Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Picage terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:30

C'est bien que tu l'enmenes chez un vete qui s'y connait en perroquets, j'espere qu'on va trouver d'ou vient le soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:09

coucou margaux

j'ai lut ton poste de travers mais je pense que ce serait un parasite vue ou c'est situé car c'est une des zones les plus chaudes sur le corps de l'oiseau sous l'aile!
il n'y a qu'a cet endroit?


j'espere que ton veto trouvera..
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:51

Pas de picage depuis vendredi...
ses plumes repoussent du côté gauche, sa mue est presque terminée, et la zone ne s'est pas agrandie du côté droit.

Bonne nouvelle mais qu'est-ce qui fait qu'elle s'arrête? Ou continue?

Ce n'est qu'à cet endroit oui, j'espère que le veto trouvera!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:53

RDV demain à 14h00!!!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:39

un changement ...nous humains on c'est apercoit pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:14

Bon c'est fait!
Indie a été très sage, très calme donc tout s'est bien passé.



Le véto a comfirmé ce que je pensais, c'est bien du picage hormonal.

Le meilleur remède serait de lui prendre un perroquet de son âge peu importe l'espèce mais de préférence un gris, ou plus âgé EPP et faire une période test.

pas facile surtout que mes parents ne sont pas du tout d'accord! Sad

RDV dans 2/3 mois pour suivre l'évolution.

Ca peut s'arrêter comme continuer mais si ça continue, il peut mettre un implant qui durera un an. Si ça ne fait pas arrêter le picage, la colerette mais il pense que pour Indie ce ne sera pas nécessaire, il l'a trouvé bien calme et à l'aise.

Bref, il a noté quelle avait commencé à se piquer les cuisses, je ne l'avais pas remarqué.
Son picage est localisé et léger car elle ne se mutile pas et ne s'arrache que des plumes bien formées.
Il a trouvé que son environnement était bien adéquat, qu'elle était bien éduquée, sociable, il a été agréablement surpris quand je lui ai dit qu'elle fesait du clicker training, qu'elle fesait du foraging! Il m'a conseillé de la faire dormir dans une autre cage le soir mais ne pense pas que ça changera quelque chose.

Enfin voilà, j'ai enfin la réponse que je voulais, j'étais quasiment sûre que c'était hormonal! Prochaine mission, lui trouver un compagnon, mais avant cela il faut convaincre les parents!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:23

mince ...c'est pas cool ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:47

d'un coté c'est mieux que ce soit d'origine hormonale et pas seulement psychologique et comportemental!

Margaux a écrit:
si ça continue, il peut mettre un implant qui durera un an.
tu sais en quoi consiste cet implant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:49

a calmer ou arrete les hormones je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:51

Ca consiste à stériliser le perroquet temporairement. Et ainsi éliminer les comportements indésirables... temporairement. Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:58

ça fonctionne comme un inhibiteur hormonal alors...
j'avais jamais entendu parler de ça pour un oiseau Picage terminé? - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:35

Ben moi non plus!
Mais mon vet a tout! Laughing Je l'adore ce vet!^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:07

je comprend bien que tu l'aimes ce veto ^^
je savais pas qu'il existait ce genre de traitement pour les oiseaux aussi!
c'est interressent!

sinon c'est quoi le foraging?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:36

Le foraging consiste à cacher la nourriture des perrok', dans des jouets fait pour ça, dans des boîtes en carton, des boîtes de grillage... le perroquet va passer beaucoup de temps à manger ainsi, car à chaque fois qu'il atteint sa nourriture, ça lui prend du temps, et il en attrape peu donc doit recommencer. C'est un comportement naturel qu'il faut inciter en captivité et généralement ils adorent ça et ça enrichie considérablement leur quotidien!
Rien de mieux pour un perroquet qui passe plusieurs heures d'affilé par jour en cage!
Par précaution, il faut seulement cacher les fruits, récompenses, la nourriture de base doit être disponible, il faut que le perroquet mange suffisament chaque jour.

Sinon, Indie ne s'est toujours pas repiqué, c'est super! Very Happy mais rien est encore gagné!

Le système de cage jour/nuit a eu un effet très positif sur son comportement! Elle ne se fait plus prier pour dormir la nuit, je la trouve de bien meilleur caractère, disons qu'elle dort suffisament et son sommeil est sûrement de meilleur qualité. Donc forcément!

Le véto (purée qu'est-ce que je l'adore!^^) m'a dit aussi, que ce que j'interprêtais comme une rejet, pouvait être un soucis d'éducation. Car Indie, en période hormonale aurait tendance à prendre le dessus! Et en effet, depuis que je suis plus ferme, elle est très douce, papouilleuse et joueuse! Alors qu'il y a quelques jours, elle refusait parfois catégoriquement de monter sur ma main! :S

Donc voilà, j'espère très fort que ça va continuer ainsi! Je l'aime trop cette perroquette I love you
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:42

je le veus se veto , je le veus ^^

sinon j'adore le principe de faire chercher la nourriture ... on en trouve ou les jouet ? pour le millet ça peut etre pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:44

ah oui... on fait cette technique avec les chiens et les chats et surement autres races...
C'est super les nouvelles... on va croiser les doigts pour ca continue a bien aller Picage terminé? - Page 2 Icon_biggrin
Picage terminé? - Page 2 560990
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:47

oui j'ai vu un documentaire , il pratiquais le foraging sur des ours maltraité Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:43

En France on n'en trouve pas dans les animalerie, mais tu peux en commander sur des sites pour oiseaux.
Genre qu*lity b*rd, le m*nège ench*nté des perroquets, an*moo ou col*ny etc...
Ou encore sur des sites Canadiens, là il y a énormément de choix mais les frais de ports reviennent cher! :S Si c'est pour 3 pauvres jouets c'est même pas la peine!^^
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:33

ça taxe un max Shocked , je peus le faire moi meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:45

Je me demande si ca n'existe pas chez psittacofolies?
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:37

humm c'est possible ils ont une belle gamme de joujoux ceux la!

bon bah tu vois j'en ai appriis aujourd'hui!
je connaissais pas le nom de ce jeu educatif ^^
par contre tu pourrais peut etre faire une tite video quand elle est au boulot juste pour nous geek
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:48

Ok j'en ferai une! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:29

Voici quelques exemples de jouets foraging, des simples car Indie était débutante en la matière:

Ici, un que j'ai commandé, elle l'adore!
Picage terminé? - Page 2 Oisea218

Une petite boîte en acry, trop facile pour elle!
Picage terminé? - Page 2 Oisea219

Elle adore ça et c'est tellement bon pour eux, ils en ont vraiment besoin!
Picage terminé? - Page 2 Oisea220

Elle est trop fière quand elle réussi à attraper un bout!
Picage terminé? - Page 2 Oisea221

Puis je lui ai fabriqué une boîte grillagée, c'est de loin celui qui lui prend le plus de temps et en particulier quand je le pose sur la cage quand je m'absente!^^
Picage terminé? - Page 2 Oisea222
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:17

c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:24

c'est intéressant comme truc!
mais je suppose que ça sert surtout pour les eam et les perroquets ?
tu lui mets quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Picage terminé? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Picage terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: