Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cage extérieure des grisous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:59

Avec mon père on a construit une mini volière pour les gris!
Bon ils peuvent pas vraiment voler ou c'est un peu casse gu*ule mais ils ont de la place! Very Happy
Elle est surélevée, sur une table, et on peut enlever la partie grillagée pour la poser à même le sol, donc passer de "cage", à "volière"!^^ Elle s'emboîte facilement sur le socle et on a mis des loquets pour plus de sécurité. Le grillage n'est pas celui qu'on utilise idéalement pour cette espèce, mais dans l'autre volière je n'ai jamais eu de soucis, il est quand même bien solide, et les grisous n'ont pas non plus accès au bois.
Elle est assez grande mais assez petite pour qu'on puisse la transporter, le but n'étant pas qu'elle soit trop grande, car on veut la déplacer et la rentrer dans la maison quand il fait moche sans qu'elle soit trop lourde surtout.
Donc elle fait 1m20 de long, sur 80cm de large sur 1m40 et 1m60 de haut!

Les deux grisous s'y font, bon c'est pas encore ça, Indie ça va encore mais elle n'aime pas que je m'éloigne de trop quand elle connait pas bien. Et Momo, pauvre pépère il a jamais vu de volière de sa vie chez ses anciens proprios, il connaissais que les cages rondes, alors forcément la transition est un peu rude, mais il s'y fera!
Puis ça va les faire profiter de l'extérieur, j'en avais marre de rentrer ou sortir les cages sans arrêt! Razz

Cage extérieure des grisous Img_3022

Cage extérieure des grisous Img_3023

Cage extérieure des grisous Img_3024

Donc il ne nous reste plus qu'à acheter un cadenas pour la porte, et normalement ça devrait le faire!^^
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:19

C'est bien, ils prennent l'air comme ça ! Cage extérieure des grisous Icon_biggrin
attention qu'ils n'ouvrent pas la cage avant Cage extérieure des grisous Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:35

T'inquiètes pas ça se voit à peine mais j'ai enroulé du fil de fer au niveau de la porte! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:54

pas mal du tout cette mini voliere Cage extérieure des grisous 560990
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:58

je trouve tes voliere assez dangeureuse , le bois va vite y passer sans parle du grillage qui risque de pas faire long feux je me permet de te le dire puisque c'est du vecu Wink
cependant cela reste une tres belle cage !
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:17

Ben ça on savait quel risque on prenait en la construisant pour les grisous! Laughing

Mais on s'est dit que comme dans l'autre il n'y avait aucun soucis avec le bois ou le grillage alors on l'a fait pour celle là!
Même quand les gris sont dans l'autre ils ne font pas de dégâts! Et pourtant ils essaient!
Le grillage est fixé à l'intérieur et les becs n'ont pas du tout accès au bois!
Puis le grillage... il est peut-être fin mais pas assez pour être sectionné!

Cependant, on surveille, et s'il y a le moindre soucis les pièces endommagées seront renouvelées! Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:00

c'est une belle cabane d'été qu'ils ont là Razz
c'est vrai que c'est pas très grand pour eux mais largement suffisant pour prendre l'air dehors, il faut que ça reste pratique pour vous quand même c'est pas une définitive Wink
puis titi jsuis d'accord avec margaux, c'est vrai qu'ils peuvent endommager mais si on vérifie régulièrement on a largement le temps d'agir avant la catastrophe Laughing
par contre, ils ne se coincent pas les doigts dans de si petites mailles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:23

Nan c'est pas une volière définitive en effet! Razz
En attendant ça fait une petite cabane de vacances comme tu dis! Wink

Leur prochaine volière, je peux pas dire les dimensions là tout de suite, mais elle sera HYPER grande ça c'est clair qu'on fera pas dans la demie-mesure! Laughing
Mais on y est pas encore! Wink

Heureusement les gris vivent assez longtemps pour pouvoir patienter! Laughing

Moi je pense qu'il n'y aura pas de soucis, on inspecte toujours, et les gris ne seront dans leur cabane que s'il y a quelqu'un pour surveiller! En plus de la solidité de la volière il y a aussi les vols qu'il vaudrait mieux éviter! Shocked

Donc on fait gaffe! Wink

Aucun soucis avec les mailles, ils grimpent sans risque! Wink
Mais de toutes façons... surveillance surveillance! Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:52



Cette cage commençait à souffrir sérieusement du bec ravageur des gris! Alors j'ai investi dans une cage en alu sur mesure chez un fabriquant.
Elle est conçue pour être en intérieure, et j'ai fait en sorte que le socle en bois de la précédente soit réutilisable, mais j'ai quand même agrandi les dimensions!

Les gris ce sont vites senti comme chez eux! Elle est si légère qu'on peut la déplacer dehors par beau temps. Mais j'espère négocier avec mes parents pour une volière plein pied permanente en extérieure, et au moins 2 fois plus grande! Mais c'est pas gagné!^^

Cage extérieure des grisous Img_4110

Cage extérieure des grisous Img_4111
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:58

Elles sont pas mal ces cages, c'est bien si tu peux la deplacer comme tu veux Cage extérieure des grisous 734475
Faut tenter le coup pour une cage plus grande... tes gris y seront encore mieux et tu pourras y mettre differents objets pour leur confort Smile
Revenir en haut Aller en bas

Pedro
Pedro

diamant de Gould

Masculin
Messages : 145
Age : 83
Localisation : St Jean de Maurienne

Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:08

Margaux a écrit:


Cette cage commençait à souffrir sérieusement du bec ravageur des gris! Alors j'ai investi dans une cage en alu sur mesure chez un fabriquant.
Elle est conçue pour être en intérieure, et j'ai fait en sorte que le socle en bois de la précédente soit réutilisable, mais j'ai quand même agrandi les dimensions!

Les gris ce sont vites senti comme chez eux! Elle est si légère qu'on peut la déplacer dehors par beau temps. Mais j'espère négocier avec mes parents pour une volière plein pied permanente en extérieure, et au moins 2 fois plus grande! Mais c'est pas gagné!^^

Cage extérieure des grisous Img_4110

Cage extérieure des grisous Img_4111

Tu pourrais me donner les dimensions et également le prix de cette volière?

Merci d'avance
Pedro
scratch
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Cage extérieure des grisous _
MessageSujet: Re: Cage extérieure des grisous   Cage extérieure des grisous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage extérieure des grisous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos installations-
Sauter vers: