Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 votre avis sur Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:28

Bonjour ,

Il y a 1 an j ai eu Thor Théa Cléo Max , la clamydiose a emporter Cléo et Max , on a sauvé Thor de justesse et Théa n a rien eu .
Il y a 6 mois Thor a de nouveau fait la clamydiose et Théa n a rien eu , ils sont ensemble depuis que je les ai .Thor la déclare rien que du a un stress ou une terreur ou un changement de cage comme il y a 6 mois.

Aujourd hui ils étaient a 3 avec le bébé de coco et soleil qui a 4 mois ca allait bien depuis une dizaine de jours , hier j ai du separer le bébé car Thor allait le tuer .

Thor s accouple depuis plusieurs jour avec Théa , on a remarqué qu il fesait un nid dans le fond de la voliere et qu il couvait .

Le veterinaire m avait dis que Thor ne pourrait jamais reproduire car il pensait que Thor etait porteur de la clamydiose mais que cette maladie pourrait disparaitre avec le temps .Théa ne l a jamais déclarée mais a eu le 1er traitement il y a 1an mais pas il y a 6 mois car elle n avait rien.

Thor est super agressif meme avec nous et il est tres jaloux , loulou le bébé de 4 mois est apprivoisé aussi donc il sort avec Théa et Thor les apres midi , Théa est gentille de loin mais Thor n arrete pas de l attaquer depuis qq jours meme en liberté il le poursuis sans cesse , pourtant la piece est immense.

Le Thor est chaud comme la braise Razz je voulais avoir votre avis sur sa maladie et la reproduction , que feriez vous a ma place ???

merci de vos reponses Wink

je me suis trompée de section desolée
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:30

COucou
Je deplacerai ton message dans plumes captives Very Happy ... si mon ordi ne s'arrete pas encore une fois pfttt Crying or Very sad

Ce n'est peut-etre pas conseille de le faire reproduire mais lui en a envie ...
Est-ce que dans la cage il est aussi agressif avec Thea et loulou?
Ce n'est pas possible de le faire sortir a un autre moment que les 2 autres? ou meme de ne pas le faire sortir le temps qu'il reproduit?
Ou alors, lui changer les oeufs par des oeufs factices ...?
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:06

Dans la cage ca lui arrive d etre agressif avec Théa mais elle sait se deffendre , Loulou j ai du le bouger car il allait le tuer .Loulou est tout seul dans une autre volière.

Thor et théa s accouple tous les jours mais j ai pas mis de nid du coup il en fait un parterre^^

Si Thor ne sort pas il devient enrager et si il voit les autres dehors il crie comme un fou sauf qd je donne a manger au bébé , c est bizarre a ce moment la il ne dit rien il regarde et ecoute....

Les bébé sont juste a coté de lui dans une autre grande cage .

Thor c est le male hein^^ Théa n a pas encore pondu et elle n a meme pas été voire ce que fesait Thor parterre^^ils ont tous les deux 13-14 mois .
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:13

C'est marrant ca... il prend des lecons d'elevage Laughing
Et si tu lui mettais un oeuf factice pour voir son comportement?
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:16

je le met a terre ?

oui bizarre comme tu dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:17

Mais ce que je voulais savoir c est : est ce que vous le laisseriez reproduire avec la maladie qu il a eu ??
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:21

Moi non... mais attends d'autres avis...
As-tu demande au vete si par exemple tu remplaces les oeufs qu'il aurait feconde par des oeufs d'une autre calo si le fait de nourrir pourrait transmettre la maladie? Je dis peut-etre une betise mais c'est ce qui me vient a l'esprit Shocked
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:28

Il m avais dit que tant qu il etait porteur il la transmettrait genetiquement , mais pas en donnant a manger Very Happy
Parcontre il m avait bien dis qu avec le traitement qu il avait eu la 2eme fois , sedochol et rixanin ou roxanin qq chose ainsi j irai voire le nom si tu veux , ca pouvait irradier le germe qui est en lui ....

mais je n oserai meme pas aller chez le veto avec lui pour faire le test , j ai trop peur de le stresser .....

on a du l attrapper au filet il y a 15 - 20 jours il est resté 2h au fond de sa cage j ai cru qu il allait mourrir , couché le bec ouvert , j ai bien eu peur ....
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:51

pfttt pas evident de faire quoi que ce soit avec lui sans le stresser... il a la trouille et toi aussi par apres!
Si il n'y a aucun danger, tu pourrais alors essayer une fois que Thea pondra de remplacer ses oeufs avec d'autres feconds... si tu en as Shocked
Et pour le test... c'est par prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:49

oui par prise de sang Smile ben on verra bien , ca va peut etre lui passer Razz
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:31

c'est ça le problème avec les oiseaux apprivoisés et/ou en liberté, une fois qu'ils veulent se reproduire, ils font dégager les autres de leur territoire!

pour la maladie, je ne suis pas sure que ça ne se transmet pas en nourrissant les jeunes aussi, ce n'est pas une maladie génétique mais une bactérie parasite, donc ça peut se transmettre d'un oiseau à l'autre justement par sécrétions (fientes etc)
je pense que je plus judicieux dans ton cas serait de refaire les analyses sur thor pour être sure, ça t'enlèvera une épine hors du pied s'il est négatif au test et tu pourras le laisser se reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:17

je peux peut etre demander le test buccale ou le test des fientes chez le veto , le faire a la maison puis aller leur porter ...enfin si je peux , je vais un peu me renseigner Wink

merci a tous votre avis sur Thor 417987
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:58

Domino nous a quitté ce matin en radios chez le vétérinaire , positif a la clamydiophilose , 3 nouveaux sujets dans ma volière ce matin , je commence le traitement demain , j ai peu de chance ......
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:16

Désolé Dom, j'y connais pas grand chose mais j'espère que le traitement va être efficace pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:23

on croise les doigts mais si je devais perdre tous mes oiseaux , je n en veux plus ......
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:25

ohhh mince alors, c'etait lequel Domino?
J'espere que le traitement va etre efficace
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:29

Le chouchou , le male tout blanc avec les ailes noires sur le dessus .....aussi gros qu un pigeon ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:38

desolee pour lui, courage... faut garder espoir quand meme
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:24

sale maladie ça, pffff votre avis sur Thor 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:38

Salut !

:s mince courage !
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:52

tu as combien d'oiseaux en tout ? cette maladie s'attrape comment ?parce que tu as dit que tu as remis de nouveaux sujet donc que tu as achete je trouve cela pas tres prudent ... je me permet de donne mon avis meme si je connais pas cette maladie :s
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:39

non pas de nouveaux , j ai 3 nouveaux malades depuis ce matin , j en ai 13 en grandes volière en bas et j ai 3 apprivoisés dans le salon et deux ondulées au salon aussi , mais ils ont tous le meme traitement .

ps: nouveaux sujets :nouveaux cas malades
Revenir en haut Aller en bas

Carine
Carine

diamant de Gould

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Remicourt ( Belgique)

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:00

Courage Dom, je suis de tout coeur avec toi.

Pour Razmotte, voici une photo de Domino, c'était aussi mon préféré chez Dom

votre avis sur Thor Domino11
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:09

Merci Carine Very Happy
Il etait trop beau... qu'il repose en paix pauvre chou
Revenir en haut Aller en bas


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:45

merci a tous et Carine , j avais pas penser a la photo......qu est ce qu il me manque ....
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



votre avis sur Thor _
MessageSujet: Re: votre avis sur Thor   votre avis sur Thor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

votre avis sur Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: