Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 mutation de mon couple de touis celeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 5:18

jaimerais savoir la mutation de mon couple ou je les est acheter il mon dit que cetais pastels tricolores mes jaimerais savoir votre avis mercimutation de  mon couple de touis celeste 21000110
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:35

pastel tricolore, j'ai jamais entendu ça mutation de  mon couple de touis celeste 734685

Celui de droite me fait penser à un mâle TS ( type sauvage ), mais faudrait une photo des oiseaux entier.

Celui de gauche, n'a pas l'air TS, mais attend l'avis des autres car en touis céleste, suis pas super expert Wink

Tu sais quel âge ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:04

peut-etre une photo a la lumiere du jour si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:41

à droite c'est une femelle verte (pas de bleu en bord d'aile, le bleu derrière l'oeil c'est normal chez les femelles mais en moins prononcé que les mâles la mienne a ça aussi), par contre son plumage n'est pas au top, ils étaient plusieurs dans la cage où tu les as eu ? ou elle est en mue ?
à gauche un mâle (bleu derrière l'oeil et en bordure d'aile), mais pour la mutation, il faudrait une photo en entier... il est plus clair qu'un TS et les mutations se voient surtout aux ailes et aux rémiges... il peut être panaché ou pastel (je penche plus pour un pastel mais à vérifier avec une autre photo)

la mutation tricolore n'existe pas... mutation de  mon couple de touis celeste 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:28

les personne qui les avais ne fesait pas attention car elle leur donnais du mange au dollars ama a 1$ il ont peur mes moi je vais les remette sur le piton jai toute se quil faut et je les est mise dans une grande cage il samusse beaucoup il sont tres mignon
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:42

ce sont des marques de nourriture que tu cites ? je ne connais pas du tout... tu es au canada ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:45

oui je suis du canada au québec saguenay .oui il leur donnais pas assez de vitamine et leur nouriture cetais de la mauvaise nourriture pas vitaminer elle ma donner un pot de vitamine il etais expirer depuis 2007 donc cetais pas fort. la je vais faire des photo pour la mutation
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:50

ah ok normal que ça me disait rien Laughing
l'alimentation fait beaucoup dans le plumage, tu verras une amélioration à la mue Wink
n'hésite pas à leur donner fruits et légumes aussi, il y a une liste des bons/toxiques dans la partie Alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:45

ok merci
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:34

moi non plus je ne comprenais pas ^^ je me disais aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:28

Titi76 a écrit:
moi non plus je ne comprenais pas ^^ je me disais aussi !

wais mas toi c'est normal mutation de  mon couple de touis celeste 677750
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:19

je vous envoie une autre photo de mes touis pour la mutation mercimutation de  mon couple de touis celeste Cam_0211mutation de  mon couple de touis celeste Cam_0212
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:04

pour moi ton mâle est pastel (rémiges grises)
par contre c'est étrange, le vert on dirait un mâle pourtant d'après tes photos il n'a pas le bord de l'aile bleu et n'a pas le masque bien marqué...
j'ai lu une fois que les femelles pouvaient avoir le croupion bleu... jsuis un peu septique, c'est une énigme celui là... c'est possible que les photos ne rendent pas bien, a-t-il le bord de l'aile bleu comme l'autre ou vert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:24

je te renvoie une autre photo mutation de  mon couple de touis celeste Cam_0213
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:25

celui là c'est un mâle pastel sur, c'est pour l'autre que j'ai un doute mutation de  mon couple de touis celeste 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:51

ok merci. tu veut savoir sil a du bleue sur le bord des ailes demain je vais regarder a sa a la lumiere du jours pour prendre une photo.donc la femelle ses la petite verte celu iqui me les a vendu ma dit que cetais la paste la femelle . comment ont fait pour savoir si ses un male ou femelle merci lmutation de  mon couple de touis celeste Cam_0214
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:48

alors la, pour moi aussi celui-la?? Méla, j'ai une femelle avec le croupion bleuté je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:13

le plus clair (pastel), je suis sure que c'est un mâle, il a le masque bien dessiné et bordé de bleu derrière l'oeil, le croupion bleu et le bord de l'aile bleu... seuls les mâles ont ces trois zones bleues
seulement comme sa mutation réduit la mélanine (gris et bleu), le bleu ressort moins, est plus pâle, mais est toujours là

pour l'autre c'est vraiment pas évident, sur la dernière photo il y a un reflet bleu en bord d'aile alors que sur la première c'est vert scratch pfff c'est un casse tête celui là!!
est-ce qu'il est jeune ? c'est possible qu'il n'ait pas encore fait sa première mue ? les couleurs ne sont peut-être pas bien marquées encore

tiens, regarde ici, des oiseaux où on voit bien les différences de couleur entre mâle et femelle : https://histoires-de-plumes.forumactif.com/genetique-mutations-f43/toui-celeste-forpus-coelestis-t1590.htm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:45

ca veut dire que jai 2 male il ont 1 ans et 1ans et demi. si ses 2 male il se becote pas male je connais pas beaucoup cette sorte doiseaux.ceux qui me les ont vendu mon dit quil avait eux des bébés chez lencien propriétaire mes eux sa fesait un ans quil les avaient et rien il se sont jamais accoupler bizzard ses vendeur la il me dise que la femelle ses la pastel quelle enime merci pour ton site byebye
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:46

tequila a écrit:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:48

j'ai posé la question par mail à un éleveur qui en a depuis de nombreuses années, je transmettrais ici Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:37

merci tu es tres gentille car la je suis toute melée mutation de  mon couple de touis celeste 45228 Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:53

voilà la réponse Wink

Citation :

bonjour Méla,
selon les photos, c'est bien un mâle pastel et une femelle verte ...
il arrive de temps en temps que des femelles aient le croupion bleu
mais jamais les ailes, tu peus t'en référer aux photos que je
t'avais envoyés, celles où je montre les oiseaux les ailes ouvertes, si
cette personne prend l'oiseaux en main et ouvre l'aile, elle verra de suite
la différence entre un mâle et une femelle, et ce quelle que soit la
variété ....
maintenant, mais c'est un avis personnel, je garde, et j'ais encore pour le
moment des femelles avec le croupion bleu pour l'élevage, j'ais remarqué que la
majorité des jeunes mâles issus de ces femelles possède plus de bleu aux ailes,
donc le bleu aux épaules plus marqué, plus voyant qu'un autre mâle...
bien sûr pour les expos ces femelles au croupion bleu ne valent rien, mais
au contraire leurs fils seront nettement mieux coté qu'un mâle normal ...
amicalement,
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

isa39
isa39

mandarin

Féminin
Messages : 25
Age : 53
Localisation : quebec saguenay

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:05

je te remercie enormement la je sais que j'ai un couple et vais pouvoir les appeler par le nom sans me demander si c'est la femelle ou si c'est le male lolllll merci
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:13

ben voila, merci chef Wink

C'est bien Isa, t'es sûr que c'est un couple maintenant le jour ou tu veux des bébés Wink Et on a appris qu'une femelle avait parfois le croupion bleu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Contenu sponsorisé



mutation de  mon couple de touis celeste _
MessageSujet: Re: mutation de mon couple de touis celeste   mutation de  mon couple de touis celeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mutation de mon couple de touis celeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Génétique & Mutations-
Sauter vers: