Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 alimentation de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyMer 3 Mar 2010 - 5:58

bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez une "stratégie alimentaire" pour vos couples reproducteurs...
certains éleveurs que je connais donnent des trucs particuliers pendant la repro, genre vitamines et minéraux (breed max, etc.) ou des sources de protéines (asticots congelés)
en parcourant les forums, j'ai aussi vu de vraies "potions magiques" faites de plein de trucs naturels et/ou synthétiques... assez hallucinant d'ailleurs Shocked
d'où la question : est-ce que vous donnez d'autres choses à vos oiseaux que graines ou croquettes, patée d'élevage, et fruits et légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:41

moi je mets un peu comme dab mais plus souvent pâte d'élevage ,légumes rapé graines germées un peu de miel de vitamines un soupçon d'isio 4 ,et vitamines ,je ne me prend pas trop la tête ,il parrait que pour les ino yeux rouges c'est bien d'ajouter léchitine de soja c'est TD qui me l'a dit
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:47

ça m'interrese aussi ...
moi je rajoute de l'alpsites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:59

bin l'alpiste je fais 50/50 avec mes graines grandes perruches
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:58

A part de la pâtée d'élevage et des graines germées je n'ajoute rien aux aliments quotidiens... alimentation de reproduction 734685 Je pense que ça suffit largement!
Les vitamines à mettre dans l'eau... moi j'aime pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:25

il y a des vitamines en poudre, c'est ce qu'on utilise, à mettre dans la patée
les minéraux sont aussi très important en repro, surtout le calcium

ça apporte quoi l'alpiste pendant la repro ?
je vois pas trop l'intéret si pour les cath ça rend l'alimentation moins riche, ça doit pas être super pour les jeunes... ou alors c'est plus digeste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:45

pour ma part c'est graines germées et pattée en plus de leur melange de graines!
pis je change regulièrement les os de sèche car ca part vite a cette periode..
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 76
Localisation : ariège

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:15

bonjour
je tâche déjà que les repros se fassent à la belle saison et puis
je rajoute surtout du germe de blé , des graines de santé et je rape de l'os de sèche pour être sûre qu'ils en consomment bien , je mets du vittel en eau minérale parce quelle contient beaucoup de calcium
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:38

Moi je suis vitamines dans l'eau.

15 jours avant de mettre le nid : 1 semaine omnivit et 1 semaine fertivit jusqu'à éclosion

Pendant que les jeunes sont la => mutavit jusqu'à ce qui sorte du nid ( pour le plumage ).

Puis 4 patées d'élevage mélangée ensemble et graines germées quand j'ai le temps Wink . Je ne touche pas à mon mélange de graines
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:49

Abes a écrit:
4 patées d'élevage mélangée ensemble
elles ont quoi de différent pour que tu les mélanges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:12

tequila a écrit:
Abes a écrit:
4 patées d'élevage mélangée ensemble
elles ont quoi de différent pour que tu les mélanges ?

De la pâtée perruche, de la perroquet, de celle au insectes et de la "gold" pour humidifier un peu. Aux prix ou ça coute, ça ne me donne pas envie de la faire moi-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:58

j'avoue que la patée et pas trop cher ...

Moi je suis plus produits en poudre ...
surtout en exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptySam 15 Mai 2010 - 11:17

Abes a écrit:
Moi je suis vitamines dans l'eau.

15 jours avant de mettre le nid : 1 semaine omnivit et 1 semaine fertivit jusqu'à éclosion

Pendant que les jeunes sont la => mutavit jusqu'à ce qui sorte du nid ( pour le plumage ).

Puis 4 patées d'élevage mélangée ensemble et graines germées quand j'ai le temps Wink . Je ne touche pas à mon mélange de graines

bonjour abes quant tu dit une semaine omnivit et une semaine fertivit jusqu'a eclosion
ces la premiere semaine omnivit
et la deuxieme semaine fertivit jusqu'a l'eclosion ces sa ??
pour le mélange tu prend pour perruche australiene ou autre A+
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptySam 15 Mai 2010 - 12:01

papy1956 a écrit:
Abes a écrit:
Moi je suis vitamines dans l'eau.

15 jours avant de mettre le nid : 1 semaine omnivit et 1 semaine fertivit jusqu'à éclosion

Pendant que les jeunes sont la => mutavit jusqu'à ce qui sorte du nid ( pour le plumage ).

Puis 4 patées d'élevage mélangée ensemble et graines germées quand j'ai le temps Wink . Je ne touche pas à mon mélange de graines

bonjour abes quant tu dit une semaine omnivit et une semaine fertivit jusqu'a eclosion
ces la premiere semaine omnivit
et la deuxieme semaine fertivit jusqu'a l'eclosion ces sa ??
pour le mélange tu prend pour perruche australiene ou autre A+

Non, omni-vit et fert-vit en alternance. Moi je change l'eau tous les 2 jours donc 2 jours omni et 2 jours ferti, etc....Car après 2 jours, les vitamines ne sont plus dans l'eau et celle-ci à tendance à tourner ( donc sens mauvais ).
Pour les graines je prend le mélange prestige de versele-laga "spécial inséparables", il n'y a pas de tournesol dedans. A part mes calos, personne n'a du tournesol dans les graines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptySam 15 Mai 2010 - 12:03

merci pour ta réponce A+
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptySam 15 Mai 2010 - 14:32

mon regime alimentaire est le meme qu en temps normal , graines , os de seiche , pierre mineral , fruits , legumes , pates, couscous , pain ,galette de riz , céréales, fruits secs , biscotte , cracotte , et j en oublie ...
patée aux oeufs et patée aux fruits 1 fois / semaine et en repro je la fais moi meme patée maison , je donne rien d autres tout se trouve dans les aliments variés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptySam 15 Mai 2010 - 14:48

ça c'est de la variété!
tu pourrais mettre tes recettes de patée aux oeufs et aux fruits sur le forum stp ? je crois qu'il n'y en a pas et j'ai jamais essayé d'en faire alimentation de reproduction 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptySam 15 Mai 2010 - 15:54

patée aux oeufs /recettes maison , tres facile pas chere et ca se congele par portion au congelateur sans probleme.

1) oeufs cuit dure sans sel , couscous, chapelure
2) oeufs cuit dure sans sel , pates alphabet , carottes
3) oeufs cuit dure sans sel , chapelure , pommes rapées
4) oeufs cuit dure sans sel , poire , chapelure
5) oeufs cuit dure sans sel tout simplement qd je suis pressée

je donne aussi de la julienne de legume comme pour la soupe en surgelé 1 fois/semaine
courgette , concombre , épinard , carottes , navet , chicon , ....millet a volonté.
je change le menu tous les jours de facon a avoir 2 fois legumes et 2 fois fruits et entre ben le reste de ce que j ai ecris plus haut , j attend le bon temps pour tester d autres fruits .

comme dirait mon homme , les oiseaux mangent mieux que nous ^^
Revenir en haut Aller en bas

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptySam 15 Mai 2010 - 16:00

merci pour le recette biz
Revenir en haut Aller en bas

Carine
Carine

diamant de Gould

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Remicourt ( Belgique)

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:56

Ce post m'intéresse car mes calo semblent pressées de se reproduire.
En temps normal, elles reçoivent:
un mélange de graines grandes perruches,

point de vue fruits et légumes, elles n'aiment que les carottes râpées Sad ( aujourd'hui, j'ai fait un essai en mélangeant carotte et navet et elles ont mangé cheers )

une fois par semaine de la pâtée (je mélange la pâtée sèche Orlux ( clic ) et la gold pâtée de Orlux ( clic )

Ces pâtées sont enrichies d'insectes séchés, crevettes séchées, baies d'églantier, baies de sorbier et raisins secs.

une fois par semaine de la Orlux Frutti patee ( une pâtée fortifiante multicolore pour fournir un extra d'énergie à vos canaris, oiseaux exotiques et petites perruches. C'est aussi une friandise appréciée pour l'oiseau de compagnie. Frutti patee est enrichie de morceaux de fruits secs. L'ajout de miel 100 % naturel donne cette pâtée fortifiante une valeur nutritive plus élevée. La lysine et méthionine ajoutées en extra garantissent une croissance et édification des plumes optimales.) clic

os de seiche et bloc de minéraux à disposition.

Lorsqu'il y aura des bébés, je donnerai de la pâtée tous les jours et à volonté bien entendu et je pensais mélanger les 3 sortes de pâtées citées plus haut, qu'en pensez-vous?

A partir de quand faut-il donner de la pâtée tous les jours? Couvaison ou naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyLun 17 Mai 2010 - 1:13

Carine a écrit:
je pensais mélanger les 3 sortes de pâtées citées plus haut, qu'en pensez-vous?

A partir de quand faut-il donner de la pâtée tous les jours? Couvaison ou naissance?

Moi comme je ne cuisine pas, je mélange souvent les 3 pâtées ensemble. Dès que tu décides de mettre les nids ( et même avant d'ailleurs ) , pâtée tous les jours. Du moins moi mais bon moi c'est moi Laughing . Il en ont quasi toute l'année moi mais en plus petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:16

tu peux deja donner tous les jours Carine , et hors repro tu peux donner 1 fois semaine , moi je melangerai pas ainsi tu diversifie le menu et elles ont l impression de pas manger tous les jours la meme chose , enfin moi je fais comme ca , maintenant chacun son truc Razz

comme patée seche , j en ai essayé plusieurs et elles ne veulent que la cd jaune pour canaris et la fruitée de verselaga , voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:17

ah oui certaines ont des préférences pour les pâtée. Comme chez Dom, ils ont leurs goûts les difficiles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Carine
Carine

diamant de Gould

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Remicourt ( Belgique)

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/


amandine

mandarin

Féminin
Messages : 19
Age : 37

alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:49

j'aurais une petite question je suis débutante je ne connais pas grand chose cela sert a quoi de leur donner tout sa pour la repro c'est pour leur organisme ou pour qu'il se reproduise mieux?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



alimentation de reproduction _
MessageSujet: Re: alimentation de reproduction   alimentation de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Alimentation-
Sauter vers: