Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sauvetage inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:16

Coucou!

Je ne me remet toujours pas ce qui est arrivé à mes 10 inséparables... Ce jeune est l'un des 2 survivants sur 10 poussins.

Il est tout ce qu'il me reste de mon Lemon, dont le caractère était exceptionnel pour un EPP. Comme Griset' d'ailleurs, qui n'aura donc jamais eu de descendants...

Comme le mâle est mort, la femelle a abandonné la nichée, et ce jeune est le seul poussin qui donnait signe de vie quand j'ai fait la macabre découverte.

Pour l'autre poussin, les 2 parents s'en occupent toujours assidûment

Le voilà aujourd'hui (à l'instant), avant son repas, il a 22 jours à présent, il est né le 2 mars.
Il pousse très bien, et commence à faire ses ailes, se lisser les plumes ect...

Sauvetage inséparable 2011_010

Sauvetage inséparable 2011_011

Le voilà dans sa couveuse a attendre la becquée.

Sauvetage inséparable 2011_012

C'est un mâle panaché.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:52

Jolie bébéte Smile

Desole pour tes deux inseparables ....
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:45

Durdur comme situation ! heureusement qu'il a déjà bien grandi ! bon courage pour la suite, on va croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:47



Coucou!

J'ai une petite question.

J'ai remarqué qu'après chaque nourrissage i yl a la présence de bulles d'air dans le jabot. Je dois le masser pour en évacuer un peu, mais ce n'est pas une partie de plaisir.
A chaque fin de digestion tout redevient normal.

J'avais le même soucis avec mes précédents inséparables EAM.

Je me demande à quoi cela est dû, si je dois m'inquiéter, et comment y remédier?

La digestion se fait normalement, j'ajoute un peu de ju de pomme dans le mélange par précaution et le petit est très en forme.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:18

Il est adorable ce petit bout, il grandit bien
Pour ce qui est de l'air dans le jabot, notre cath en avait aussi et il n'a jamais eu de soucis... on a rien fait pour faire partir l'air
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:03


OK merci Razmotte! Wink

Je m'étais renseignée à ce sujet lors de mes précédents EAM, mais les infos que j'ai trouvé correspondaient à des trucs assez inquiétants genre candidose et infection des sacs aériens!
Comme aucun de mes EAM n'est mort, je pense bien que ce n'était pas ça!

Il va très bien, aujourd'hui J23, les plumes poussent bien, il pousse aussi, il est de plus en plus vif et curieux.

Il ne mange pas énormément à chaque repas, mais digère vite, alors je dois le nourrir assez souvent, j'y vais à son rythme.
L'essentiel c'est qu'il grandisse et qu'il ne montre pas de signes inquiétants, et pour l'instant je suis optimiste! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:57

ben quand les parents nourrissent il y a aussi un peu d'air dans le jabot... mais si le petit est vif, qu'il mange et digere bien, il n'y a pas de soucis Very Happy
LA peau doit etre rouge quand il y a une infection non?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:49



Je ne sais pas, mais c'est assez impressionnant, donc je crois qu'on ne peut pas passer à côté! Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptySam 26 Mar 2011 - 12:33

Tu fais attention a la seringue ? Il faut pas qu'il y ai d'aire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptySam 26 Mar 2011 - 17:00



Oui Titi je retire tout l'air de la seringue, mais à mon avis il doit en avaler en même temps que la pâtée!

A côté de ça il digère très bien, donc je ne m'inquiète pas trop.

Mais systématiquement je dois masser son jabot pour évacuer le surplus. J'ai peur que ce soit dangereux sinon.

J'avais le même problème avec mes EAM précédents.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptySam 26 Mar 2011 - 21:46

J23:
Sauvetage inséparable 2011_026

J24:
Sauvetage inséparable 2011_027

Et lui c'est l'autre survivant, je n'ai pas l'impression que ce soit un TS:
Sauvetage inséparable 2011_028

Sauvetage inséparable 2011_029

Je n'ai pas pu les baguer, je n'ai pas encore reçu mes bagues 2011... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:21

A j26 le poussin grandi bien, toujours plus actif et curieux, mais je crois que ce sera un gros pépère dans l'âme!^^ Le genre qui adore se prélasser et se faire cajoler!^^

Capsule porte beaucoup d'intérêt à sa surveillance, c'est trop mignon.
Sauvetage inséparable 2011_030

Sauvetage inséparable 2011_031

Sauvetage inséparable 2011_032

Et il n'y a pas que Capsule que ça intéresse!^^ Mango est de la partie! Ils sont excités comme des puces en ce moment, il est temps qu'ils se reproduisent ces deux là!

Sauvetage inséparable 2011_033
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:49

Ohhh super les photos avec Capsule, puis le petit est toujours aussi adorable Very Happy

Tu crois qu'ils vont se reproduire Capsule et MAngo?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:49



Je ne sais pas, je vais leur laisser la possibilité... ils s'accouplent souvent déjà, et Capsule a déjà pondu sans nid, mais je ne sais pas si ça peut aller plus loin, je verrai! Wink

Qui ne tente rien n'a rien!^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:02



Les 2 poussins se portent comme un charme, celui que j'EAM a maintenant 35 jours, donc presque toutes ses plumes, il est de plus en plus actifs, il exerce ses ailes dans sa boîte!^^

Et l'autre est dorloté par ses parents, qui, à mon plus grand bonheur, ne le piquent pas! C'est vraiment ma grosse crainte le picage au nid!

Je mettrai des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:17

oh j'avais pas vu!!
il est mignon le pitit avec Capsule qui surveille Razz

oui des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:07

Aujourd'hui, 35 jours:

Sauvetage inséparable 2011_034

Sauvetage inséparable 2011_035

Sauvetage inséparable 2011_036

Il est vraiment trop mignon, mais il a tout le temps faim!^^
Je pense pourtant que son sevrage sera rapide, il mange déjà beaucoup de millet en grappe.
Il adore les sortis, il est excité comme un fou chaque fois qu'il sort de sa boîte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:36

Il est magnifique
Genial qu'il n'y a pas de picage au nid pour le 2 eme... on aura aussi des photos du petit? Sauvetage inséparable 861622
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:50

il est craquant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:08



Désolé, pas de photos avant un bon moment, j'ai passé mon APN à ma mère qui part en Italie... Rolling Eyes

Il vole aujourd'hui!!!! Very Happy Il a 40 jours!

Il est vraiment adorable ce piou, mais je le trouve très précoce dans son sevrage, il mange déjà beaucoup de millet en grappe, il adore ça, et il ne mange que 6ml de pâtée par repas (3 par jours), après il n'en veut plus!
Il devrait être plus glouton, d'ailleurs il n'est pas bien gros.

Rien d'alarmant, et il est en très grande forme, seulement il est très précoce!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:53

Il se rattrapera plus tard Very Happy
Tant qu'il est en forme c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptySam 16 Avr 2011 - 19:41



Il ne réclame pas sa seringue du soir aujourd'hui! Sauvetage inséparable 861622

Et ce matin il s'est vite lassé de sa première! Le sevrage n'est pas loin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptySam 16 Avr 2011 - 20:53

Super... il est rapide quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptySam 16 Avr 2011 - 20:58



45 jours, ça va, c'est dans la norme, mais oui, il est rapide! Wink Pourtant je ne suis pas du genre à préicpiter les choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:12



Le petit EAM va bien, il est encore en plein sevrage, il a des soucis avec l'alimentation, bien qu'il ne réclame plus vraiment la seringue, il est hyper-dépendant et refuse de se nourrir lorsque je m'absente. J'essaie de régler le problème et je crois que cela est dû à un traumatisme, peut-être généré par sa mésaventure... je ne sais pas trop...

Quant à l'autre jeune, tout allait très très bien, il était sorti du nid depuis une semaine, mais aujourd'hui je l'ai retrouvé au fond de la volière, incapable de s'envoler!
J'ai regardé et il avait une fracture ouverte à l'aile droite! Je l'ai emmené d'urgence chez le véto, et malheureusement il n'y avait rien à faire... alors mon petit bleu est parti en douceur... Crying or Very sad

Sale journée! Sad
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Sauvetage inséparable _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Elevage à la main (EAM)-
Sauter vers: