Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mes perruches ne veulent pas se reproduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

cindy
cindy

diamant de Gould

Féminin
Messages : 270
Age : 41
Localisation : hazebrouck 59

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:36

coucou

bon ben moi je sais pas faire les bébés Sad je veux des bébés perruches mais ça marche pas

ma femelle et mon male, ma femelle est en bleu
mes perruches ne veulent pas se reproduire I785447_SSL16311

le nid
mes perruches ne veulent pas se reproduire I785448_Photo0176
mes perruches ne veulent pas se reproduire I785449_Photo0177

on m'a dit que c'était pas le bon nid mes perruches ne veulent pas se reproduire 943241

chez moi ils veulent pas faire des bébés comment on fait ????? mes perruches ne veulent pas se reproduire 734685
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:50

On dirait que ta femelle n'est pas en periode de repro... sa cire est claire... elle devrait devenir brune
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:22

Ils ont quel age ?

je vois pas pourquoi le nid n'irait pas ... a part la planchette separatrice là (que tu peux surement virer) c'est le meme nid que les miens
Et comme le dit razmotte sa cire est claire...
Revenir en haut Aller en bas

cindy
cindy

diamant de Gould

Féminin
Messages : 270
Age : 41
Localisation : hazebrouck 59

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:37

mon male je saurais pas dire quel age il a car c'est mon copain qui l'a récupéré à son boulot, mais ma femelle elle va avoir deux ans cet hiver
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:03

Coucou!

Je crois avoir une idée du pourquoi...

Avant j'avais pareille un couple de perruche, ils s'aimaient mais n'ont jamais cherché à nicher, pourtant elles ne manquaient de rien. Puis un jour je les ai laissé en pension chez une amie qui avait une disaine de perruches. La présence des autres les a stimulés alors la femelle a pondu 5 oeufs.
En effet j'avais lu sur un site que la présence d'autres congénères stimulaient les perruches et les incitait à nicher. C'est moins évident avec un seul couple. Mon expérience avec les mienne me l'a comfirmé.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:22

je suis d'accord avec toi margaux, ce sont des oiseaux qui vivent en groupe...
seulement il y a des fois où un couple isolée se reproduit quand même, évidemment chaque couple est différent!
cindy, réfléchis aussi s'ils ne sont pas dans un endroit qui n'est pas adéquat, p.ex. avec du passage, du bruit etc qui pourraient les dérranger
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:35

Bah moi les plus belles repro que jai eu c'est avec mon couple d'ondulée qui etait tout seul mes perruches ne veulent pas se reproduire 734685
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:25

Il faut leur laisser le temps aussi , défois ça peut mettre 3 à 4 mois avant qu'ils se décident mes perruches ne veulent pas se reproduire 734685 et s'ils n'ont pas envie faire un break et essayer plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas

cindy
cindy

diamant de Gould

Féminin
Messages : 270
Age : 41
Localisation : hazebrouck 59

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:26

ben mes perruches sont dans mon salon il y a très peu de passage mais beaucoup de lumière, ils ont tout pour faire des bébés je leur ai mis de la patée je leur donne des friandises des graines des vitamines plein de trucs pour qu'ils soient heureux en plus ils se font des mamours des fois mais ne dorment jamais ensemble chacun à son coin de la cage je vais quand même pas faire des betises devant eux pour leur montrer comment on fait mes perruches ne veulent pas se reproduire 928642 mes perruches ne veulent pas se reproduire 928642 mes perruches ne veulent pas se reproduire 928642

est-ce que les mettre dans une chambre seul avec plein de lumiere ça les aiderait ?????????
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:54

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps Wink ca viendra bien va........patience!
Revenir en haut Aller en bas

cindy
cindy

diamant de Gould

Féminin
Messages : 270
Age : 41
Localisation : hazebrouck 59

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:10

merci
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:14

friandise j'esperes que c'est pas du commerce affraid
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



mes perruches ne veulent pas se reproduire _
MessageSujet: Re: mes perruches ne veulent pas se reproduire   mes perruches ne veulent pas se reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes perruches ne veulent pas se reproduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: