Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


CocoLokito

mandarin

Masculin
Messages : 33
Age : 28
Localisation : Suisse

Problème _
MessageSujet: Problème   Problème EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:53

Bonjour,
J'ai un problème avec une de mes deux ondulées.
C'est une femelle. Ellle s'appelle Kiwi. Elle a entre trois et quatre mois.

Elle n'a pas encore fait de mue. Elle perd des plumes. Ce n'est pas possible qu'elle est en train de faire sa première mue car elle n'a perdu aucune "grande" plume. Elle en perd uniquement des petites. Depuis qu'on l'a (quand elle avait environ 7 semaines), elle perdait des plumes au dos, mais uniquement des "petites". Depuis environ 3 semaines, elle perd plus de plumes (toujours des "petites"), mais c'est pas seulement au dos, c'est aussi devant et à la tête qui est un peu déplumée. Elle était bien trop jeune pour faire une mue (vue qu'elle a commencé à perdre ces plumes a un mois). Elle perd ces plumes depuis environ deux mois, ce qui est trop long pour une mue!
Conclusion: Depuis 2 mois, elle perd des plumes et elle a l'air d'être malade (dans le sens de déplumé); mais elle joue, elle chante et elle a l'air contente.
Est-ce que vous avez déja vu un cas comme ça? Vous me conseillez de faire quoi?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:23

elle saigne pas ? elle se pique peut etre mais je pense pas ... une mue peut etre longue Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:45

les mues sont parfois longue et certains ont difficile à muer. J'ai les catherines qui ont bien mués 6 mois. Ca dépend un peu du temps aussi. Elles sont pas exposés à des courants d'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:41

Que lui donnes tu a manger a ta perruche? Tu peux lui donner de la patee, des legumes, des vitamines deja ca pourra l'aider pour la pousse des plumes
Revenir en haut Aller en bas


CocoLokito

mandarin

Masculin
Messages : 33
Age : 28
Localisation : Suisse

Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:03

Hello Smile

Non, elle ne saigne pas. Se piquer... Je ne pense pas, vu que je suis assez souvent avec eux et que je l'ai jamais vu se piquer. Elle serait sûrement dans un état pitoyable si elle se piquait. Donc ça m'étonnerait.

Non, pas exposé aux courants d'air. 6 mois... On va dire que c'est pas mal Very Happy Le truc qui cloche c'est qu'elle a commencé à perdre ses plumes à deux mois. C'est bien trop tôt pour une ondulée, non ?

Je lui donne des "graines normales", du millet qu'on elle sont "sympas" (mais pas trop Very Happy). Déja essayé de leur donner de la salade mais c'est la panique !

Des vitamines lui feront peu-être du bien. Je ne pense pas que c'est ce qui lui manque vu qu'elle a, malgrès tout plein d'énergie à revendre. Mais je tenterai quand même de lui donner des "graines aide-mue" Wink

Merci de m'avoir répondu, un grand merci. C'est vraiment sympas. Je uis presque sûr qu'avec vous on trouvera le "problème" de ma Kiki (c'est son p'tit surnom Very Happy )

A+
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:44

Les vitamines ne feront pas de tort, les graines ne suffisent pas en general elles ne sont pas assez riches... l'aide mue devrait faire du bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:23

prend plutôt des vitamines mue à mettre dans l'eau car les graines, c'est pas toujours sûr qu'elle va en manger. Dans l'eau au moins c'est certain.

Et si les vitamines lui sont utiles si elle n'a pas facile du muer. C'est pas pour qu'elle soit plus en forme c'est pour compenser l'énergie qu'elle dépense pour refaire d'autres plumes. Si elle n'arrive pas à muer c'est qu'elle n'en a pas assez ( de l'énergie ), donc faut l'aider => vitamines pour mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


CocoLokito

mandarin

Masculin
Messages : 33
Age : 28
Localisation : Suisse

Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:45

D'accord, je suivrai vos conseils à la lettre. Vu que j'ai délja des graines aide-mue je vais lui en donner. Mais je mettrai aussi des vitamines dans l'eau ! Et essayer de leur faire manger des petits bouts de pommes ou poires.

A+
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Problème _
MessageSujet: Re: Problème   Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: