Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Des tis poussins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 12 Sep 2009 - 17:57

Quelle joie de rerouver 5 petites boules de duvets à mon retour! Very Happy
les 5 oeufs de mon premier couple ont tous éclos, le premier a 4 jours et les derniers sont nés en même temps, hier.
Le plus gros à le duvet blanc et les yeux noirs, le deuxième sera lutino, les autres ont le duvet orangé/jaune avec les yeux noirs.
je suis super contente, ils ont l'air de tous aller bien.
Revenir en haut Aller en bas

Pierre
Pierre

diamant de Gould

Masculin
Messages : 288
Age : 27
Localisation : IDF

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 12 Sep 2009 - 18:49

Super ! sunny
Je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 12 Sep 2009 - 19:48

Des tis poussins! 560990 sont comment les parents encore? Car comme tu dis tu va avoir pas mal de mutations différentes la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 12 Sep 2009 - 20:14

La mère est TS sûrement porteur aqua (et peut-être autre chose), le mâle est MO et porteur ino. Smile
Je trouve ça curieux d'avoir un aqua dans la niché vu que le mâle est MO, j'ai besoin qu'on m'éclaire!^^
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 12 Sep 2009 - 20:48

Attend Méla car moi et la génétique, j'ai du mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 12 Sep 2009 - 22:44

super cheers

pour avoir des jeunes au duvet blanc avec ce couple, il faut que les deux parents soient porteurs aqua ou turquoise
il faut alors attendre les plumes pour voir de quelle mutation il s'agit...

c'est pas conseiller de combiner le MO avec l'aqua ou le turquoise (effet sur la psittacine), mais parfois ça arrive...
alors c'est tout à fait possible d'avoir un MO porteur aqua et/ou turquoise
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 12 Sep 2009 - 23:51

Merci Tequila! Very Happy

Je savais bien que la combinaison MO/aqua est déconseillé, mais ne connaissant que très peu l'origine des oiseaux, c'est vraiment la surprise. Mais comme tu dis, les plumes donneront la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:23

Les tis poussins vont très bien, les parents s'en occupent assiduement et j'ai même pu observer la becquée du papa! C'était trop mignon! I love you

Et chez mon couple femelle panachée x mâle lutino, le premier bébé est né! Des tis poussins! 479222 Il a le duvet jaune et les yeux noirs, il va bien! Smile C'est un petit mâle.
Je n'ai pas encore trouvé la raison de la couleur si particulière des oeufs, dommage que je n'ai pas mon APN, mais comme le mirage l'avait montré, ça n'a pas influer sur le développement des petits! Very Happy

Par contre, petit bug...
Il y a 2 semaines il y avait 6 oeufs et la femelle en avait terminé là. Puis aujourd'hui il y a un poussin et 6 oeufs... alors je me demande si elle a pu en pondre un autre entre temps? Je ne saurais le reconnaître, tous sont blancs brillants tâchés, ils sont tous fécondés.
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:25

C'est plutot une bonne nouvelle Des tis poussins! Icon_cheers et ben ton oeuf mystère il restera tout seul à la fin des éclosions Des tis poussins! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:34

ok merci! Wink

Un deuxième petit est né entre mes 2 visites! cheers Encore un ti mâle! Wink Un oeuf bouge aussi!^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 19 Sep 2009 - 20:21

Mon premier couple femelle TS x mâle MO ont eu 5 oeufs qui ont tous éclos. Un bébé est mort et il reste 4 poussins qui pêtent la forme.
Le plus vieux a 13 jours, il ouvre les yeux et on voit apparaître les premières plumes qui sont à ma grande surprises très foncées (peut-être un vert olive?). Une femelle lutino est née à 1 jours et demi d'intervalle, ses yeux commencent à peine à s'ouvrir. Un troisième poussin qui a 8 jours et le petit dernier qui en a 5.
J'ai bagué le plus gros et la lutino ce matin.

Chez mon deuxième couple femelle panachée x mâle lutino, c'est un peu plus compliqué, ils ont eu 7 oeufs, tous fécondés, 2 poussins sont nés dimanche dernier mais ils sont morts malheureusement. Une petite femelle lutino est née il y a 4 jours, un autre est né il y a 2 jours et le petit dernier hier. Il reste encore 2 oeufs fécondés.

Donc pour l'instant il y a 7 petits poussins dans la volière. Pour mon premier couple ça démarre bien, les parents sont très attentifs et s'occupent très bien des petits. Pour le 2ème couple, je ne m'avance pas trop, c'est leur première nichée et ils n'ont pas l'air de trop bien s'y prendre. Le petit dernier a toujours le jabot vide. Je ne souhaite pas m'imisser dans cette histoire, je laisse faire la nature.

Voilà pour les news!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:07

ohhh les pauvres petits... mais j'espere que ca va aller avec les autres...
Surveille quand meme si le petit est nourri
Puis... t'oublies pas les photos hein... tu sais bien... on aime bien Des tis poussins! Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:27

dommage pour ceux qui n'ont pas survécu Sad mais tu auras quand même des petits Smile
c'est dans ta volière extérieure ? toujours en colonie ?
il ne fait pas trop froid chez toi les nuits ?

puis on attends les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 16:44

Les bébés d'Apple ont bien grandi! Very Happy Malheureusement cette semaine le petit 3ème a perdu sa bague entre temps, et j'ai passé la date limite aujourd'hui il est bien trop grand pour être bagué... tant pis, l'essentiel c'est qu'ils vont bien! Wink


Voici le petit dernier qui ouvre déjà les yeux, il a les pattes grises, il sera probablement TS:
Des tis poussins! Oisea133

La c'est Mr "sans bague"! Il a les pattes très claires et les yeux sombres, il ne sera sûrement pas TS mais alors quelle mutation?
Des tis poussins! Oisea134

Ici c'est Miss lutino, qu'elle est mimi!
Des tis poussins! Oisea135

Et le plus âgé, allias "le gros", il sera TS lui aussi.
Des tis poussins! Oisea136

Ils sont tous très vifs et en bonne santé.

Chez Cajou, tout ne s'est pas très bien passé, elle a eu 7 oeufs au total et les 7 poussins sont nés! Cependant seuls 3 ont survécus, les 3 plus vieux, et heureusement par ce que la pauvre ne s'en serait pas sortie avec 7 bouches à nourrir! Il y aurait eu du EAM et là... tsss j'ose même pas imaginer!

Voici donc ses 3 petits poussins! La lutino est est une femelle, c'est la plus âgée, les 2 autres sont 2 mâles, le 2 ème est pratiquement du même âge et le dernier a 2 jours d'écart:

Des tis poussins! Oisea137

Oui c'est dans ma volière exétrieure et cette fois il y a des nichoirs pour tout le monde! Rolling Eyes Les nuits... non la température est acceptable, les parents couvent bien les poussins. Cette semaine il a fait assez chaud du coup ils ont bien profité.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 17:30

ohhh dommage pour les petits disparus... heureusement, il te reste des petits et ils sont magnifiques... vivement les petites plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 17:59

ils sont trop choupinous Razz
pour le ptit "pattes claires" c'est peut-être un cinnamon Des tis poussins! 724832
on verra avec les plumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 19:30

Cinnamon!!! I love you Je le garde si c'est le cas! Razz
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 20:00

ils sont comment ses parents encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 20:02

C'est trop mignon, je craque pour la lutino Des tis poussins! Drunken_smilie
C'est bien déjà d'avoir eu de beaux bébés comme ça Des tis poussins! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 20:29

Merci pour eux! Very Happy


Tequila, ses parents sont MO pour le père, TS pour la mère, mais je ne connais pas vraiment leurs origines ni de quoi ils sont porteurs... enfin maintenant je sais que le mâle est porteur ino!^^

J'ai été revérifié tout à l'heure et il est bien plus clair que les autres, même la partie "noire" du bec est moins visible que chez le plus jeune et le plus vieux qui est TS... ses pattes sont plus claires aussi... On dirait presqu'un bébé lutino avec les yeux noirs...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 21:07

plus je le regarde et + je pense à un cinnamon, en + la couleur du duvet est assez particulière
il avait les yeux couleur prune lorsqu'il était tout petit (avant 8 jours) ?
si ça s'avérait être le cas, puisque c'est une mutation liée au sexe comme l'ino, ça veut dire que c'est le mâle qui est porteur et que ton jeune est une tite fille aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 21:19

Ben quand ils sont tout petit j'évite de trop les regarder et donc j'ai pas fait attention aux yeux, mais j'avais quand même remarqué qu'il était plus "clair" que les autres. les plumes qui apparaissent sous la peau ne donnent pas du tout le même effet qu'avec les TS...
D'ici quelques jours les premières plumes vont apparaître! On sera fixé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptySam 26 Sep 2009 - 21:23

J'ai regardé sur gencalc et ils mettent que la lutino à quasiment toutes les chances d'être ino cinnamon si mon mâle est bien porteur de cinnamon.
Ce serait trop fort! Very Happy J'ai toujours voulu avoir des rosei cinnamon!^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:32

Les premières plumes de la Miss sont apparues aujourd'hui et c'est la comfirmation, elle sera cinnamon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:40

Des tis poussins! 479222 t'es contente alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Des tis poussins! _
MessageSujet: Re: Des tis poussins!   Des tis poussins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des tis poussins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: