Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Comportement ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:53

Voilà, je ne sais pas comment interprêter le comportement de Bluetooth.
Je rappelle qu'il n'est pas apprivoisé. Quand il est dehors il ne peut s'empêcher de venir me froler en volant, il me rase, et encore plus hier, où, en me retournant il était au niveau de mes fesses, il est monté à la verticale jusqu'à ma tête et est reparti vers la poutre de l'autre côté de la pièce.

Juste avant il est passé devant moi et m'a touché ma frange. Il vait pareil avec mon ami.

Je ne sais pas quoi penser... Est ce qu'il s'amuse, ou alors veut-il nous impressionner (peut-être en défendant son territoire) devant sa chéri Wifi ?

En fait il a toujours fait ça même au début quant il était tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:03

pas la moindre idee... il l'aurait fait a toi seule, j'aurais dit qu'il avait un "faible" pour toi... mais si il le fait avec vous 2?
C'est peut-etre un jeu pour lui... il doit aimer les sensations fortes Comportement ondulée 734685
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:11

mouais ; tes idées semble possible toutes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:05

Il le fait plus souvent à moi qu'à mon copain mais bon c'est à chaque sortie (presque tous les jours).
Par contre Wifi reste bien à distance.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:23

peut etre aussi il montre qu'il a confiance en vous ...
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:31

Je pense qu'il a quand même un peu confiance, car lorsque je le prends dans les mains (en l'attrapant... Je sais ça ne plait pas à tout le monde que je fasse ça m'ai j'ai toujours eu avec mes autres oiseaux (tourterelle, chouette, petits ducs, moineau...) besoin d'un contact physique et c'est comme ça que je les apprivoisais) il me mordille très légèrement,et pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:35

tu les attraper juste comme ça pour etre en contact ? sans qu'il soit apprivoisé ?
sans te juge hein ...
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:18

C'est comme ça que j'ai apprivoisé mes oiseaux. Ma tourterelle je l'ai eu bébé donc c'est venu tout seul. Mon moineau ne me quittait plus après (de son propre chef), ma chouette je l'ai eu aussi bébé, et elle adorait aussi être avec tous les membres de ma famille. Nous jouyons et nous faisions des papouilles ensemble.
J'aimais les caresser et ils aimaient aussi.

Mais c'est vrai qu'avec Bluetooth je n'ai pas réussi à créer ce lien, c'est pour cela que maintenant je le prends très rarement.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:48

pour moi ce serait une maniere de vous eloigner de son territoire et de sa cherie!
tu as vue si sa cire avait changé de couleur pour la repro?
tu n'as pas mis de nid ni rien??

pour ce qui est de l'attraper a mon avis vue qu'il est adulte c'est difficile d'utiliser une technique qui fonctionne avec des jeunes!!!
au pire tu pourras toujours apprivoiser leurs petits Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:55

Oui je compte apprivoiser les petits Smile

Bluetooth a la cire bleue.
Non je n'ai pas mis le nid dans leur cage, il est fixé dans la future. Ils n'ont rien de plus que d'habitude dans la cage.

Le truc c'est qu'il faisait déjà ça quand il était tout seul, et il le fait toujours même si Wifi est à l'autre bout de la pièce (par rapport à nous) Comportement ondulée 734685 J'ai l'impression que c'est pour jouer, mais bon, je n'en sais rien, je voulais avoir votre ressenti au cas ou vous auriez eu des pioux avec le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:02

Embarassed en faite je parlais de la cire de wifi desolé
savoir si elle etait vraiment marron ou claire couleur chair!
sinon on ne peut faire que des suppositions je pense!
enfin pour ma part ca ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas dire avec certitude ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:06

Oups j'avais mal compris Embarassed
Wifi a la cire marron et on voit un peu de bleu sur un côté. Donc ça sera bon tu crois d'ici une semaine ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:12

si elle a encore du bleu ca veut dire que les hormones ne la travaillent pas encore!
apres a partir du moment ou elle aura le nid dans la nouvelle voliere ca va l'aider c'est sure!

bah en tout cas le comportement de buetooth ne serait pas du a ca alors...
pour moi le doute plane Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:17

Il le fait tout le temps donc je ne sais vraiment pas quoi penser.
J'espère de tout coeur que c'est pour jouer avec nous et pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:20

Laughing chouette un oiseau bizarre aussi.
C'est pas évident à dire, faudrait être pioux pour décrypter scratch

Ca ne va pas t'aider, mais j'ai un calo qui vient chaque fois à 10 cm de ma tête quand je rentre dans la volière. Je dirai que certains oiseaux viennent au contact ( ça se fait bien en mer avec dauphin, etc.. et ils sont sauvage pourtant ).

Ou un jeu pour lui c'est possible aussi et la défense du territoire, pour avoir eu beaucoup d'ondulées en grande volière, j'ai jamais vu une seule perruche qui défendait son territoire envers moi ( même pas le nid )

petite parenthèse : je manipule assez souvent mes roseicollis à céder pour diverse raison et j'ai remarqué que plus je les manipulent moins ils sont sauvage Comportement ondulée 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:30

Tu manipules tes roseicollis même adulte ?

Je trouve Bluetooth plus docile que Wifi. Elle je n'ai pu la prendre qu'une seule fois, lorsque je l'ai changé de cage (pour la mettre avec Bluetooth quelques jours après l'avoir achetée) et elle m'a pincé si fort que je n'ai plus jamais eu envie de l'attraper. Je la fais juste monter sur l'échelle. C'est comme ça que je peux la "manipuler" Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:39

mes reproducteurs, je ne les manipulent pas. Je manipule les jeunes que je garde pour faire des nouveaux couples.

Je dirai que c'est normal pour ce qui est du pincement. Une femelle pince beaucoup plus qu'un mâle. Je me sers même de ça ( entre autre ) pour sexer mes roseicollis.
Une femelle en main, serre très fort et crie ( c'est pour toute les espèces de crochus ).
Attention que se n'est pas un moyen "officiel" et sûr, c'est un truc de vieil éleveur.

Donc tu obtiendra plus de Bluetooth que de wifi. ( y a bien sûr des exceptions )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:43

Ah ok !! Ouououou les vilaines alors !
C'est un bon truc quand même, même s'il n'est pas fiable à 100%.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:53

oui comme tu dis, c'est un truc pas un moyen sûr ( mais j'en ai encore sexer une comme ça ce week-end avant de voir madame en position plus tard devant un mâle et confirmer ainsi mon "sexage" Laughing ).

Maintenant pour ce qui est de l'apprivoisement, je suis pas la bonne personne pour donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:56

Merci pour tes réponses Abes.

Pour l'apprivoisement, il doit bien y avoir un post dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:58

ou des personnes plus aptes que moi à t'aider la dessus Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:01

Abes a écrit:
Spoiler:

lol!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:10

pour moi c'est plutot un jeu... ou de "l'affection timide"
je m'explique Laughing
avec cheyenne ça arrive qu'elle nous rase la tête, souvent elle vient se poser dessus mais si elle a mal géré la distance ou si on bouge, elle rase... il a ptet envie de se poser, mais il ose pas...
le fait qu'il fasse de l'escalade sur ton dos, je pense que c'est pcq il est intégré dans votre clan... il a pas peur de venir sur toi, même si il aime pas quand tu le prend en main (coups de bec)

une ondulée, si elle t'aime pas, elle reste à distance! et la défense du territoire j'y crois pas trop avec elles
quand on met la main dans la cage, elles foutent le camp plutot que d'attaquer
les oiseaux ont + tendance à fuir qu'à attaquer... sauf qd y a des jeunes évidemment

jsuis d'accord avec toi abes pour les jeunes, les miens aussi que j'allais voir et prendre en main tous les jours ne m'ont jamais mordu, alors que ceux que j'ai eu adulte ne se gènent pas!
c'est tjs + facile d'apprivoiser un jeune qu'un adulte, et je pense que d'attraper en main c'est pas la bonne solution avec les adultes qui prennent plutot ça comme une "attaque", mais chacun fait comme il veut chez lui Comportement ondulée 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:23

Merci Téquila. Ta réponse me tranquilise.

Une fois ils (les 2) se sont posé en même temps sur le chapeau qui est généralement surle toit de leur cage alors que mon copain l'avait sur la tête.
Et il est arrivé 2 fois d'affilé à Wifi de venir se poser quelques longues secondes (mais pas assez pour dégainer l'APN) sur mon bras qui était tendu à l'horizontale. C'était le lendemain de Noël (je me suis même dit qu'elle me faisait un beau cadeau Smile . Mais depui cet exploit ne s'est pas reproduit. J'attends donc avec impatience noël prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:19

J'ai une ondulée mâle non apprivoisé qui fait comme Bluetooth. Il atterri sur ma tête, monte sur mes épaules et un peu sur ma main mais s'enfuit aussi tôt ! Il me prend un peu pour son perchoir ! Comportement ondulée Icon_razz Je pense que c'est un moyen comme un autre de communiquer sa sympathie mais en même temps il est "sauvage" donc il est plus craintif .
Mon Bébé calos qui est apprivoisé à moitiè (maintenant adulte), me fait la même chose. Elle va se poser plus facilement sur ma tête que sur ma main et me contourne aussi, me rase mais elle a peur, c'est sure, rien à voir avec un EAM.
Je pense qu'il faut leur consacrer plus de temps et de jeu pour pourvoir bien aprivoiser un adulte et avec perséverence arriver à un bon résultat.
Aprés, ça dépend aussi du caractère de l'oiseau.

Je confirme que les femelles ondulées pincent plus fort que les mâles, ce sont des chipies mais chez les calos, c'est le mâle qui pince plus fort, je confirme aussi Comportement ondulée Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Comportement ondulée _
MessageSujet: Re: Comportement ondulée   Comportement ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: