Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comportement de mes catherines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:12

Depuis plusieurs semaines, mes caths se cachent sous la commode de ma chambre et n'arrêtent pas de s'accoupler, j'ai essayé de leur bloquer l'accès et de les sortir moins souvent mais rien y fait, elles sont obsédées par cet endroit, pourtant non visible de là où elles sont!
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des caths ayant autant envie de se reproduire! Shocked

Alors j'hésite à leur faire faire une repro, ces temps-ci je suis pas trop pour, mais quand je les vois, je me demande ce qui me retient de leur mettre un nichoir! Le truc c'est que je ne sais pas si j'arriverai à me séparer des jeunes! Embarassed
Puis si ça continue comme ça, elles vont me pondre sous ma commode ou je vais les laisser en cage, mais ce serait triste pour elles!

Qu'est-ce que vous feriez à ma place? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:55

si elles vont là c'est surement pour trouver l'obscurité comme elles ont dans un nid...
lorsqu'elles sortent de leur cage, elles ont surement inspecté les lieux comme elles le feraient dans la nature, et ont trouvé ce coin le mieux adapté!
lorsque les oiseaux se reproduisent, leur vie change pendant quelques semaines, que ce soit dans la nature ou en captivité... comme tu le dis, si elles s'accouplent, les oeufs vont suivre (normalement)
l'envie y est, les empêcher de reproduire peut peut-être les "frustrer"... c'est pas le temps que tu les laisseras en cage qui leur fera faire une dépression, ne t'inquiète pas Wink
après c'est sûr que c'est un choix et de toute manière c'est toi qui aura le dernier mot, si tu résiste, l'envie leur passera peut-être... Comportement de mes catherines 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:37

d'accord avec tequila , je mettrais un nid moi ... apres faut bien se faire une raison pour les jeunes ....
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:06

Vous avez raison!

Et j'ai l'impression que plus je les prive, plus elles s'obstinent! J'ai pas envie de les frustrer, elles ont très envie là!
Et dire que les années précédentes j'avais du mal à les inciter, cette année c'est elles qui insistent!^^
En plus elles ont l'âge parfait, 3 ans toutes les deux!
Je pense leur mettre un nid demain, je suis allée commander un bon modèle à l'animalerie du coin, je l'aurais demain.
Et je crois que je garderai quand même les petits! Laughing J'ai trop de peine à me séparer décidément... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:01

bas voila le probleme est reglé Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:46

C'est bon, nichoir posé! Very Happy

Je verrai bien ce que ça va donner!
Elles sont en super forme en tout cas!^^

J'espère quand même qu'elles vont arrêter de penser à ma commode, je les ai sortie tout à l'heure, la première chose qu'elles ont fait c'est se poser par terre et courir jusqu'à cette commode! Rolling Eyes
C'est pas gagné!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:43

si tu mets le nid il faudrait éviter de les sortir... ou alors vraiment réduire le temps passé dehors
elles ont choisi le dessous de ta commode et si elles y ont encore accès elles y resteront... tu risque de ne rien trouver dans le nid et d'avoir les oeufs la dessous
elles doivent comprendre que c'est dans le nid qu'elles doivent aller
est-ce que tu as mis qqch dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:03

Oui je n'ai plus l'intention de les sortir à partir de maintenant! Wink
Mais disons que j'ai fait une dernière sortie avant la repro!^^

Elles ne sont pas encore allées dedans mais elles restent à proximité, jettent un coup d'oeil à l'entrée et c'est tout pour le moment, mais à côté de ça elles n'ont pas arrêté de s'accoupler^^ donc bon, je m'inquiète pas trop!^^
Guismo a beaucoup nourri Platine, ils ont beaucoup chanté et gratté le fond de la cage!

J'ai pris un nid boîte en hauteur, plutôt qu'un nichoir long, j'ai remarqué que les caths préféraient les nids hauts. J'ai mis une bonne couche de copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:13

j'approuve 100% ton nid, j'ai jamais rien eu avec des nids en longueur et j'ai eu tout de suite des jeunes avec une nid en hauteur.
Plus qu'a attendre la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:16

Et oui un petit détail qui pour les caths fait toute la différence!^^

La seule fois où j'ai eu des jeunes, c'était dans un nid bûche haut, que l'on dit au passage, pas du tout adapté (pourquoi d'ailleurs?), alors je suis passée aux nichoirs long et pendant 3 ans je n'ai rien eu! Puis il a suffit de le remplacer par un nid haut, et c'était reparti!^^ Des oeufs, mais pas de jeunes, m'enfin, femelle trop vieille! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:20

tention parce que je suis fan des nids buches moi, j'ai eu de super résultat avec ces nids ( et même avec les calopsittes )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:22

Ben oui, je comprend pas pourquoi les éleveurs disent qu'ils ne sont pas bien! Shocked

Moi aussi j'ai eu de très bon résultats avec les nids bûches, mais il a fallu que je les mette en photo sur un forum pour me faire taper sur les doigts! Suspect
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:30

je crois a cause du fond les bébés sont ecrasé sur certaine modele ...ou a cause de bacteries
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:49

Ce matin elles inspectent peu à peu l'intérieur du nid! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:58

ah ahhhhhh super... elles vont surement y rester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:10

fait un ptit tirroir dans le nid, ça leur rappellera la commode Comportement de mes catherines 47212
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:49

MDR, je crois que c'est inutile!^^
Elles y sont rentrées, et la femelle a dû gratté, j'ai retrouvé pas mal de copeaux au fond de la cage!^^
Donc c'est bon signe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:43

c'est sur la bonne voie pour avoir des pitis pioux Razz

les nids buche j'ai l'impression que c'est surtout parce que c'est moins pratique à accrocher, laver, etc. que les éleveurs en font toute une histoire... puisque ça fonctionne mieux avec ça chez certains Comportement de mes catherines 734685
les petits écrasés (si c'est bien de ça qu'ils meurent), ça arrive dans n'importe quel type de nid, et jsuis sure que c'est pas pire avec une sorte plutot qu'une autre... ça dépend chez qui ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:40

j'approfondi pas le sujets sur les buches parce que je l'avais déjà fait mais tout juste, c'est la merde à accroché en volière. Le nettoyage ça va co et oui les écrasés sont dans tous les nids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:42

Ah oui donc si c'est juste pour les accrocher! Laughing

En volière je pose les nids sur l'abri et en cage je trafique le tout avec du fil de fer, histoire qu'il soit bien fixé!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:47

j'avais une quinzaine de nid buches pour les ondulées à mettre dans la volière si tu vois ce que je veux dire Comportement de mes catherines 861622 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:48

Ah ouai d'accord! lol!


Aujourd'hui le nid est complètement accaparé, Platine y est tout le temps, et ça gratte, ça gratte! Laughing
Et je ne pense pas rêver, je crois que son bas ventre est déjà un peu gonflé! Comportement de mes catherines 861622 En même temps, ça faisait déjà pas mal de temps qu'ils s'accouplaient donc rien d'étonnant!^^
Je m'en vais une semaine, j'emmène tout le monde sauf les touis, ma soeur va s'en occuper pendant mon absence, mais je lui ai interdit de regarder dans le nid!
Donc je ne saurais pas quel jour elle pondra, tant pis! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptySam 10 Avr 2010 - 10:55

Platine devant son nichoir:
Comportement de mes catherines Dacemb50

Guismo (je suis contente, les plumes abîmées sur le front sont enfin renouvelées!):
Comportement de mes catherines Dacemb51

Platine, le ventre un peu gonflé:
Comportement de mes catherines Dacemb52

Ah oui, et cette fois, avant de poser le nichoir, j'ai eu l'intelligence de leur couper les griffes! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptySam 10 Avr 2010 - 11:08

genial ca si elle monopolise le nid Very Happy... tu as bien fait de raccourcir les griffes
Je pense aussi que son bidou est un peu gonfle... ca va pas tarder le coco Very Happy
Bonnes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines EmptySam 10 Avr 2010 - 11:10

Comportement de mes catherines 943241 une bleu DD Laughing

oui les griffes poussent super vite je trouve avec les cath, ça doit être parce qu'elles vont tellement vite qu'elles se les usent aussi vite Laughing

En tous cas, joli couple, tu sais qui est porteur de quoi? tu va sortir du bleu D, cool ça, j'en prend une steplaittttt Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Contenu sponsorisé



Comportement de mes catherines _
MessageSujet: Re: Comportement de mes catherines   Comportement de mes catherines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de mes catherines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: