Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Problème de chenille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Problème de chenille! _
MessageSujet: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:50

Coucou!

Aujourd'hui j'ai constaté que notre jardin était envahit par les fameuses chenilles processionnaires! Et malheureusement, la volière ne fait pas exception!
Ce qui m'inquiète c'est au sujet la santé de mes oiseaux. Je sais qu'elles sont urticantes et peuvent causer des problèmes de santé donc j'aimerais savoir si mes oiseaux craignent quelque chose?
J'ai peur qu'ils en ingèrent ou qu'ils se fassent piquer sur les zones sensibles (becs, yeux), ou même qu'ils inhalent leurs poils!
Pour l'instant ils n'ont pas l'air de s'y intéresser, ça fait depuis ce matin que je m'acharne à en éliminer le maximum Rolling Eyes mais je reviens 5 minutes après et il y a toute une armée sur le grillage! pale
Ils y a de très nombreux nids sur les pins à proximité...
Avez vous déjà eu ce problème? Que puis-je faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:51

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

Lutte


N'essayez en aucun cas d'éliminer vous-même les chenilles processionnaires. L'utilisation sans discernement d'insecticide ou de nettoyeur à haute pression peut créer davantage de problèmes. L'effet irritant des poils persiste plusieurs années après la disparition des chenilles. Quand le traitement anti chenille disperse des poils dans l'environnement, ces poils peuvent causer des problèmes pendant des années.
La lutte contre les chenilles processionnaires est une affaire de professionnels (les pompiers par exemple). La méthode la plus efficace consiste à brûler et aspirer les chenilles et leurs nids, de préférence tôt dans la saison quand les poils urticants ne sont pas encore développés.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:02

Merci beauoup!
Il faut absolument que je les éradique!!!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:03

C'est ce que j'allais dire, il faut les bruler... c'est ce qu'ils faisaient au camping en Suisse Problème de chenille! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:34

Essayes de téléphoner aux pompiers et de leur demander conseil Problème de chenille! 734685
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:29

Vas faire un tour sur ces liens... tu verras... c'est dangereux ces bebetes la Problème de chenille! Affraid

http://www.aufuret.ch/conseil/_2003/0303.htm

http://jpgallou.free.fr/chenilles.html

http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=142&t=937&start=10

Il vaut mieux faire eliminer ces bestioles par des professionnels... ceux-ci ont des combinaisons ou des protections adequates pour se proteger lors du travail d'extermination
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:39

Merci!

Normalement il ne reste plus rien, mon père s'est débarrassé de tous les nids en les brûlant! Les chenilles restantes ont été extêrminées aussi!
Mon père s'est fait piqué pas mal de fois! Et même à distance ces saloperies envoient leur poiles urticants! Moi aussi j'y ai eu droit!
Mais pour les pioux qu'est-ce qu'on ferait pas!^^
Heureusement ils les aiment pas non plus!^^
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:28

je suis pas trop pour l'extermination des chenilles mais c'est clair que parfois on a pas le choix. J'aurai fait pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:20

Personne ne veut du mal à toutes êtres vivants mais dans certains cas, on a pas le choix Problème de chenille! 734685
C'est déjà une bonne chose de faite Margaux surtout pour les pioux et pour vous aussi Problème de chenille! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:15

et tes oiseaux ils ont eu qqch au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:42

Non ils vont bien! Smile

Moi non plus extêrminer une population animale/végétale, peu importe laquelle ne me plait pas, mais quand elle met en danger mes oiseaux que j'AIME A LA FOLIE! Là plus rien d'autre ne compte!^^
Et malheureusement j'ai dû en sacrifier des bestioles pour les sauver ces piafs! J'en suis pas fière! Je n'ai même pas compté tous les asticots vivants que je devais donner à mon hirondelle par exemple! Rolling Eyes
Même si c'étaient mes voisins qui devenaient un danger pour eux, je leur réserverais le même sort! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:21

Alors... elles ont ete vraiment exterminees? Tu n'en as plus vu?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:44

Mon père a éliminé tous les nids donc il n'y en a plus du côté de la volière, j'en croise de temps en temps mais jamais à l'intérieur, enfin rien de bien dangereux je pense.

Par contre de l'autre côté de la maison, notre voisin à un jardin où il n'y a que des pins, et donc des tats et des tats de nids!
Il y a des chenilles partout! Pénétrer dans "sa forêt" de pin c'est revenir complètement piqué! :S

On ne peut pas lui demander de les éliminer, notre voisin n'est là que pour les vacances donc il s'en fiche un peu, et mon père a autre chose à faire, si en plus il doit s'occuper du jardin des autres!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:56

Je crois que c'est obligatoire de les eliminer ces chenilles... faudrait se renseigner a la mairie
C'est quand meme dangereux ces bestioles... il y va de votre sante quand meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:19

Il faudrait voir ça avec le voisin, mais il n'est pas là et on s'entend pas spéciallement bien avec lui... Rolling Eyes

C'est vrai que c'est pas top quand même, mais on évite d'aller de ce côté là de la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:16

Problème de chenille! 45228 heureusement que le voisin de l'autre cote n'a pas des chenilles aussi... vous ne sortiriez plus de chez vous Problème de chenille! 45228
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:56

Manquerait plus que ça oui! Shocked
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Problème de chenille! _
MessageSujet: Re: Problème de chenille!   Problème de chenille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de chenille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: