Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:42

j'ai essayé plein de choses et y a pas moyen de trouver un truc qui reste propre Mad


qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? en êtes-vous satisfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:19

des biesses bouteilles mais apparemment le top que beaucoup d'éleveurs ont c'est les bouteilles à billes ( pour rongeurs ), j'ai jamais eu le courage d'essayer.

Je fais mes bouteilles tous les 2 jours, rincage avec brosse exprès et elles ne sont pas sales qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? 734685 ( pourtant avec les vitamines dedans ça s'encrassent assez vite )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:24

ça tient comment tes bouteilles ? jme souviens plus les avoir vu

ce qui m'embête c'est que j'ai pas bcp de place, et dans les boxes comme c'est du grillage je sais pas mettre les abreuvoir "biberon", donc je mets des mangeoires mais ça s'encrasse hyper vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:39

moi j'ai ça sur les volière grillagées en galva.

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? SP4560

J'ai découpé un morceau dans le grillage pour que ça rentre. Sinon mes boxs, ils ont des grilles, donc facile.

Sinon, beignoire intérieure, t'as pas trop le choix en grillageant le devant qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Dom

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 58

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:51

Biberon rongeurs pour les canaris et gamelles en inox pour les calo Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:03

C'est vrai que les bib' pour rongeurs ça peut être une bonne idée!
Faut essayer!

Moi j'ai des abreuvoirs plastiques comme la photo, mais ça devient vite vert! :S
Surtout quand il est exposé à la lumière, même à la fin de la journée, c'est limite! Puis les perrok' le font parfois tomber et une fois qu'il y a une fissure il est inutilisable puisque l'eau ne tient plus!
Donc pas super!

Sinon j'ai un gros récipient qui est normalement la baignoire mais ils préfèrent s'abreuver la dedans.
Revenir en haut Aller en bas

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:37

je mets biberons et grandes gamelle d'eau mais je change l'eau midi et soir
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:52

Abreuvoir plastique et gamelle en inox où ils prennent leur bain mais il faut changer l'eau tous les jours surtout quand il fait chaud !
J'avais lu que les abreuvoirs bleus ça limitait plus la venu des algues mais je ne sais pas si c'est vrai qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? 734685
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:54

Bealand a écrit:

J'avais lu que les abreuvoirs bleus ça limitait plus la venu des algues mais je ne sais pas si c'est vrai qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? 734685
Ben on en a et je trouve pas que ca limite la venue des algues..
Je crois que l'ideal, c'est de fabriquer un cache abreuvoir... ca existe pour les rongeurs... et en plus, ca peut maintenir l'eau plus fraiche
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:03

ou frotter ses bouteilles avec une brosse tous les 2 jours, ça va bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:47

le vert c'est pas grave, ça leur fait rien de mauvais... ce qui faut pas c'est du beige gluant, et ça arrive tous les jours pcq ces andouilles mettent leurs graines dedans Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:04

Ce sont les inséparables chez moi qui se font germer les graines dans l'eau et déposent aussi leurs fientes qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? Icon_razz mais les brossettes sont indispensables pour bien enlever les dépots. qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:50

les fientes, je confirme c'est la mer... Laughing

Y ont tous la place possible mais non, faut qui ch...dans les bouteilles. Fin, ça me rassure, y a pas que chez moi qui sont stupides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:18

le truc vert sa fait rien ? c'est ce qui me fait le plus peur moi j'ai pas beaucoup de fientes dans l'eau ^^"
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:17

pas le vert des fientes titi, le vert des algues qui se déposent dans l'abreuvoir en plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:17

De toute façon, le mieux c'est de changer l'eau le plus souvent possible qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:16

oui ba je crois que sa c'est general hein ils font popo dans l'eau dans le genre hey coco je veux de l'eau fraiche tu vas pas me laisser boire sa ^^

allor nous on a des grandes ecuelles partout et on passe des heures a tout netoyer tout les jours

j'aventage c'est la baignade ^^ par grande chaleur primordial en plus de l'arosage
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:47

tequila a écrit:
pas le vert des fientes titi, le vert des algues qui se déposent dans l'abreuvoir en plastique Wink

Oui oui j'avais compris j'uis pas geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:07

Bon pour ma par, comme je n'ai qu'un couple d'ondulée je n'ai qu'un petit abreuvoir rond qui ne leur permet de mettre que le bec dedans. Il est en hauteur (mais pas trop), et j'ai tordu une balançoire (de toute façon ils ne s'en servaient pas) pour en faire un perchoir à la bonne hauteur pour boire.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:49


Je trouve que les plus crados ce sont les touis!!!
Ils ont toujours le popotin au dessus de l'abreuvoir, comme des toilettes! Et pourtant ils pourraient se percher ailleurs, sur un endroit plus confortable!

Les inséparables en cage ça va, mais comme vous, ils font germer leurs graines...

Les calos sont les plus propres avec les gris, ils font pas dans leur eau.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 5:11

des catherines tu parles en premier ? c'est sur, à croire qu'elles ne veulent pas salir le sol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:22

niveau crados les conures en general sont pas mal nonplus lol ils prennent le bouffe et deposent tout dans l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:38

je profite d'une petite recherche pour poser ma question dans ce sujet...

jai un abreuvoir à poules pour mes tourterelles, il est posé sur une étagere et reste propre sans probleme.
Du coup, j'ai acheté le meme pour les cailles de chine que j'ai posé par terre.
apres réflexion, je l'ai mis dans une petite caisse ouverte sur le coté pour que plumes et autres ne tombent pas dedans (meme s'il n'est pas en dessous d'un perchoir)
Et il est sale quand meme..

C'est pas le probleme de nettoyer, mais quand je vois la saleté le soir, je me dis qu'elles ont bu de l'eau sale toute l'apres midi.
Je sais pas comment elles font, pttr qu'elles mettent les pieds dans le plat...
j'ai bien pensé au biberon d'eau, mais je vois pas trop omment le fixer au niveau du sol...

une petite photo de la voliere pour vous donner une idée

Vos conseils sont les bienvenus ;-)
qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? EmptySam 9 Juil 2011 - 11:38

Oui les cailles sont... cochonnes Laughing
J'ucilise des biberons pour rongeurs avec une petite roulette ... comme celui-ci
ht p://www.zooplus.be/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/149650
Il y en a de differentes tailles ... l'avantage, ca reste propre et tu peux l'attacher a l'exterieur de la voliere
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? _
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?   qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'utilisez-vous comme abreuvoir en volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Matériel-info-
Sauter vers: