Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 kyste plumifère sur une de nos perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:10

nous sommes allées aujourd'hui à la clinique aviaire pour la petite perruche qui a une demi aile en moins (voir ici)
j'ai remarqué hier qu'elle avait une grosse boule juste où son aile est coupée, de derrière ça ne se voit pas (à cause des plumes qui partent dans tous les sens) donc c'est pour cela que je ne l'ai pas remarqué plus tôt

le vétérinaire l'a un peu endormi au gaz pour pouvoir la manipuler sans trop de problème et éviter qu'elle ne fasse un ennui cardiaque de peur
après auscultation, il s'avère qu'il s'agit d'un kyste plumifère (ou folliculaire) comme je le pensais, mais ça aurait pu être un abcès, une infection des tissus, une tumeur au niveau de l'os ou des tissus, comme d'autres choses

le kyste est mal situé (juste au bout de l'os) et assez avancé, donc le vétérinaire ne voulait pas le retirer... la peau aurait été fine et distendue, donc mauvaise cicatrisation, et ça aurait gêné l'oiseau qui aurait pu s'arracher les fils et autres
donc il a décidé de cercler le kyste avec un fil, pour que la vascularisation ne se fasse plus et que le kyste sèche et meure de lui même
comme il y a une plaie au bout, si ça vient à s'infecter, il nous a conseillé la teinture d'iode qui fonctionne très bien chez les oiseaux

on doit y retourner la semaine prochaine pour resserrer un peu et voir comment cela évolue...

kyste plumifère sur une de nos perruches Perruc10
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:37

Pas joli a voir ... ton veto a l'air de bien si connaitre en oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:54

oui c'est un vétérinaire aviaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:09

Oh pauvre petite perruche! Ces anciens proprios étaient des monstres ou quoi! Shocked

Heureusement que tu as un super véto et qui tu l'as vite remarqué ce kyste!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:13

oui les gens parfois Rolling Eyes

pas si vite que ça quand même puisque ça a quand même une taille importante
elle est très sauvage et va au grillage du fond de la volière quand je change eau et nourriture, donc j'avais rien vu à part une petite croute au bout, mais comme elle tombe tout le temps à cause de son aile ça ne m'a pas inquiété... avant qu'elle se retourne et que je voie la masse Shocked

oui on a la chance d'être à 10 minutes de la clinique aviaire de l'université... je sais pas comment on ferait sinon silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:09

En même temps on va pas les manipuler tous les jours pour voir si tout va bien, quand ils sont très sauvages c'est pas ça qui va les rassurer! Rolling Eyes

Moi aussi je suis à 10 minutes de mon vet à Nantes, par contre chez mes parents en Vendée, y a pas de vet aviaire, une fois je suis allée voir le plus sérieux soit disant qu'il pourrait m'aider et il m'a raconté que des conneries! Shocked
Revenir en haut Aller en bas


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:20

Salut !

Nantes ils sont super !

Et pas que pour les oiseaux Smile

Ils soigne de tout et son super Smile

J'ai eu l'occasion d'y aller deux trois fois ! Smile

Je souhaite que cette pepette vas s'en remettre et que ce vilain Kyste vas tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:52

La pauvre, il est gros ce kyste kyste plumifère sur une de nos perruches Icon_eek ça ne lui fait pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:56

j'en sais trop rien, ça n'a pas l'air, elle y touche pas trop kyste plumifère sur une de nos perruches 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

nadia
nadia

diamant de Gould

Féminin
Messages : 327
Age : 60

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:42

a la pauvre
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:23

Des nouvelles de Poulette la perruche...
Son kyste est tombe et son aile est nickel Very Happy... ses plumes se mettent maintenant comme des plumes... d'ailes geek et plus en "etoile" comme quand nous l'avons recuperee
Il aura fallu un peu plus de 3 semaines et 2 anesthesies pour voir disparaitre ce kyste...
On fera bientot une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

lydia
lydia

mandarin

Féminin
Messages : 18
Age : 40
Localisation : nord de la france

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:56

ravie d apprendre qu il va mieux ,pas tres jolie a voir ce kyste ,super ton veto
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:27

Merci lydia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



kyste plumifère sur une de nos perruches _
MessageSujet: Re: kyste plumifère sur une de nos perruches   kyste plumifère sur une de nos perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kyste plumifère sur une de nos perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: