Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Drole de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:57

Je suis nouvelle dans cette passion, j'ai mes 2 calos EAM depuis samedi apres midi donc je ne l'ai sort pas encore de la cage le temps qu'ils s'adaptent et ils n'arretent pas de se ballader dans la cage en s'agrippant sur les barreaux avec leurs becs. Est ce que cela veut dire quelque chose de speciale ou pas. MErci
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:37

euhhh non... ils se promenent... inspectent leur environnement en meme temps Drole de comportement Icon_smile ... ils voudraient surement voler mais n'en ont pas encore la possibilite ... ils doivent un peu attendre pour ca Drole de comportement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:43

J'ai ouvert la porte de la cage tellement il sifflait, j'ai dis on verra et le gris est sorti sur le perchoir, j'ai approché ma main et il est monté, il n'a fait que passé d'une main a l'autre et me regardé alors je lui ai parlé doucement, le blanc lui sifflait comme pour l'appelé mais n'a pas essayé de sortir, je recommencerais tout à l'heure j'aurais plus le temps, car la je dois partir et j'avais un peu peur qu'il ne rentre pas. Je suis tres content c'est un bon debut. Par contre je trouve qu'ils donnent beaucoup de coups de becs.
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:49

Je pense qu'ils ont envie de sortir un peu Drole de comportement Icon_razz
Quand j'ai eu mes calos, je les ai sorti desuite, ils ont besoin de monter sur toi, de te découvrir , je ne comprends pas pourquoi tu les laisses enfermé, ce sont des EAM Drole de comportement 734685
aujourd'hui, ils demandent que ça Drole de comportement Icon_biggrin
c'est mon point de vue Drole de comportement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:26

Je n'ose pas les sortir car ils ne sont a la maison que depuis samedi et je lis partout qu'il faut les laisser prendre leur reperes pendant 1 semaine environ, mais je vais les laisser sortir tout a l'heure je pense aussi que ils font le bazarre car ils veulent sortir. Je fais cela tout a l'heure et je vous raconte comment cela c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:09

si tu veux... mais fais attention aux fenetres, faudrait pas qu'ils se cognent en volant Drole de comportement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:25

Tout c'est bien passé le blanc a plus de mal a sortir mais il sort quand meme mais il appelle le gris des qu'il ne le voit pas. Et pas de soucis pour les rentrer. Super par contre pas question de les caresser, juste sur nous sans toucher. Deja bien pour la 1ere fois.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:50

je croyais que c'etait des epp moi Embarassed , bas oui faut foncé alors Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:44

Ahhh mais c'est bien ca si ils rentrent deja tout seuls Drole de comportement 560990
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:53

Par contre je dois les laisser sortir combien de temps minimum
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:07

minimum , 30 min environ ... maximum je dirais 2h meme si y a pas de limite si tu veus qu'ils mangent ...
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:38

ok merci poiur l'info
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:43

les oiseaux font ça pcq ils sont nerveux, ou dans le cas des eam pcq ils veulent sortir
au niveau du temps, il n'y a pas vraiment de limite, c'est un peu comme tu veux... tant qu'ils ont à boire et à manger (cage ouverte p.ex. ou gamelles en dehors) et qu'ils sont sous surveillance! un danger est vite arrivé
et bien surveiller à ce qu'ils ne mangent pas n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:53

si tu l'habitue a sortir trop longtemps ce n'est pas bon non plus si un jour tu le sors pas parce que tu peus pas il va pas etre content ...<--- mon avis ^^

ah oui essaye de le sortir a des heures differente aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:04

la premiere sortie s'est faite plus tot alors!!
moi je conseil de laisser les oiseaux au moins une semaine pour qu'ils prennent leurs marques et bien souvent les nouveaux proprios cedent avant ^^
c'est surtout pour que l'oiseau ne vole pas partout en panique!

quoi qu'il en soit il faut que ce soit toi qui decide de la sortie et pas eux sinon ils vont tout le temps reclamer et tu ne vas plus t'en sortir!!
c'est important car beaucoup de personnes se lassent en disant que l'oiseau crie tout le temps mais c'est selon les habitudes qu'on leur donne!!

bon apprentissage a vous trois Wink
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:56

Oui j'avais remarqué ca que il ne faut pas leur laisser decider car sinon ils vont prendre l'habitude de crier pour sortire et ca va etre l'enfer pour s'entendre. Je les sors quand j'ai un moment pour les surveiller et a n'importe quel moment comme cela ils veront que c'est moi qui commande.
Merci pour tous les conseils que vous me donnés ca m'aide bien
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:09

Titi76 a écrit:
si tu l'habitue a sortir trop longtemps ce n'est pas bon non plus si un jour tu le sors pas parce que tu peus pas il va pas etre content ...<--- mon avis ^^
jsuis d'accord mais la majorité des personnes ne sont pas au domicile toute la journée, et on fait sortir les pioux en fonction de nos emplois du temps, donc j'ai envie de dire que forcément c'est jamais 2x le même temps Drole de comportement 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:00

Je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire car le blanc n'arrete pas de mettre des coups de becs, des fois ca pique un peu meme.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:55

faut lui dire non ^^ ; u le met sur ta main tu le regarde et tu lui dis dis non , sechement d'un ton pas content , ça crier ....
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:37

Bonjour, j'ai une nouvelle question le calo blanc a l'air de dominé le gris a tel point que le gris n'a pas l'air de faire ce qu'il veut. Explication le gris sort toujours en premier la tant que le blanc n'est pas sorti pas de probleme et des que le blanc sort le gris le suis au point que si je rentre le blanc en premier il rentre. Dans le comportement du gris je vois bien que le blanc le domine. Au point que le blanc met des coups de becs au gris.
De plus le blanc est agressif, quand on met notre main pour le prendre coup de bec, et quand il est sur notre main encort coups de becs et limitent de faire mal. Que faire. MErci
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:44

peut etre les separes... j'avoue que la je seche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:52

dans tout groupe d'oiseaux, qu'ils ne soient que 2 ou qu'ils soient +, il y a toujours une hiérarchie... un ou plusieurs dominants et les autres qui sont dominés à plusieurs niveaux, c'est normal
par contre, il ne faut pas te laisser faire s'il donne des coups de becs, il faut lui faire comprendre, et là c'est à toi de trouver le truc qui fonctionne pour qu'il voit que c'est toi le chef... le "non", le repousser, souffler légèrement dessus, faire fffff vers lui comme les calo qd elles ne sont pas contentes, etc... il faut que tu emprunte les manies propres des calos pour te faire comprendre
mais surtout ne pas privilégier l'autre, ne pas le prendre plus, ne pas lui parler plus, etc. les mettre tous les deux à égalité... sinon le dominant risque d'être encore + agressif par jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:06

Dur dur pour un debut, je lui dit non mais il a du mal a comprendre et il nous met des coups de becs le cochon et assez fort.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:27

souffle dessus, ils n'aiment pas ca
Revenir en haut Aller en bas


isabelle

mandarin

Féminin
Messages : 48
Age : 54
Localisation : 60110

Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptySam 19 Déc 2009 - 17:45

Aujourd hui , il y a du mieux le gris fait des bisous et repete certain sons que je fais et le blanc donne moins de coup de bec et viens plus facilement sur la main. Ce matin ils sont restes un bon moment sortie comme ils etaient gentils.Quand le blanc met des coups je fais des pchit sur lui il aime pas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Drole de comportement _
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drole de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: