Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau gris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:46

Non c'est pas encore super, il faut du temps!

Pourtant je suis partie 3 jours à Paris pour voir de la famille ( Rolling Eyes) en espérant que mon absence les ferait se rapprocher...
Ben pas du tout!^^
Indie a très bien supporté, elle ne s'est pas repiquée, d'ailleurs les plumes repoussent bien! Very Happy
Momo lui n'a pas vraiment aimé Rolling Eyes il me l'a bien fait comprendre en me mordant ce matin!
Disons qu'ils aiment la présence de l'autre, elle est rassurante, mais de la à être ami, outch, on est encore loin du compte! Mais je ne désespère pas!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:56

patience, patience... il va bien finir par ouvrir les yeux lui Laughing peut-etre qu'au printemps ca ira mieux?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:30

Je verrai bien comment ça se passe! Wink

Mr est de très mauvais poil aujourd'hui donc je ne vais pas m'occuper de lui, je verrai demain comment il se comporte!
Indie est tellement adorable à côté!^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:43

Comme toutes les filles Un nouveau gris! - Page 2 861622
quand c'est comme ça, il vaut mieux laisser tranquille, tu as raison Un nouveau gris! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:45

Momo de bonne humeur aujourd'hui a bien voulu sortir, il est allé sur la cage d'Indie, je les ai laissé faire avec appréhension, normalement ça ne se passe pas très bien mais là, grosse surprise! Indie semblait très contente de le voir, elle l'a laissé visiter sa cage, elle s'est montré très douce, elle est vraiment adorable avec lui!
J'ai hate qu'il succombe à son charme!^^
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:37

C'est super ! avec le temps, ils vont finir par s'apprécier Un nouveau gris! - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:24

il a pris de bonnes résolutions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:05

... ca va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:31

Il a été particulièrement gentil avec moi aujourd'hui, j'ai pu le gratter longuement tout à l'heure, mais avec appréhension quand même à cause de la morsure d'hier!^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:21

Hier je suis rentrée de vacances, Indie et Momo ont enfin une cage convenable!^^

Indie veut toujours autant aller le voir, mais le courant ne passe pas encore très bien!
Un nouveau gris! - Page 2 Dacemb27

Un nouveau gris! - Page 2 Dacemb28

Avec moi en revanche il se montre très affectueux, il s'est vraiment lâché hier soir! I love you
Par contre il a crié quand j'ai éteint les lumières! Mon appart' est bien asonorisé mais la nuit ça le fait pas!
Shocked Je crois que c'est par ce qu'il voulait encore que je m'occupe de lui, mais c'est pas en gueulant que je vais céder!^^
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:16

Tu dois leur couvrir la cage le soir ?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:22

Indie dort en liberté, là où elle le souhaite, ça fait partie de sa thérapie contre le picage, mais Momo lui dort dans sa cage, je la couvre mais ça ne l'empêche pas de crier!^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:30

Il n'aime peut-etre pas ca ou etre dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:53

Nan il crie même avant que j'éteigne complètement les lumières, je crois vraiment que c'est pour attirer mon attention!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:12

Rhoooo ils me font trop craquer! Razz
Un nouveau gris! - Page 2 Dacemb29
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:21

ah... ca va deja mieux Un nouveau gris! - Page 2 Icon_geek
trop belle la photo Un nouveau gris! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:22

oh comme ils sont mimis Razz

j'arrive pas à les reconnaitre si jvois pas leurs pattes (pour la bague) Embarassed

indie ne dort plus dans une autre cage maintenant ? elle ne fais pas de dégats la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:36

Heureusement j'arrive à les reconnaître!^^
Sur les photos c'est moins évident peut-être mais quand on les voit côte à côte la différence est plus importante, surtout qu'on arrive à distinguer un léger dimorphisme sexuel! Very Happy
Momo a le bec plus gros, la tête plus grosse, il est plus trapu et costaud, il a des grosses pattes et la zone nue autour des yeux est plus étendue.
Indie est plus svelte, tout est plus fin chez elle!^^
Indie dort toujours là où elle le souhaite, je ne la remet pas dans sa cage le soir, et Momo c'est pareille, s'il veut y dormir il y dort, ou sinon il dort ailleurs. Ils ont assez de perchoirs et de parcs pour se décider!^^
Les dégâts la nuit, disons que ce n'est pas complètement terminé mais rien à voir avec avant, fini les caranage, je retrouve de moins en moins de plumes et elle commence à laisser pousser sous les ailes et les cuisses. Mais en retire parfois pendant la nuit... Mais bon... si ce n'est que 2 ou 3, je vais pas en faire tout un fromage! Là ça fait 2 jours que je ne retrouve plus rien, mais elle peut toujours recommencer, c'est ça le problème avec un perroquet qui se pique, il y a des hauts et des bas, mais pour Indie j'ai très bon espoir qu'elle arrête complètement, je crois que dès que Mr voudra bien nouer contact ça ira encore mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 1:38

Comment ca se passe maintenant? L'entente est meilleure?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:41

Coucou!

Désolé, un petit moment sans nouvelle! Embarassed

Ben voilà, ce qui devait arriver arriva!^^
Momo et Indie sont partis pour former un véritable couple! Wink

Câlins, régurgitations, tentatives d'accouplement... bref, la totale!^^ Ca s'est fait du jour au lendemain quasiment! Momo a eu un déclique et maintenant c'est le premier à aller la voir pour une scéance câlin! Very Happy

Photos à l'appui! Wink

Bisou (Indie en haut, Momo en bas)
Un nouveau gris! - Page 2 Sans_t11

Régurgitation (Indie qui régurgite)!
Un nouveau gris! - Page 2 Dacemb28

tentative d'accouplement (Momo au premier plan)!
Un nouveau gris! - Page 2 Dacemb29

câlin (je vous laisse deviner)
Un nouveau gris! - Page 2 Dacemb30

Enfin bref, depuis une semaine ils sont comme ça tous les jours!^^

Et le picage d'Indie? Ben... je dirais avec précaution qu'il a presque disparu, elle ne se pique que très rarement et très peu, ses plumes repoussent bien, petit à petit j'ai bon espoir pour que cette habitude disparaisse totalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:26

ah mais ce sont de bonnes nouvelles ca... Very Happy ... mais ca va peut-etre etre un peu complique si ils te font un bebe? Un nouveau gris! - Page 2 45228
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:06

ça fait plaisir de les voir comme ça drunken
c'est marrant que momo ferme tout le temps les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:05

c'est une belle histoire d'amour qui commence !
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:02

Merci pour eux! Very Happy

Déjà ils n'ont pas encore réussi à s'accoupler vraiment, ça reste des tentatives, je crois qu'ils ne savent pas trop comment s'y prendre, mais ça changera!
Pour ne pas trop les inciter j'évite de leur donner des aliments riches qui pourraient les exciter davantage.
Mais les jours qui s'allongent n'arrangent rien! Laughing
Si Indie pond ben j'aviserai mais, sans nichoir elle ne peut pas couver correctement.
Cet été je leur construirais une cage/volière extérieure dans le jardine, ils seront vraiment heureux!
Revenir en haut Aller en bas

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:33

génial si cela se trouve ta mémerre avait juste besoin de l'amour d'un compagnon je te souhaite une longue vie aux amoureux et pleins de petits gris
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Un nouveau gris! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un nouveau gris!   Un nouveau gris! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau gris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: