Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment faire avec Cali?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sophie
sophie

mandarin

Féminin
Messages : 49
Age : 34

Comment faire avec Cali? _
MessageSujet: Re: Comment faire avec Cali?   Comment faire avec Cali? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:08

Salut, je suis nouvelle sur le forum. J'ai les mêmes interrogations au sujet de ma calopsitte EAM. Ca fait des semaines que je prépare tout pour l'acceuillir correctement. Je l'ai depuis hier(c'est un très joli petit male de 4 mois), le vendeur m'a dit de la prendre dirrectement dans la main de la caresser pour l'empecher de s'envoler. Je l'ai fait, mais il était terrorisé, il criait, il me pincait... Je ne pense pas que l'on puisse gagner la confiance d'un animal en le terrorisant!
j'ai changé de tactique. Depuis ce matin, je me suis installée dans la pièce où j'ai placé la cage, je suis assise près de la cage, je lui parle. Il semble se détendre un petit peu( maintenant, il fait sa toilette, il grignotte son millet, c'est bon signe, alors qu'il a passé toute l'après midi, hier, sans bouger d'une plume, perché sur sa mangoire?).
Je vais devoir lui donner à manger et à boire, mais il souffle, il dresse sa huppe, et il recule dans le fond de la cage dès que j'approche ma main de sa cage ou que je bouge un peu trop brusquement, j'ai peur de l'effrayer et de perdre son début de confiance en mettant la main pour le nourir. Quel est votre avis? Avez vous d'autres conseil pour me rassurer?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Comment faire avec Cali? _
MessageSujet: Re: Comment faire avec Cali?   Comment faire avec Cali? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:06

Bon alors deja il ne faut pas le prendre des son arrivee a la maison... il faut lui laisser du temps pour deja se remettre de ses emotions... changement de maison, de cage, transport, proprio...
Laisse le tranquille mais tu peux toujours venir pres de lui, lui parler doucement... il va comme ca s'habituer a toi
Vas deja lire ce post... ca pourra t'aider Very Happy

https://histoires-de-plumes.forumactif.com/t555-comment-apprivoiser-un-oiseau-technique-en-images?highlight=apprivoiser+un+oiseau#11419

JE diviserai ce post pour que tu aies ton propre sujet sur ta calo Wink
Revenir en haut Aller en bas

sophie
sophie

mandarin

Féminin
Messages : 49
Age : 34

Comment faire avec Cali? _
MessageSujet: Comment faire avec Cali?   Comment faire avec Cali? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:10

Merci beaucoup pour ton aide Very Happy .
Comme je me sentais perdue, je suis retournée voir le vendeur, il est très simpa, et lui même possede de nombreux oiseaux dont des calopsittes. Il m'a bien expliqué comment m'y prendre avec Cali, et nottament de ne jamais prendre un oiseau dans ses mains en lui blocant les ailles (on ne me l'avait jamais dit, je ne pouvais pas le deviner Sad ) Comme il est élevé à la main, il m'a dit de le poser sur le sol, et de lui présenter ma main devant lui, puis de l'avancer vers lui pour qu'il monte dessus(il parrait que c'est un reflex). Quand il est monté, il ne faut plus bouger pour le rassurer. Quand on arrive à le garder sue le doigt quelques minutes, il faut lui présenter l'autre main comme perchoir. Puis, on doit essayer de le caresser doucement. Ca fonctionne, j'arrive maintenant à garder Cali sur mon doigt, mais il n'accepte pas encors que je le touche.
Tous les oiseaux aiment t'ils être caressés ? C'est possible que lui, n'aime pas le contacte, ou est ce que ce n'est qu'une question de temps?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Comment faire avec Cali? _
MessageSujet: Re: Comment faire avec Cali?   Comment faire avec Cali? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:07

On ne peut pas tout savoir au debut, tu as bien fait d'aller revoir l'eleveur Very Happy

Certains oiseaux n'aiment pas etre caresses, d'autres apprecient... ca viendra peut-etre avec le temps... sois patiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

sophie
sophie

mandarin

Féminin
Messages : 49
Age : 34

Comment faire avec Cali? _
MessageSujet: Re: Comment faire avec Cali?   Comment faire avec Cali? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:21

Merci Razmotte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Comment faire avec Cali? _
MessageSujet: Re: Comment faire avec Cali?   Comment faire avec Cali? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire avec Cali?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: