plaie qui pour moi avait cicatrisé commence a faire une petite boule sur le côté ( coin de l'aile ) voici quelque photo.
Désolé mais mauvaise photo car petit très nerveux ^^.
Problème petit EAM ondu Dscn2614
Problème petit EAM ondu Dscn2615

sa fratrie : Problème petit EAM ondu Dscn2710

Que faire , est ce grave ? j'ai pas envie de le perdre ( il a 16 jours)
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:42

dommage que la photo est pas plus nette... tu peux peut-etre la faire de plus loin puis zoomer puis decouper... me demande pas comment on fait Embarassed Problème petit EAM ondu 861622

Deja si la plaie est fermee depuis un moment, il y a une petite inflammation... je mettrais soit de la furacine ou de la betadine (pommades) mais tres peu et bien etendre
Pour les fientes, tu trempes le petit cucul dans de l'eau tiede un petit instant puis tu nettoies delicatement avec un pompom d'ouate trempe dans l'eau tiede... tu procedes delicatement hein... c'est comme du verre ces petites choses... dans nos grosses papattes geek
Puis tu seches delicatement et tu mets le bebe dans un linge sec sous une lampe par exemple
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:52

Ou, comme dit Razmotte, il faut lui dégager la sortie pour que ses fientes ne se colent pas. Et puis, si la plaie est cicatrissé, faire juste attention que ça ne s'infecte pas sinon, pas grand chose que laissé grandir se petit bout avec surveillance.
En tout qu'à, il est bien nourri, son jabot est bien rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:37

Merci a vous 2 , sa gonfle un peu au niveau de l'aile et ces jaune a l'intérieur on dirait mais cela ma l'air dure et non liquide quand je touche Problème petit EAM ondu 724832 .
Cela a pousser en nuit apparemment Shocked
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:17

a perce peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:49

C'est peutetre une petite infection... tu verifieras demain matin... si le "jaune" a grandi, c'est du pu... dans e cas, moi, je prendrais une aiguille fine, desinfectee ou brulee a la pointe et je ferais un petit trou pour laisser sortir le pus... et bien desinfecter apreset mettre la furacine ou meme si tu as, terramycine (la pommade pour les yeux)
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 2:13

D'accord merci , je vois sa demain et j'essaye de refaire des photos.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 2:24

oui bonne idee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:14

J'espère que le petit piou va bien aujourd'hui ? on attend tes nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:15

Comment va le bebe? Tu ne nous as pas donne de nouvelles... il va bien? Shocked
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:20

Alors , je suis heureux 'annoncer que pour le moment le bobo ne s'aggrave pas et je dirais même diminue =D
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:43

c'est sur la bonne voie alors Problème petit EAM ondu 560990
et au niveau de son transit ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:45

Comparé a sa fratrie qui elle fait des fientes normal , il continue a faire des fientes solide en tube (reste à voir) ...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:45

tu as essayé de mettre un peu de vinaigre dans la patée ? il a ptèt des problèmes pour digérer
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:47

Problème petit EAM ondu 988124 Problème petit EAM ondu 560990 pour les soins que tu as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:49

non , je n'ai pas essayé mais vu qu'ils ont tous les 2 le même bol !!!
Je prépare une préparation d'environ 30g d'eau et 15g de poudre pour le moment voir + d'eau car parfois trop épais.
Quel vinaigre et en quelle quantité devrais-je le mettre ?

Merci razmotte Problème petit EAM ondu 389842
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 2:01

JuLei a écrit:
Quel vinaigre et en quelle quantité devrais-je le mettre ?
vinaigre de cidre
la quantité normalement c'est une cuillère par litre d'eau mais jsuis plus certaine (faut que razmotte passe par là)

chaque oiseau réagit différemment donc tu peux très bien avoir un qui digère sans problème et un qui a du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 2:05

Donc dans 1 bouteille de 1 litre , je met 1 cuillère et cette bouteille je la consacre a la pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 2:09

ça ne se conserve pas très longtemps donc il faudrait peut-être faire en moindre proportion ou alors faire une cure à tes autres oiseaux aussi mais je ne sais pas si c'est bon de leur donner quand il sont en repro, faudrait attendre l'avis des autres
et mets-le bien au frigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 2:12

Je vais faire une ou deux gouttes dans la préparation directement.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:31

oui ça devrai etre bon =)
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:33

d'accord merci a vous pour le repas de 18h , il y 'en aura mes parents sont partie faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:06

Le petit retourne a la selle normal apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:07

Problème petit EAM ondu 479222 bravo... bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:11

Ok tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Problème petit EAM ondu _
MessageSujet: Re: Problème petit EAM ondu   Problème petit EAM ondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème petit EAM ondu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: