Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 graines cuites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

graines cuites ? _
MessageSujet: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:22

Bonjour

en regardant sur le net , j'ai lu a plusieur reprise qu'on pouvais cuire les graines ?
Avez vous deja essaye ?



et a votre avis peut-on melange dans graines dans un quatre quart ??
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:57

Pourquoi cuire les graines? Je n'en voit pas l'interet... sauf peut-etre pour eliminer certains parasites?
J'ai jamais essaye et melanger les graines dans un 4/4 non plus...
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:00

dans l'eau ... y parais qu'il y a plus de proteine j'crois Smile
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:35

euh j'amais entendu parlé..
mais je pense que si on cuit on perd des proteines et elements nutritifs non?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:44

je sais pas j'ai vu ça sur le forum de dudule ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:01

m 60 a écrit:
mais je pense que si on cuit on perd des proteines et elements nutritifs non?

ben oui quand meme graines cuites ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:56

Première fois que j'entends cela ! !
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:59

apparemnt ça pour les jeunes plus facile a mangé et ça apporte quelque chose de plus Razz
je regarderais plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:04

Titi76 a écrit:
apparemnt ça pour les jeunes plus facile a mangé et ça apporte quelque chose de plus Razz
je regarderais plus tard =)
peut-être quelque chose de plus... mais beaucoup en moins!
je ne vois pas l'intérêt des graines cuites... c'est pas naturel, et tout le monde sait que la chaleur et la cuisson détériorent les aliments... c'est pas pour rien qu'on dit que toutes les vitamines partent dans l'eau de cuisson des légumes...
et puis toutes les graines ne sont pas "cuisables"
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:12

Titi76 a écrit:
apparemnt ça pour les jeunes plus facile a mangé et ça apporte quelque chose de plus Razz
je regarderais plus tard =)

ahh oui peut etre que les graines sont plus tendres et plus faciles a digerer pour les jeunes alors!
je crois avoir entendu dire que les jeunes pouvaient avoir une mauvaise digestion des graines seches et qu'il etait preferable de les faire tremper...
apres difficile de savoir de quoi un jeune est mort........ graines cuites ? 734685

et teq tu souleves une question:

vue que les valeurs nutritives sont dans l'eau de cuisson pourquoi de pas donner cette eau a boire aux oiseaux??
une fois refroidis bien sure..............

je sais qu'on fait ca pour les nourissons constipés avec l'eau de cuisson du riz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:39

ça ne se garde pas longtemps frais l'eau de cuisson, puis il y a aussi l'amidon des graines et ça c'est pas super comme eau de boisson, même si ça peut s'utiliser dans certaines conditions, ce n'est pas bon pour tout le temps, sans compter que certaines graines ne conviennent pas une fois qu'elles sont humides elles peuvent rejeter certaines choses qui ne sont pas bonnes (comme le lin qui devient collant)
mais c'est surtout que les vitamines et autres sont dénaturés ou altérées pendant la cuisson du fait de la haute température (elle ne foutent pas forcément le camp hors de la graine, c'est un "dicton")
comme tu le dis les graines trempés c'est bien, ça a surtout l'avantage de ramolir la "coquille" et donc les jeunes peuvent les consommer + facilement...

mais attention, que ce soit graines cuites ou graines trempés, elles se gardent peu de temps!!
une graine est sèche, ça lui permet de survivre un long moment, mais une fois dans l'eau elle perd cette résistance et donc soit elle commence à germer si elle est trempée, et là il faut qu'elle soit dans les condition pour qu'elle continue à vivre, soit elle pourrit, et pour une graine cuite, c'est pareil sauf qu'on arrête son développement et elle humide, donc elle pourri aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:04

oui bien sure apres ce serait je pense a donner occasionnellement comme eau de boisson!
ce serait comme une cure de vitamines graines cuites ? 734685
car meme si elles sont altérées ou diminuées, elles sont toujours la!
enfin je parle mais je sais que je le ferais pas Embarassed

sinon tu dis que l'amidon n'est pas super bon pourtant il y en a dans tout les fruits qu'on peut leur donner..
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:43

pas bon dans l'eau de boisson Wink
l'amidon c'est du sucre, tu peux pas leur mettre ça tout le temps... et puis ça fait tourner l'eau, tu peux pas le laisser aussi longtemps que l'eau normale
et puis en prenant l'exemple de l'eau du riz, ça a une utilité, tu vas pas leur mettre ça n'importe quand graines cuites ? 734685

et puis les vitamines qui pourraient se retrouver dans l'eau, elles sont déjà dans les graines qu'ils peuvent consommer comme ça, et en meilleur état si jpeux dire, donc jvois vraiment pas l'intérêt de donner juste l'eau avec les déchets alors qu'il peuvent avoir tout

pour les vitamines il n'y a rien de mieux que les fruits et les légumes... et les vitamines en poudre s'ils sont difficile ou pour être sur qu'ils ont leur dose...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:48

oui c'est sure que ca n'a pas vraiment d'interret dans ce sens!!
mais je le voyais surtout pour ramolir la graine en periode de repro quand il y a les jeunes!!

pis c'etait pour mettre de temps en temps genre une fois par semaine et le laisser juste pour la journée..

bref du sucre dans l'eau c'est pas bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:56

c'est pas du sucre comme on en mange, ça c'est le glucose, mais c'est du sucre qd même l'amidon...
pour faire genre graines germées, pourquoi pas, mais faut voir si c'est vraiment bon et utile graines cuites ? 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:02

oui oui je connais ^^

pis puor savoir si c'est utile faut essayer.... graines cuites ? 734685
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 76
Localisation : ariège

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:59

autant je peux comprendre l'intérêt des graines germées ou trempées mais les graines cuites non la vraiment aucun
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:08

ALors Titi tu as regardé sur le forum de Dudule? ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:59

http://calopsitte.forumactif.com/alimentation-f5/graines-cuites-t2113.htm?highlight=graines+cuites

je vous mets le lien en esperant de pas faire de betise et aussi que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:28

Merci Titi^^ si c'est une histoire de sucre lent et de proteine nous on donne aussi riz pate légumineuse...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



graines cuites ? _
MessageSujet: Re: graines cuites ?   graines cuites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

graines cuites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Alimentation-
Sauter vers: