Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Canari, Mandarins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:43

Salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster et j'en suis désolé si je le suis pas.

Mais j'ai une question :

Voilà, un ami de mon beau-frère va lui donner soit des mandarins, soit des canaris ou soit un oiseau mais je ne connais pas le nom de cette oiseau (il y a "japon" dans son nom Neutral ) Mon beau-frère veut m'en donner un mais je ne sais que choisir.

Donc lequel choisir??? D'après vous, lequel est plus familier? Quel oiseau vit mieux avec la perruche? Qui est le plus reproducteur?

Je ne vais pas mettre de suite l'oiseau avec ma perruche ne vous inquiètez pas, mais plus tard je compte faire une volière donc c'est pour ça que je demande toutes ces questions.

Voilà mes questions sont posées!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:43

le japon c'est un moineau du japon,

Alors moi, je ne connais rien en bec droit, j'en ai aucun. Si je dois choisir entre les 3 , je prends sans hésiter le canari car c'est le seul qui chante vraiment bien. Je dis pour moi hein Wink

Et je crois pas que c'est une bonne idée de mélanger un bec droit avec un bec crochu, maintenant comme tous ce fait et qu'il y a toujours des exceptions aux règles Canari, Mandarins? 734685

Attend l'avis de ceux qui ont des becs droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:44

c'est le moineau du japon ...

les perruche sont assez casse pied mais cela dit je pense qu'avec des mandarins ça seras bien sans reproductions ! les diamant mandarins sont super ^^ comiques , ils reproduisent beaucoup et leurs chants et pas mal =) tu as le choix avec les mutations et pour les sexe c'est super facile !

le moineau du japon est bien ,mignon, si tu peus je te conseille de prendre un couple de mdj avec des mandarins meme c'esd les diamant mandarins sont bon parents tu peus avoir des parents qui vont abondonée les oeufs , ors les mdj sont de super parents adoptifs !!niveau mutations il me semble que tu doit en avoir pas mal mais pour les sexés je sais pas ....



Les canaris sont mignons ,mais beaucoup de chose entre dedans , il me semble je ne connais pas grand chose dedans mais les rouges doivent avoir une patée speciale ,la repro doit pas etre trop dur ...apres je sais pas j'espere t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:14

Coucou
Ben Tequila et moi avons les 3 dans la meme voliere...
Je ne les mettrai jamais avec les perruches... les becs droits d'un cote et les crochus de l'autre... les perruches peuvent etre des garces et des ... tueuses Shocked
Le canari chante tres bien, enfin plus le male... les moineaux du japon sont tres calmes et les mandarins "gazouillent" et des fois... on dirait des petits klaxons
Pour la repro... quand tu as de vrais couples geek je dirais les mandarins sont les plus forts et les plus faciles...
Viens voir la pour les mandarins --->

https://histoires-de-plumes.forumactif.com/photos-videos-f7/cachou-et-cajou-diamants-mandarins-t268.htm?highlight=mandarins

https://histoires-de-plumes.forumactif.com/photos-videos-f7/mes-mandarins-t868.htm?highlight=mandarins

https://histoires-de-plumes.forumactif.com/photos-videos-f7/mes-diamant-mandarins-t983.htm?highlight=mandarins


Pour ce qui est d'etre familier... je dirais d'abord les canaris...les moineaux du japon et les mandarins (surtout) sont plus craintifs je trouve
Revenir en haut Aller en bas

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:54

Merci pour vos réponses.

Razmotte merci pour les liens!
J'ai téléphoné à mon père ce matin, il a une volière (4 perruches ondulées, 6 canaris, 6 bec roses, 2 inséparables, 1 perruche à collier, 1 tourterelle) Il m'a conseillé de prendre soit le mdj ou le mandarin. Il m'a dit qu'il allait me donner des canaris, donc mon choix c'est entre le mdj ou le mandarin!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:14

ok bas apres ça depend aussi du nombre d'ondulées ..? tu veus en mettre combien ?
donc maintenant faut choisir ^^ moi perso je prendrais les mandarins ^^


hs : ton papa a vraiment de la chance de pouvoir mettre tous ça ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:20

j'aurai que 2 ondulées pour l'instant!

J'avais oublié de dire que mon père avait séparé les inséparables, et la perruche à collier, mais sinon tout le reste sont ensembles. Et pour l'instant jamais eu de dégâts.

Moi je ne vais pas risquer, je vais peut être mettre le mandarin dans une autre cage pour être plus sûr! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:41

Filledesiles a écrit:
J'avais oublié de dire que mon père avait séparé les inséparables, et la perruche à collier, mais sinon tout le reste sont ensembles. Et pour l'instant jamais eu de dégâts.


Je crois qu'il a bien fait, en tous les cas moi je ne me risquerai jamais de mélanger tous ce ptit monde... Je ne mélange déjà pas trop mes becs crochus ensemble Wink Puis comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas de règle , dès fois ça fonctionne et dès fois pas Canari, Mandarins? 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:44

oui tu as raison ça dépend!!!!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:55

Abes a écrit:
Filledesiles a écrit:
J'avais oublié de dire que mon père avait séparé les inséparables, et la perruche à collier, mais sinon tout le reste sont ensembles. Et pour l'instant jamais eu de dégâts.


Je crois qu'il a bien fait, en tous les cas moi je ne me risquerai jamais de mélanger tous ce ptit monde... Je ne mélange déjà pas trop mes becs crochus ensemble Wink Puis comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas de règle , dès fois ça fonctionne et dès fois pas Canari, Mandarins? 734685



ouais , je d'accord avec toi ^^!



Alors tu as choisis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:06

comme l'a dit Razmotte, nous avons ces trois espèces de becs droits ensemble et ça se passe bien... c'est même comique quand les 2 jeunes mâles mandarins draguent une des femelles canari qui n'y pige rien la pauvre ^^
dans les trois espèces, ce sont les mandarins les + actifs, puis les canaris, et enfin les moineaux du japon (mdj)
les canaris sont chanteurs, mais en groupe ils ont tendance à la mettre en sourdine (pour qu'un canari chante bien il faut l'isoler le pauvre)
les mandarins klaxonnent à longueur de journée, ça donne de la vie mais ça devient vite agaçant par moment (heureusement que c'est pas si fort que les inséparables!)
et les mdj on les entend presque pas, ils sont très calme
niveau repro, les canaris sont les + "difficiles" ils ont besoin d'être en condition

je sais que beaucoup de personnes font des mélanges avec les perruches ondulées et d'autres oiseaux, mais pour moi c'est vraiment à éviter... elles sont gentilles un moment puis il leur prend une tocade (souvent quand elles veulent se reproduire) et font la misère
si tu veux les mettre ensemble, il faut absolument que ta cage soit assez grande pour que chacun ait leur ptit coin à lui... et que les ondulées soient en minorité (tout ça en fonction de la reproduction puisque en dehors de cette période il y a + rarement des problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:18

merci de ta réponse, très claire et très précis.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Canari, Mandarins? _
MessageSujet: Re: Canari, Mandarins?   Canari, Mandarins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Canari, Mandarins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: