Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 EAM... oui mais autrement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:34

Comme Capsule a encore envie de s'occuper de ses petits, j'ai décidé de l'emmener à chaque nourrissage afin qu'elle m'aide et afin qu'elle continue à maintenir un contact avec ses jeunes, ce qui est primordial pour l'identification.

Harvey, petit inséparable EAM de 3 mois est évidemment de la partie! En tant que super ami de Capsule et en tant que jeune inséparable qui n'a pas eu la chance d'être EPP, c'est durant l'élevage que les jeunes apprennent à faire de bons parents ou non!

La séance commence, les jeunes ont faim et lancent leur cri caractéristique (d'alien ou de vélociraptor je ne sais pas trop^^)!
Les 2 zozos rappliquent pour commencer le nourrissage:

EAM... oui mais autrement! Img_4243

Harvey avec le plus âgé:
EAM... oui mais autrement! Img_4244

EAM... oui mais autrement! Img_4245

Juste après chaque petite seringue, Capsule ou Harvey donne sa part:

EAM... oui mais autrement! Img_4246

EAM... oui mais autrement! Img_4247

EAM... oui mais autrement! Img_4310

Chaque poussin sera nourrit:

EAM... oui mais autrement! Img_4311

EAM... oui mais autrement! Img_4312

Après tant d'effort, un ravitaillement n'est pas de trop! Malheureusement je me suis bien rendue compte que Capsule ne peut pas élever ces 5 jeunes sans s'épuiser, et Harvey est encore trop jeune pour l'aider convenablement, le plus sage à mon avis c'est de continuer à se partager le nourrissage de cette façon.

EAM... oui mais autrement! Img_4314

(Harvey avait pris un douche sous le filet d'eau pendant que je nettoyais les ustensiles ^^)

Malheureusement je n'ai toujours pas trouver un mâle pour tenir compagnie à Capsule, pas celui qu'il faut en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:00

ohhh elles sont vraiment touchantes tes photos... c'est magnifique de voir ca Very Happy
Chacun aide a sa facon EAM... oui mais autrement! 560990
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:49

Superbe !
C'est vraiment un belle experience Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:55

Les calos ont bien grandi!

EAM... oui mais autrement! Img_4315

Le plus âgé n°1 sera TS:
EAM... oui mais autrement! Img_4316

le n°2 sera TS:
EAM... oui mais autrement! Img_4317

Le n°3 sera perlé:
EAM... oui mais autrement! Img_4318

Le n°4 (celui qui a fait son blocage du jabot) sera perlé:
EAM... oui mais autrement! Img_4319

Le n°5 qui sera TS:
EAM... oui mais autrement! Img_4320

Entre Capsule et Harvey c'est décidément l'amour fou, je les ai vu s'accoupler aujourd'hui! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:45

Genial, ils se portent bien, ils sont adorables
LE petit qui a eu le blocage du jabot a vraiment l'air en forme Very Happy
Mais... qu'est-ce que ca va donner comme zoizo Capsule et Harvey EAM... oui mais autrement! 45228 EAM... oui mais autrement! 861622 les pauvres... un amour impossible EAM... oui mais autrement! 734685
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:39

Voilà les calos ont bien grandi, photos à l'appui! Wink

Le n°1 ( Mr Blonde), baba cool très câlin:
EAM... oui mais autrement! Img_4322

Le n°2 ( Mr Orange), le plus speed et le plus affirmé, je dois d'ailleurs mettre ma main pour la photo, il ne tient pas en place:
EAM... oui mais autrement! Img_4323

Le n°3 (Mr White) caractère entre les 2 précédents, je crois que c'est une femelle:
EAM... oui mais autrement! Img_4324

Ces 3 calos sont maintenant en cage, les premiers vols auront lieu dans quelques jours je pense. Wink

Ensuite les 2 plus jeunes.

Mr Pink, c'est le plus calme et posé de tous les calos:
EAM... oui mais autrement! Img_4325

Mr Brown, très dépendant et affectueux:
EAM... oui mais autrement! Img_4326

Ensuite les 3 inséparables piqués:

Le plus âgé, une femelle qui a été piquée au cou, sur le dos, légèrement sur les ailes et aux pattes:
EAM... oui mais autrement! Img_4327

EAM... oui mais autrement! Img_4328

Après l'avoir retiré, la femelle s'est attaquée aux deux autres les jours suivants, c'est beaucoup plus léger cependant.

Un petit bleu, probablement un mâle:
EAM... oui mais autrement! Img_4329

Et un petit TS, probablement un mâle également:
EAM... oui mais autrement! Img_4330
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:26

Ils sont tout mimis... ils ont bien change Very Happy
Les petites plumes vont repousser et ils seront encore plus jolis
C'est vraiment un beau sauvetage... faut dire que tu as eu l'aide de Capsule et de Harvey Razz
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:05


Malheureusement Capsule a arrêté de les nourrir, elle s'est remise à pondre (en prenant Harvey pour compagnon).

Harvey lui continue à nourrir les calos uniquement, les inséparables, il s'en fout un peu... Rolling Eyes

J'ai trouvé enfin un éleveur de calos digne de ce nom, je devrai prendre un mâle pour Capsule sous peu, j'ai très hâte!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:39

oh... deja... elle pond pour rien Crying or Very sad ... sont pas fecondes
Super pour le male, ce sera quand meme mieux qu'un inseparable Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:10


Oui c'est sûr... Rolling Eyes

Harvey semble pleinement satisfait de cette relation mais je vois bien que pour Capsule c'est vraiment pour combler un manque...

Depuis hier les 2 plus grands font leurs premiers vols! Pas très concluant, mais ça va venir!^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:04

Super... oui... la precision va venir... ca doit etre l'atterrissage qui est a maitriser non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:57


Oui c'est ça, le vol est déjà loin d'être aussi gracieux que celui des adultes, mais alors l’atterrissage, n'en parlons pas!^^
J'ai peur qu'ils se blessent mais il n'y a que comme ça qu'ils apprendront!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:07



Harvey a craqué pour une des calos!^^
EAM... oui mais autrement! Img_4331

Qu'il les aime ces calos...
EAM... oui mais autrement! Img_4332

Pendant ce temps, les grands sortent de la cage, ici Mr Orange:
EAM... oui mais autrement! Img_4333

Harvey papouille les calos, les nettoie en retirant les résidus de pâtées sur le bec!^^
EAM... oui mais autrement! Img_4334

EAM... oui mais autrement! Img_4335

Décidément il l'aime celle là!^^
EAM... oui mais autrement! Img_4336

Où est l'intrus? Laughing
EAM... oui mais autrement! Img_4337

Capsule a bien voulu se joindre à la partie! Very Happy
EAM... oui mais autrement! Img_4338

Bon Ok... Harvey aime un peu trop les calos!^^
EAM... oui mais autrement! Img_4339

Et les 3 petits inséparables qui eux aussi s'entendront bien avec les calos plus tard. J'aurais bien aimé connaître la mutation de la femelle de gauche, je le trouve vraiment très clair pour un cinnamon...
EAM... oui mais autrement! Img_4340
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:34

J'adore tes photos, que des instants magiques avec tes oiseaux et quel plaisir de voir qu'ils s'entendent bien comme ca
Ca va etre difficile pour eux quand tu vas leur trouver une famille... tu vas en garder? (je sais plus Embarassed Laughing )
Merci de nous faire rever avec ces belles images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:22



Je ne sais pas si je vais en garder... j'aimerais gardé une calo, pour tenir compagnie à Harvey, ce n'est pas très raisonnable, mais bon... je pense que si je ne le fais pas j'aurai des regrets... j'ai gardé quelques individus de mes nichées, en particulier quand l'un des parents meurent, c'est un peu une "trace" de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptySam 18 Juin 2011 - 10:01

Ben oui... comme ca on garde un peu d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptySam 25 Juin 2011 - 14:13


Les 8 jeunes, insé et calos vont très bien, le sevrage n'est plus qu'une question de jours! Smile

Les inséparables ne seront pas du tout apprivoisés, j'ai pris soin de ne pas les manipuler, ou vraiment peu, j'en suis contente par ce que les EAM les plus épanouis sont ceux qui ont été le moins imprégnés. Ils n'auront pas de mal à se fondre parmis leurs congénères! Smile

Les calos en revanche sont adorables, très très affectueuses, seulement elles sont plus indépendante que je ne l'aurais cru, c'est déjà ça! Smile

Des photos bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptySam 25 Juin 2011 - 15:17

Chouette... t'as encore des photos? Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptySam 25 Juin 2011 - 19:02

Voilà des photos des pioux!

Comme ils volent beaucoup maintenant je les ai transvasé dans la cage intérieure des gris, et en attendant, ces derniers resteront dans leur cage extérieur (je ne crois pas que ça leur déplaise avec ce temps)!

Ici Mr Pink à droite et Mr Orange à gauche, ils sont crades, ils venaient de manger:
EAM... oui mais autrement! Pioux210

Mr Blonde, le plus vieux (et aussi le plus familier):
EAM... oui mais autrement! Pioux211

Mr White, le 3ème (probable femelle):
EAM... oui mais autrement! Pioux212

Et enfin Mr Brown le dernier:
EAM... oui mais autrement! Pioux213

Ils sont tous vraiment adorables, certains sont plus actifs, plus curieux, d'autres plus posés, ils ont tous leur caractère mais ils sont tous aussi gentils et affectueux les uns que les autres! Dès que je propose ma main ils viennent en dessous pour se faire gratter la tête et sous les ailes! :loved:

Leur cage:
EAM... oui mais autrement! Pioux215

Les 3 petits inséparables. Eux c'est une autre histoire, ils ne sont pas apprivoisés proprement dit, ils se laissent manipuler sans problème mais évitent le contact humain. Je préfère ça. Ils ont vraiment une bonne bouille!
EAM... oui mais autrement! Pioux214

Et mes pauvres grisous relégués dans leur cage d'été... je n'avais pas encore bien nettoyé, ni installé l'intérieur, il manquait les jouets.
EAM... oui mais autrement! Pioux216

Heureusement ils ne m'en veulent pas!
EAM... oui mais autrement! Pioux217

Je leur ai trouvé un nichoir pour observer leur comportement, quand je les sors en intérieur ils deviennent obsédés par les tiroirs et placards, alors maintenant, ils ont le leur!
Je vais y aller doucement, ils en ont peur pour le moment. On ne dirait pas mais il est énorme!
L'année prochaine c'est décidé, on leur construit une giga volière! Wink

EAM... oui mais autrement! Pioux218

Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyDim 26 Juin 2011 - 4:36

Waouw, ils sont magnifiques... meme crados Laughing
Ils ont une belle cage aussi... ils ont l'air petits dedans Smile
Les inseparables sont tout mimis aussi... tous au coin Laughing
Pas mal le nichoir, il n'a plus qu'a etre visite EAM... oui mais autrement! 734475
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:45



Cette fois j'ai mis tout le monde dans la cage des gris, les 3 insé, les 5 bébés calos ainsi que Capsule et Harvey!

Malheureusement Capsule n'arrête pas de pondre alors je dois la surveiller de près, je lui ai mis un nichoir pour qu'elle puisse couver en toute tranquillité.

Harvey continue à nourrir ses calos adorées, et Capsule leur montre comment manger seul, le sevrage sera donc plus efficace.
Ils réclament de moins en moins et surtout, mangent de plus petites quantité à chaque repas.

La cohabitation se passe sans le moindre problème, insé et calos sont habitués à vivre ensemble donc pas de conflits! Wink

Je n'ai toujours pas trouvé le mâle calo idéal pour Capsule, j'ai peut-être trouvé un éleveur qui aurait un joli mâle, mais rien de certain... je suis un peu désespérée, mais pour elle je ne veux pas prendre le premier venu!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:40

C'est genial la bonne entente Very Happy
Heureusement que tu as des aides sur qui tu peux compter... Harvey et Capsule ... chacun ses responsabilites EAM... oui mais autrement! 734475
PAs de chance pour le male, je pensais que tu avais trouve un eleveur et une calo moi scratch
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:01


L'éleveur me proposait 2 mâles TS et j'aimerais prendre une autre mutation... j'en ai peut-être trouvé un autre qui aurait ce que je chercher.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:57

EAM... oui mais autrement! 734475
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:07


Oui je suis exigeante!^^

Le plus important pour moi c'est de trouver un mâle d'un certain âge surtout, et qui ait été élevé correctement par ses parents (j'entend par là pas d'EAM et pas de picage au nid)... il y a surtout des calos de l'année, mais pas des calos de 2 ou 3 ans... Sad
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



EAM... oui mais autrement! _
MessageSujet: Re: EAM... oui mais autrement!   EAM... oui mais autrement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EAM... oui mais autrement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Elevage à la main (EAM)-
Sauter vers: