Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 comportement sociale des inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:03

bonjour come dit dans ma présentation je vient d'acquérir un inséparable jeune de quelque mois mais seul je compte en racheter un etant conciant que se perroquet ne supporte pas la sollitude mais come je compte en racheté un jeune moi je ne sais pas définir le sexe de se volatille alors ce serait pour savoir si ce perroquet est sociable quand ils ou elle sont a 2 femmelle ou 2 male dans la meme cage?
cordiallement tristan
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:10

C'est sure que 2 c'est beaucoup mieux Very Happy

Désolé,perso, je ne peux pas t'aider mais certaines personnes pourront t'aider et bien te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:30

C'est bien ca de bien vouloir lui offrir un compagnon Very Happy

Pour le sexe, faudrait une photo... et encore... des fois c'est pas facile Embarassed
TEquila e Abes connaissent tres bien ces oiseaux... ils passeront par la bientot
L'ideal, c'est un male et une femelle mais je laisse les pros te conseiller... toute facon... les magasins sont fermes maintenant lol! ... ils auront le temps de t'expliquer comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:42

merci razmotte voisi 2 photo il n'est pas encor tres apprivoisé il a assez peur des main mais il commence a s'habituer mais que a moi bizarre je trouve car ils a toujour lais parrent en vue come l'es dans le salon ^^ ptetre par-ce que il y a que moi qui le manipule j'y tient trop pour le mettre dans les main de mais parrent ^^
comportement sociale des inséparable 2964943873_1_3_xjVVd2S2

comportement sociale des inséparable 2964943873_1_5_zDKqeX66
et merci de ta réponse razmotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:19

Tu l'as eu recemment ce petit... il lui faut du temps pour s'adapter a son nouvel environnement, a toi, a tes parents...
Il ne faut pas precipiter les choses... et toujours etre patient

Tu l'as achete dans une animalerie ou chez un eleveur?
Revenir en haut Aller en bas


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:49

chez un éleveur je crois comme c'est un cadeau on veut pas me le dire mais je demanderais a mais grand parrent c'est eux qui me l'ont offaire
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:56

Smile ok, c'est mieux chez un eleveur Very Happy
JE vois que tu es de Belgique... tu es de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptySam 1 Jan 2011 - 0:47

je suis de la région de Boussu c'est pas très très loing de Mons
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptySam 1 Jan 2011 - 1:35


Coucou Tristant!

Pour le sexe, il n'y a que le sexage ADN qui est fiable à 100%, le palpage des os pelviens, surtout à son âge, ne t'aidera pas.
2 mâles comme 2 femelles peuvent très bien s'entendre, même si les femelles ont tendance à être assez agressives parfois...

Il y a un truc qui me chiffonne... tu dis l'apprivoiser, mais l'apprivoisement se traduit par " gain de confiance", ce n'est pas en le manipulant de force que ton inséparable prendra confiance en toi...

J'ai aussi l'impression sur la seconde photo que ses rémiges de l'aile gauche ont été taillées, bien qu'on ne voit pas très bien...

S'il a peur des mains, il ne faut pas le capturer contre son gré. De plus, avec les ailes taillées, il risque de se montrer encore plus peureux...

La méthode "ailes taillées/manipulations forcée" est nouvelle et très employée aux USA, mais elle rend les oiseaux particulièrement nerveux, c'est trop stressant pour eux, et finissent par développer de graves troubles liés au stress.
Puis cela s'apparente à de la maltraitance.

J'espère que ce n'est pas cette méthode que tu emploies, mais c'est l'impression que ça me donne...
Revenir en haut Aller en bas


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptySam 1 Jan 2011 - 12:08

je l'ai eu avec aile coupée mais je trouve que s'est comment dire désolé de mon impolitesse mais dégeulasse car si ils on des aile c'est pour voler mais il n'a pas l'air très très peureux j'ai remarqué que quand on s'approche de sa cage ils ne fait rien ce n'est que une fois qu'il voie tes main qu'il se méfie mais le prendre contres sont gré je ne le fait pas si il s'approche de ma main il s'approche si pas sa arriveras pour plus tard laisson le temp au temp une idée pour qu'il s'habitue petit a petit au main?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptySam 1 Jan 2011 - 13:57

ben oui l'avantage ( si je puis dire ), c'est que sans aile, il est obligé de rester ou il est ( ta main, etc... ) vu qu'il sait pas voler. Mais c'est un autre débat ça que je ne m'attarderai pas dessus sur ce post. ( sinon, on est pas sorti de l'auberge ).

Pour revenir au sujet de départ, tant qu'ils sont 2 comme Margaux le dis, un couple peut se faire entre 2 mâles ou 2 femelles ensemble. Ca ne marche uniquement que lorsqu'ils sont 2 et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:12

Tristan a écrit:
un etant conciant que se perroquet

ce sont des perruches et non des perroquets ! ( tkt bcp ce trompent )

les inceparables sont des oiseaux tres sociaux et aprecient la compagnie de leurs semblables
perso j'en prendrais au minimum 2 seule elle s'embetera
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:39

certains les classent dans les "petits perroquets" comportement sociale des inséparable 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 3:13

etrange ^^ car celon moi c'est a 100% une perruche !

c'est une erreur bien souvent comise pas les quebecois qui eux mettent tt le monde ds le meme sac calo(cockatiel) en perroquet laissez moi rire ^^ !

pour moi on ne devrais pas conciderer une perruche aussi maline soit'elle comme un perroquet c'est une erreur

si je me trompe explique moi pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:20

Oui ils sont classés dans les petites perruches MAIS on peut dire aussi que c'est un perroquet. Après tout, ou s'arrête la limite? Certains le disent.
Sinon Tristan je suis de ton avis pour la coupe des plumes et comme le dit Margaux, l'apprivoisement va de paire avec la confiance. Tu ne pourras pas l'apprivoiser s'il est contraint et flipper. C'est bien que tu lui laisses le temps de venir seul. pour te donner une idée du temps, tout dépendra du temps que toi tu vas lui consacrer (il vaut mieux plusieurs fois que trop longtemps) quand ton oiseau commence à en avoirt assez, il faut le laisser, tout dépend de l'individu aussi...
Si tu prends un compagnon du sexe opposé, penses à prendre un inséparable de la même espèce^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:17



Perruche/perroquet, on finit par s'y perdre!

Surtout que beaucoup de psittacidés que nous appelons "perruches" sont appelés "perroquets" dans d'autres langues!
Moi je préfère me référer aux noms latins, mais je n'hésite pas à parler de "perroquet" avec tous les psittacidés!
La définition de "perruche" ne colle pas vraiment avec certaines espèces qualifiées comme telles!

Alors moi je dirais que ça ne sert à rien de chipoter si on ne veut pas s'y perdre!^^
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:58

j'ai des photos de blessures due a la coupe des ailes si vous voullez je poste sa ?

a vous de me dire si oui ou non car ce n'est pas toujours beau
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:00

dans un nouveau post alors. Car on s'égare du sujet principal
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:02

shouya a écrit:
Oui ils sont classés dans les petites perruches MAIS on peut dire aussi que c'est un perroquet. Après tout, ou s'arrête la limite? Certains le disent.

je suis aussi pour dire que ce sont de petites perruches

car si on pars du principe que tout ce qui a un bec crochus est un perroquet meme les ondulees en serraient et la je crie au scandale ^^

pour moi meme les conures sont de grandes perruches mise a part pitetre la patagonie qui n'as pas le meme comportement ni la taille
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:03

Abes a écrit:
dans un nouveau post alors. Car on s'égare du sujet principal

ok je poste sa ou ?
Revenir en haut Aller en bas

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:37

j"ai une question suite a se post... vous parler de prendre la meme sorte d'inséparable pour si on veux deux sexe oposé
mais si je veux deux femelle ou deux male je peux prendre un autre sorte d'inséparable?
et sinon sa fait quoi?
je suis débutante dans les oiseaux alors je m'excuse si vous avez deja repondu et que j'ai pas encore eru le temps de lire..
Revenir en haut Aller en bas

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:38

j"ai une question suite a se post... vous parler de prendre la meme sorte d'inséparable pour si on veux deux sexe oposé
mais si je veux deux femelle ou deux male je peux prendre un autre sorte d'inséparable?
et sinon sa fait quoi?
je suis débutante dans les oiseaux alors je m'excuse si vous avez deja repondu et que j'ai pas encore eru le temps de lire..
Revenir en haut Aller en bas


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:50

enfet plus haut il dise que si tu veux 2 male ou 2 femmelle tu peut mélangé mais si tu veux un male et une femmelle faut prendre les deux de meme variété car apres sa faire des croisement si je ne me trompe pas si oui a vous de me corrigé les pro ^^
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:46

Oui c'est ça,normlement c'est pas l'idéal de mélanger les espèces ( surtout pour la reproduction= hybride ).
Mais si c'est juste pour mettre deux oiseaux dans une cage, il n'y a pas de soucis. Quoique j'ai remarqué que les personata sont quand même un peu plus aggressif
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:26


Je suis aussi de ton avis Abes, je trouve que les perso sont pas toujours très chaleureux... Mes rosei ont eu mal aux pattes avec les 2 terreurs que j'ai gardé! Shocked

Il y a des différences de tempérament entre espèces, puis individus. Et souvent (pas toujours) les inséparables préfèrent se retrouver avec des individus de leur espèce.

J'ai lu dans un bouquin au sujet de l'hybridation, qu'à l'état sauvages les populations de perso et de fischers avaient tendance à bien se mélanger, de sorte que d'ici plusieurs années, ces deux espèces n'en formeront plus qu'une!
Alors raison de plus pour les préserver en captivité!

Même si ce n'est pas pour la repro, un jour où l'autre on est quand même tenté, surtout que les inséparables ont tendance à ne pas nous laisser le choix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



comportement sociale des inséparable _
MessageSujet: Re: comportement sociale des inséparable   comportement sociale des inséparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement sociale des inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: