Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Trouvé perruche ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Plume
Plume

diamant de Gould

Féminin
Messages : 294
Age : 26
Localisation : Neuch

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:04

Tout à commencé avant-hier quand ma mère rentrait des commissions dans une pente proche de chez nous, et elle voit quelque chose de bleu, blanc, jaune au milieu de la route, elle arrête la voiture
une perruche ondulée !!
elle va vite garer la voiture et revient, la perruche une femelle au milieu de la route tranquille en train de grignoter une feuille.
Une dame qui essayait de la rattraper depuis 2 heures avec un linge voulait finalement la prendre avec les mains alors ma maman est vite aller chercher chez nous du millet et un carton avec des trous et vite retournée la bas, la perruche était toujours la, elle
avait faim elle a mangé du millet et elle n'avait presque pas peur de la main.
Comme il pleuvinait elle arrivait pas bien voler, elle était trempée. La dame a réussi de la prendre pendant quelle mangeait le millet mais comme elle se débattait la dame l'a laché et elle s'est envolée.
Un peu plus tard, je rentre de l'école, je vois le carton j'ai cru qu'une de mes perruches était morte j'ai eu peur et c'est là que ma mère m'explique ce qui s'est passé, j'ouvre la fenêtre chez mes perruches pour que les cris de ma perruche l'alertent mais rien.
Avec mon frère on fait le tour du quartier mais pas de perruche.
C'est l'heure de retourner à l'école je demande à tout le monde si ils /elles ont vu une perruche mais rien.
Le lendemain donc hier il y a avait la fête du quartier ce qui veut dire qu'il y a 2 jours il préparaient, ils ont monté la tente et par chance la perruche est entrée dans la tente et des gens (la dame qui essayait de l'attraper) avec l'aide de d'autres personnes ont réussi à l'attraper.
Le lendemain les enfants de la dame sonnent chez nous : vous avez pas perdu une perruche?? Avec des affiches
on leur a prété une petite cage et on est allé la voir elle est trop chou. Mais comme leur père ne voulait pas la garder en attendant que son ou sa propriétaire vient la chercher on a proposé de la garder provisoirement . Mais aujourd'hui il 'a mis à la SPA. Bref elle a une incroyable chance et j'espère qu'elle va retrouver son ou sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:08

quelle histoire!
tu penses qu'ils vont la replacer à la SPA ? ici je sais même pas s'ils prennent les oiseaux!
sans bague ce sera difficile de retrouver son proprio, j'espère qu'une bonne âme viendra prendre soin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:44

a la spa ?Oo sa sert a rien pour les oiseaux ils vont la piqué a tout kes doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:14

la spa en general nous redirigent vers des organismes qui recupérent les oiseaux!
enfin si il y en a!
j'avais deja demandé!
apres je sais pas comment ca se passe en suisse ou en belgique!

sinon drole d'histroire Smile
j'espere qu'ils vont vite lui trouver ses proprios
mais je pense qu'il faut mettre des annonces sur le net et par chez toi sinon elle risque d'etre placé chez quelqu'un d'autre..
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:15

Titi76 a écrit:
a tout kes doutes Wink
hein? Suspect

chez nous, soit ils ne prennent pas, soit ils s'arrangent avec des personnes qui les recueillent je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Plume
Plume

diamant de Gould

Féminin
Messages : 294
Age : 26
Localisation : Neuch

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:54

En tout cas j'èspère aussi qu'elle va retrouver ses propriétaires
ou que quelqu'un la recueillent !!

Trouvé perruche ondulée  999549 Trouvé perruche ondulée  625266
On a déja mis des annonces et affiches partout !!
ça tombait vraiment bien la fête du quartier pour rattraper la perruche
et avec mon frère et des amis /amies on a demmander à tous les
gens" Vous aurez pas perdu une perruche "??? Tous le monde nous a répondu non,
mais qu'il ont vu les affiches.

Bref bonne Pluminette lol Trouvé perruche ondulée  928642
Revenir en haut Aller en bas

Plume
Plume

diamant de Gould

Féminin
Messages : 294
Age : 26
Localisation : Neuch

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:03

Aujourd'hui je suis aller sur le site de la spane dans les oiseaux qui est-ce que j'ai vu
la femelle avoir que son proproétaire n'est pas venu la chercher bref voila une photo ( de mauvaise qualité) d'elle :

Trouvé perruche ondulée  Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas

Plume
Plume

diamant de Gould

Féminin
Messages : 294
Age : 26
Localisation : Neuch

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptySam 9 Oct 2010 - 11:50

C'est vraiment une petite chanceuse !!!

Y'a quelques jours quand ma mère est rentrée des comision elle m'a dit qu'elle avait vu le monsieur qui l'avait apporté à la spa il lui a dit qu'il y avait une dame qui habitait pas mal plus loin qui lui avait téléphoner pour lui dire que c'était sa perruche... Il lui a dit qu'elle était à la spa. Et elle est allée la chercher !!!
Donc elle a retrouvé ses propriétaires.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptySam 9 Oct 2010 - 16:30

c'est genial ca pour la petite perruche Trouvé perruche ondulée  560990
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  EmptySam 9 Oct 2010 - 18:30

Bonne nouvelle ! tout fini bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Trouvé perruche ondulée  _
MessageSujet: Re: Trouvé perruche ondulée    Trouvé perruche ondulée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouvé perruche ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Annonces ... :: Perdu & Trouvé-
Sauter vers: