Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 les + résistants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:10

j'aimerais faire une volière extérieure sur la terrasse quand il fera un peu + beau Rolling Eyes
il y aura une partie intérieure en bois et une partie extérieure juste grillagée (et avec du plexi s'il y a du vent)

et je me demande lesquels de mes pioux sont les + résistants pour vivre dehors les + résistants ? 724832

- ondulées
- inséparables
- canaris
- mandarins

jdis pas que je mettrai une seule espèce dehors, il y aura peut-être plusieurs "compartiments" à la volière bounce

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:34

quand tu dis une partie interieur ca veut dire couverte ou que les oiseaux pourront rentrer a la maison??? silent

pour moi j'ai deja vue les trois premiers vivre en voliere exterieur toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:39

une partie couverte, fermée, mais tout dehors, c'est pas possible encore de faire une communication avec la maison
je pense le faire en bois, mais je sais pas encore comment

j'aimerais un truc avec deux ou trois couloirs, un peu comme chez toi, mais + petit comme il y a moins de place pour le faire

pour le moment je réfléchis juste à comment c'est possible de le faire en fonction de qui ira dedans... et la place disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 3:44

bah le truc a chats que tu as commencé je trouve que c'est pas mal deja!
bon c'est haut et pour attrapper un oiseau ca risque de ne pas etre evident mais je pense que tu peux te lancer la dessus!

a mon avis ya pas de soucis pour ces oiseaux vue qu'il y aura une partie couverte!!
mais si tu en met dehors ca veut dire que les boxes vont se retrouver libres et que d'autres nouveaux vont vite arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 3:54

euh non jvais pas le faire avec le "truc à chats" pcq les dimensions sont pas top pour une volière les + résistants ? 734685
je vais justement faire ça pour avoir moins d'oiseaux dans la maison
il y aura au moins 2 couloirs, je dois voir les dimensions de la terrasse pour savoir si je peux en faire 3

les ondulées vont y aller, ça c'est certain
et leur volière intérieure, je vais la modifier : la diviser en 2 sur la hauteur pour avoir 2 étages
je pense y mettre les becs droits, mais pas sure
à première vue, la volière des ondulées divisée en 2 sur la hauteur sera suffisante pour tous les becs droits
puisque j'ai moins de canaris que d'ondulées et qu'il y aura 2 étages
donc la 2ème partie extérieure servirait pour les agas...

et je ne peux pas me permettre de remplir les box avec d'autres pioux puisque je ne ferai pas de repro en colonnie, il faudra bien avoir des box à un moment ou un autre les + résistants ? 477236
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:18

hey hey un super projet çà. Je ne sais pas pour les autres espèces mais mes ondulées supportent très bien l'extérieur Smile En plus faire un abri en bois est très bien car çà protège bien du froid!

C'est quoi ton "truc à chat"? ( lol! la curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:49

Tite nanou a écrit:
C'est quoi ton "truc à chat"? ( lol! la curieuse)
bah en fait dans le jardin chez moi il y a eu une chatte qui a eu des jeunes... mais ça ne se passait pas bien (probablement à cause des autres chats) et la dernière portée j'ai décidé de les ramener chez ma mamy (où est Razmotte) pour ne pas que ses petits meurent encore une fois pcq elle est dérangée par les autres matous Crying or Very sad
mais c'est un chat de dehors, donc dans la maison elle paniquait, et dehors elle se serait enfuie (et c'est une route dangereuse...)
donc Razmotte a voulu que je fasse un enclos extérieur Rolling Eyes
on l'a commencé mais y a eu des soucis et du mauvais temps, donc ça a trainé et finalement Choupette s'est habituée à la maison...
donc le "truc à chats" en ébauche ne sert plus à rien... pour le moment... mais servira + tard pour faire un enclos sur la terrasse du 1er étage comme ça ils pourront sortir un peu quand il fait beau (on a la trouille de les laisser sortir dans le jardin à cause de la route)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:45

D'accord je vois... comme moi ils ont un petit enclos de 20m² hélas pas attenant à la maison mais au moins je suis rassurée surtout pour mes Somalis parcequ'ils ont pas conscience du danger... bref arretons le hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:52

dans le sud les 4 pourraient vivre dehors,mais chez vous,les deux première oui,les becs droits,je sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:59

tequila a écrit:
euh non jvais pas le faire avec le "truc à chats" pcq les dimensions sont pas top pour une volière les + résistants ? 734685
je vais justement faire ça pour avoir moins d'oiseaux dans la maison
il y aura au moins 2 couloirs, je dois voir les dimensions de la terrasse pour savoir si je peux en faire 3

les ondulées vont y aller, ça c'est certain
et leur volière intérieure, je vais la modifier : la diviser en 2 sur la hauteur pour avoir 2 étages
je pense y mettre les becs droits, mais pas sure
à première vue, la volière des ondulées divisée en 2 sur la hauteur sera suffisante pour tous les becs droits
puisque j'ai moins de canaris que d'ondulées et qu'il y aura 2 étages
donc la 2ème partie extérieure servirait pour les agas...

et je ne peux pas me permettre de remplir les box avec d'autres pioux puisque je ne ferai pas de repro en colonnie, il faudra bien avoir des box à un moment ou un autre les + résistants ? 477236


decidement tu n'arrettes pas les projets Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:11

eric du 13 a écrit:
dans le sud les 4 pourraient vivre dehors,mais chez vous,les deux première oui,les becs droits,je sais pas Rolling Eyes
un voisin a des canaris dehors, mais isolé de presque tous les coté par un genre de plexi
donc je pense que ça pourrait aller... mais quand il fait vraiment froid, je sais pas silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:12

m 60 a écrit:
decidement tu n'arrettes pas les projets Smile
bah oui faut bien les + résistants ? 477236
mais c'est pas pour tout de suite... il fait froid et dégueu Crying or Very sad la belgique quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:47

Laughing oui et meme si tu etais dans le sud ... de la belgique y aurait pas beaucoup de changements Laughing
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:49

ben moque toi monsieur l'australien Rolling Eyes

il fait p-e dégueu dehors mais on a + d'avantages pour les pioux les + résistants ? 677750
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:14

Laughing je dis pas que j'ai un meilleur temps en picardie!!! Wink
tiens justement tu as vue les feux en australie??
pile la ou je vais en plus!!
je vais en parler sur mon poste Wink
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:22

les mandarins et ondulée suporte tres bien le froid jusqu'a -10° Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:30

Titi76 a écrit:
les mandarins et ondulée suporte tres bien le froid jusqu'a -10° Exclamation
ah oui c'est vrai tu as des mandarins toi !!!
et ils sont avec les ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:48

avais Rolling Eyes ... je les ai donné un amis Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:55

oki Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:59

ils seront mieux la-bas avec leurs congeneres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:45

les agas, je crois qu'ils tiennent bien, mais tes voisins peut etre pas Razz
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:11

Laughing oui ca c'est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:54

Krys95 a écrit:
les agas, je crois qu'ils tiennent bien, mais tes voisins peut etre pas Razz
pas de problème pour les voisins Wink
d'un coté la maison est + vers le fond du jardin et il y a des 'obstacles' devant
et de l'autre, ils sont quasi jamais dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



les + résistants ? _
MessageSujet: Re: les + résistants ?   les + résistants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les + résistants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: