Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?
oui ils en ont tous
Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Left1044%Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Right10
 44% [ 7 ]
seulement à ceux qui sont apprivoisés
Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Left100%Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Right10
 0% [ 0 ]
ça dépend de la taille de la cage
Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Left1019%Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Right10
 19% [ 3 ]
à certaines espèces seulement
Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Left1013%Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Right10
 13% [ 2 ]
uniquement les naturels (branches etc)
Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Left1013%Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Right10
 13% [ 2 ]
non, je n'en vois pas l'intérêt
Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Left1013%Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Right10
 13% [ 2 ]
je n'ai jamais essayé
Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Left100%Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Right10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:08

je vous propose un petit sondage sur les jouets
cordes colorées, formes en plastique, clochettes, balles, modules, ...
le choix est multiple
merci de bien vouloir y répondre et de développer si vous le souhaitez Smile


Dernière édition par tequila le Jeu 4 Fév 2010 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:11

Pour ma part, il en ont tous, et je trouve ca essentiel, une petite clochette avec des cordages bien serré qu'ils s'amusent a dépioté et a tirer dessus, déja qu'on les enferme alors si ils n'ont plus que leur partenaire comme moyen de distraction, c'est un peu triste, pour moi c'est essentiel, je le redis ^^
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:46

Personne n'as rien sauf quelque cordes pour les calos. Je suis pas trop jouets moi Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:41

Ils en ont aussi. Ils en ont 2 coloré (un jouet pour calo avec des clochettes, où ils dorment depuis qu'ils l'ont, j'y accroche à l'intérieur le milet, et un jouet de chien, une grosse corde avec une balle, et ils l'adorent car il a bien morflé Laughing ). Ensuite il y a une balançoire, mais ils y vont rarement, et des branches de noisetier.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:21

chez moi ça dépend de la place qu'ils ont et de l'espèce
dans certaines cages il n'y a pas la place, ou alors comme pour les ondulées ils sont beaucoup dedans et donc ça leur fait un trop grand obstacle dans la volière
sinon les jouets sont différents en fonction de l'espèce, les inséparables adorent tout!
les calo il n'y a que pitchou qui joue avec sa clochette et cheyenne sur ses modules, mais surtout quand elle sort
les kakariki aiment bien faire des parcours dans leur cage mais les jouets c'est pas trop ça...
les cath et les célestes n'ont que des cordes (sauf ceux qui sont en box)
et les euphèmes n'en ont pas (encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:37

Abes a écrit:
Personne n'as rien sauf quelque cordes pour les calos. Je suis pas trop jouets moi Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 734685

je suis comme toi je suis pas trop jouets non plu il faut dire que le peu que j'avais mis au début ils ne s'y sont pas beaucoup intérréssé sauf aux clochettes que les calos faisaient tinter ils aiment ça les clochettes mais c'est guère tout chez moi des cordes oui ils en ont des très grandes balançoires ou ils peuvent se mettre à plusieurs de temps en temps des roseaux ou ils s'amusent à couper les feuilles mais à part ça pas grand chose d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:04

Que ce soit les calos aprivoisés, les inséparables ou les ondulées, ils ont tous des cordes, boules en plastiques, balançoires, échelles ... et ils s'amusent tous bien avec Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Icon_biggrin
Je change souvent la disposition des jouets pour qu'ils aient l'impression de changer d'environnement Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:49

Tous mes oiseaux ont des jouets.

Ca parait rien comme ça mais c'est essentiel pour leur équilibre, ils ont besoin de se défouler, dans la nature ils le feraient en volant de longues heures ou en grignotant des branches fraiches. En captivité ils n'ont pas franchement l'occasion, et les jouets comblent bien se besoin.
Les perroquets pêtent un cable quand ils n'ont pas de quoi s'occuper le bec et dépenser leur énergie.

J'en met surtout à mes inséparables et à mes gris, ils sont sensibles et ne supportent pas le manque d'activité. Mes calos et mes touis en ont, mais ils s'en passent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:36

Moi non plus je ne suis pas trop jouets!
les oiseaux ont seulement une balancoire dans chaque voliere exterieur et des branches a dechiqueter plutot que mes volieres!
mais c'est tout!
shawn en avait un tas quand je l'avais tout seul a la maison mais il ne jouait pas plus avec!
sauf la clochette!
ca il l'amait pas du tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:43

moi oui branche a depecer , balanceoire , cordes ....
je pense que c'est "essentiellement " pour le moral , la forme physique et autres ....
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:44

Les oiseaux, c'est comme les enfants , ils vont jouer 2 minutes avec leur jouet et passer à autre chose. Ils vont s'en occuper aujourd'hui et ne le regarde plus quelques temps avant d'y passer un moment dessus. Ce n'est pas la peine d'avoir trop de jouet envahissant dans la cage, mais perso, je trouve que ça leur permet de changer un peu de divertissement. Ils ont déjà un espace limité et si en plus ils ont rien pour s'occuper, c'est bien dommage Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 734685 C'est sure que ce n'est pas indispensable, en espèrant qu'ils ont quand même quelques branches à grignoter Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:53

J'ai mis une balaçoire en bois deux étages avec 2 clochettes, mais les paddas n'ont pas l 'air intéressés.
Je me demande si les crochus ne sont pas plus aptes à jouer que les becs droits?
Enfin, pour le peu que je connais sur les oiseaux... geek
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 4:18

si, les crochus jouent beaucoup plus que les becs droits! c'est vraiment pas le même style d'oiseau... à part les balançoires il n'y a rien qui les intéresse en général
excusez-moi pour la comparaison Embarassed mais un bec droit c'est plutôt genre poisson rouge, et un bec crochu c'est plutôt comme un chat ou un chien... surtout s'il est apprivoisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:55

Laughing ca devrait plaire a Abes cette comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:01

Laughing il a rien dit encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:54

No problem Tequila, c'est vrai qu'il y a une réelle différence d'intelligence, note, faut parfois pas chercher loin, entre humains il y en a aussi Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 928642 Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 861622
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:21

Chez nous ils en ont tous! aga pyrrhura perroquets et tous sans exception en profitent, ils s'éclatent!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:59

hey hey hey! Attention avec les poissons rouges!^^

Ils ne sont pas bêtes!
L'histoire des 3 secondes de mémoires, c'est que des bêtises! Des études très sérieuses ont montré que les poissons rouges sont capables de mémoriser des lieux, personnes, évênements dans leurs moindre détails pendant pres d'un an! Leur cerveau est comparable à une disquette d'ordinateur, mais y a un moment où ils font "reset".
Cependant, les poissons rouges et même la plupart des poissons sont capables de "réfléchir", d'analyser des situations et de résoudre des problèmes! Wink
Ce sont des animaux grégaires qui dans un bocal souffre de la solitude et de l'ennui, ils n'aiment pas quand leur quotidien est perturbé, mais ils n'aiment pas non plus quand il est ennuyeux.
Aux USA, certains proprios gagas de leurs poissons leurs apprennent des tours!^^ J'en ai vu c'est très impressionnant! Ils sont capables véritablement de "s'attacher" à leur soigneur, de se blottir contre leur main et de bouder si c'est quelqu'un d'autre qui les nourris! Wink

Pour les bec droit... je ne crois pas qu'ils soient aussi intelligents que les crochus, mais il ne faut pas les sousestimer non plus.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:28

lol!

je ne faisait pas la comparaison par rapport à l'intelligence mais par rapport à la relation affective qu'on peut établir avec Wink
même s'il y a toujours des exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:29

Oui mais à ne pas sousestimer non plus de ce côté la! Laughing

C'est vrai je croyais que c'était l'intelligence! Laughing Mais j'aime bien valoriser les poissons rouges!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:33

oui c'est vrai, mais regarde le nombre de crochus apprivoisés par rapport aux becs droits, y a pas photo Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 734685 même s'il est tout à fait possible qu'un bec droit soit très bien apprivoisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:09

C'est vrai! Wink
Mais je pense aussi qu'on connait encore mal le potentiel des becs droits! Wink
Sur un forum de mandarin par exemple, personne ne dira qu'ils sont de bons compagnons! On entendra souvent que le mandarin est un oiseau d'ornement, qu'il ne s'apprivoise pas etc...
Enfin, c'est un peu triste d'en rester là, par ce que tout le monde dit que le mandarin ne s'apprivoise pas, ils ne vont pas essayer et ne sauront pas si c'est vrai! Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 734685
Moi j'ai essayé! Et je vous assure que les mandarins s'apprivoisent et qu'ils peuvent même être super adorables!^^
Ma tante avait pleins de becs droits et elle les avait tous apprivoisés, mandarins, cardinal, veuves, ils venaient tous sur sa main, elle les sortait, ils se posaient de temps à autre sur sa tête... c'est sûr qu'elle n'avait pas cette complicité aussi forte qu'avec ses inséparables, mais y avait quand même un truc!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptySam 13 Fév 2010 - 0:22

il faudrait que tu nous présentes ta tante alors ^^
pour les mandarins je connais quelqu"un qui en a eam pour un sauvetage!
bah il est redevenue sauvage apres etre sevré..
il n'a peut etre pas eu de chance.. Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? 734685
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptySam 13 Fév 2010 - 13:50

Ben bizarrement je suis pas très proche d'elle... Rolling Eyes

Ca fait longtemps qu'elle n'a plus d'oiseaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? EmptySam 13 Fév 2010 - 14:40

ah domage pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? _
MessageSujet: Re: Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?   Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettez-vous des jouets à vos oiseaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos installations-
Sauter vers: