Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jalousie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Jalousie... _
MessageSujet: Jalousie...   Jalousie... EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:02

Hello Smile

Bon voila comme certain d entre vous le savent depuis 2 mois j ai un petit male toui celeste avec ma femelle...
L entente entre eux ca va je dirais... bon une fois de temps en temps elle l envoie sur les rose mais la n est pas mon probleme...
Le souci c est la jalousie de ma femelle... qui est tres exclusive avec moi ( faut dire aussi qu elle est restée un an seule :s )
mais mon male n est pas aprivoiser et si j essaye d aller pres de lui pour l habituer a ma presence, elle le chasse, et si je la met le temps d un petit dressage dans une autre cage, lui ne bouge pas et reste comme tétaniser, alors que si elle est la, il hesite mais semble se dire huum j irai bien donner un coup de bec dans ce qu elle me tend...

je ne sais donc plus trop comment m y prendre, au debut je me suis dit il verra que la femelle viens chez moi sans souci et essayera de l imiter mais sans grand succes...pourtant des que je suis pres de la cage et qu elle viens pour recevoir une caresse, il regarde tres attentivement ce qui se passe et semble vraiment interesser...
le souci c est que si elle est la elle le chasse, si elle est pas la il est mort de trouille Sad il ne cede meme pas a la gourmandise...

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Jalousie... _
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 5:30

c'est un comportement tout à fait normal, elle a été exclusive avec toi pendant très longtemps et maintenant qu'il y a un autre elle défend ses plates bandes
et le contact avec toi à ce moment pour lui est à la fois de stress par rapport à toi mais aussi de doute puisqu'il se fait jeter par sa dame à ton profit

comme ça je vois plusieurs solutions :
- le laisser en même temps que la femelle et espérer qu'elle devienne plus clémente avec le temps
- être deux personnes pour s'occuper d'eux en même temps, et essayer qu'elle ne voie pas que toi comme humain
- tenter d'apprivoiser le mâle en isolant visuellement et phonétiquement la femelle de lui, comme si y avait que lui comme oiseau en fait

les deux première seront surement plus faciles pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Jalousie... _
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 6:30

et bhen en faites elle nous vois toujours a 2 car avec mon copain on vit ensemble et on a le meme style d horaire donc elle nous vois tout les 2 et il les adore aussi donc il la caresse aussi et essaye d aller vers lui aussi...
Abes pense que le couple se formera une fois la maturite sexuelle du male atteinte ( c est bien 6mois ??)
j espere vraiment que ca ameliorera les chose Sad
la 3eme solution c est l isoler tout le temps pendant un certain temps ou seulement une petite durée par jour ?

je pense aussi qu les 2 premiers seront plus facile.. en plus elle l aime bien, je pense qu elle se sent frustree qu il sois la et accapare son espace et qu il comprenne pas ses avance... mais bon quand elle le chasse elle ne le blesse pas, elle lui volle apres ou ouvre le bec c tt elle ne lui arrache pas les plume rien, elle regurgite meme parfois et il se font parfois des papouille Sad
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Jalousie... _
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:56

quand je disais isoler, c'est pas tout le temps non
c'est si elle l'attaque quand tu les prends tous les deux ensemble, alors le prendre lui tout seul un moment pour qu'il s'habitue à toi sans qu'elle le chasse, même si 10 minutes après tu la fais sortir pour le rejoindre, faut pas les traumatiser non plus
mais si il la voit plus loin il voudra aller vers elle, d'où l'isoler

y a plusieurs trucs que tu peux tenter, certains marcheront peut-être, d'autres pas, faut tester

pour la maturité, c'est sur que ça joue si il n'a pas encore 6 mois (oui ça commence à ce moment là)
y a des chances qu'il s'affirme plus après par rapport à elle, mais c'est pas certain

c'est pas la même espèce, mais j'ai eu le même souci avec mes calos, tous les deux adultes, j'en ai déjà parlé d'ailleurs, la femelle est eam et le mâle n'est pas apprivoisé, au début elle le chassait tout le temps quand on passait, même sans la gratouiller, elle voulait pas qu'il soit dans ses pattes si on était dans les parages, ça m'embêtait pour lui alors j'ai décidé d'avoir un contact minimum (aussi pour essayer une repro), il a fallu du temps, et un autre couple de calo avec eux (temporairement) pour briser ça
mon but premier n'était pas d'apprivoiser le mâle non plus...

les célestes c'est un peu plus compliqué, pcq il faut les garder en couple déjà
on dit partout que c'est les mâles le problème... pour la territorialité avec d'autres individus, oui. mais dans le couple ou avec des oiseaux apprivoisés c'est plus souvent la femelle qui fait des problèmes

voilà, donc faut trouver l'astuce, mais si tu vois qu'il veut venir quand tu lui offre quelque chose, c'est sur le bon chemin, reste à savoir quand ta femelle va comprendre qu'il n'y a pas qu'elle qui a droit au contact...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Jalousie... _
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:23

ok ok je vais perservere et cacher la femelle

en faites elle est pas eam mais j ai eu une relation tres forte avec elle
ca ressemble fort a ce que tu a eu avec tes calos...
je veux pas specialement aprivoiser le male mais au moins qu on sache le rattrapper si il sort :p
et qu on puisse un peut le caresser je vais dire la base quoi

( ha bon fo les garder en couple ? a ce point la ? )
ici elle est vraiment tres territoriale O.o meme avec moi parfois... c est touche pas a mes affaires...

il ne veut justement pas venir, mais si je donne kch a la femelle il regarde avec un tres interesser
si j arrive a le caresser sans qu il me vois, tu vois vrm la reaction : huum c agreable, puis ho m**** c est elle puis il s ecarte... ca me fais tjrs rire...
Revenir en haut Aller en bas

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Jalousie... _
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:19

dit quand tu dit que ton but premier c étais pas d apprivoiser le mâle...comment tu fais pour le rattraper quand tu les laisse sortir alors ?enfin si tu les laisse sortir...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Jalousie... _
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: