Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Saison 2009: Perruches ondulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:49

Désolée ! c'est toujours tres dur ! pale
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:38

Comment ca va ce matin? Tous le monde va bien?
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:40

oh oui çà se passe bien dans le nid pour les 3 restants... eux dès le début çà allait... j'espère que la prochaine nichée du couple aura moins de perte Sad

Pour le moment pas de surprise au nid... les 3 sont opalines vu que les parents le sont Razz le premier me semble gris comme la maman, ce soir je ferais des photos, faut que je regarde si je peux commencer à baguer les 2 plus jeunes.

Entre ce week end et la fin du mois, je vais m'occuper de préparer mes prochains couples... j'ai déjà bien analysé mes prochains mariages pour faire les choses bien sunny

Alors il y aura :

Dragibus x Pearl = 50% ♂ normaux/opaline & 50 % ♀ Opalines
çà c'est le mariage de flemmarde... parceque j'ai trop de mal à sexer mes perruchons Razz j'espère aussi avoir des mâles perlé car je n'en ai pas... je m'attend à du bleu principalement en masque jaune de type I ou II... et çà sera la deuxième génération né chez moi vu que Pearl est de ma nichée 2008 Razz

Dark x One = 50 % ♂ normaux/opaline & 50% ♀ normales
Là c'est pour avoir principalement des femelles normales car j'ai beaucoup d'opalines... Tout comme plus haut deuxième génération car One est la soeur de Pearl...( vous suivez? geek ) et j'attend beaucoup de bleu encore Smile

Boy x Comète = beaucoup de gris lol! et du cinnamon si boy est porteur...

Spirit x Blue = je ne sais pas trop... c'est un test pour voir ce que Spirit est réellement en mutation

Pour le moment c'est tout Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 692931 Je ferai des nouvelles photos ce week end pour vous les montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:51

désolée pour le ptit bout, il avait p-e un truc qui tournait pas rond Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 734685

et bien c'est tout un programme chez toi Shocked

l'énigme "spirit" sera-t-elle enfin résolue ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:58

tequila a écrit:
l'énigme "spirit" sera-t-elle enfin résolue ? Razz

j'espère bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:46

oups desolé pour ton petit dernier!
ce n'est pas une question d'odeur non..
je pense qu'il avait quelque chose tout simplement!
tu lui as permis de decouvrir la vie plus que ce qui ne lui etait donné au depart...

pour les autres couples c'est tout un programme j'esper que ca fonctionnera comme prévu..
des opalines bleu j'en ai eu qu'une seule année et depuis finit....
pourtant je pense toujours avoir le couple qui me donne ces couleurs..... silent
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:50

euh il y a un truc que je comprend pas par contre : tu dis que les 2 parents sont opalines, mais moi ont m'a dit qu'il y avait que les femelles qui pouvaient être opalines silent
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:00

Pauline a écrit:
euh il y a un truc que je comprend pas par contre : tu dis que les 2 parents sont opalines, mais moi ont m'a dit qu'il y avait que les femelles qui pouvaient être opalines silent

non, y a des opalines en mâles et femelles
ce qui a c'est que c'est une mutation liée au sexe, donc qui se porte sur le chromosome W
le mâle est WW et la femelle WZ

si les deux parents ne sont pas opaline visuellement, il se peut que le père soit porteur
ce qui donne WW* x WZ
alors dans les jeunes, tu as : WW WW* WZ et W*Z
tu auras des mâles porteurs opaline (bleu) et des femelles opalines (rouge) parmis des "TS"

si ton mâle est opaline et ta femelle non : W*W* x WZ
alors les jeunes : WW* et W*Z
tous les fils seront porteurs et les filles opaline

comme elle n'a qu'un seul chromosome W, la femelle ne peut pas être porteuse, si elle a la mutation dans ses gènes, on le voit dans ses plumes...

avec un mâle TS : WW x W*Z
les jeunes seront : WW* et WZ => fils porteurs et filles TS

avec un mâle porteur : WW* x W*Z
les jeunes seront : WW* W*W* WZ et W*Z
tu auras des fils et des filles opaline, des fils porteurs et des filles TS

avec 2 opalines, que des jeunes opaline

donc si tu as un couple non opaline et que tu as des jeunes opaline, c'est forcément des filles... pareil si ton mâle est opaline mais pas ta femelle
mais les mâle opaline existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:56

décidement le sort s'acharne j'ai encore un mort Sad je l'avais déjà trouvé bizarre il y a 3 jours quand j'ai nettoyé le nid... il avait le jabot plein mais c'est au niveau du cou, il était tout maigre et çà m'a fait penser à mon petit eam et à l'autre petit mort. Ils avaient le cou très maigre et plus long que les autres petits. Je me demande si il n'y a pas un problème avec le couple pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:00

oh ben zut alors Crying or Very sad
c'est leur première reproduction ? ils ont déjà reproduit avec un autre partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:02

oui une première pour les deux... jamais reproduit avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:07

Ah mince silent
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:51

il n'y a pas un soucis d'humidité ou quelque chose comme ca?!

j'esper que ce n'est pas le couple mais je vois pas vraiment ce que ca pourrait etre car ils nourrissent les petits ... silent
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:27

ohhh desolee...
Peut-etre qu'il n'arrive pas a digerer la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:15

je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe, pour moi aucun problème d'humidité. Tout ce que je vois c'est que le père est toujours au nid avec les petits et la mère, même la nuit donc peut être sans faire exprès y en a un qui se retrouve trop en dessous et çà se finit par un drame Crying or Very sad Aujourd'hui toujours l'ainé et le 3 ème né je pense... çà à l'air d'aller, je retirerai bien le plus grand pour donner une chance au plus petit mais si c'est pour perdre tous le monde au final je ne vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 2:18

la c'est toi qui vois!
si tu en retires un autant prendre les deux.. Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 734685
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:19

J'ai décidé de laisser faire la nature... après tout dans la nature c'est la loi du plus fort qui l'emporte. çà m'a trop fait de peine de voir mon petit mourir au bout de 4 jours d'eam Sad çà me donne pas envie de le refaire!

Sinon voilà les deux restants avec le troisième ( 2 jours avant sa mort Crying or Very sad , c'est celui qui est devant avec la colonne un peu rouge)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 Image_65

Avec le papa Razz

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 Image_66

Et l'ainé... le Sumo qui va être gris comme maman j'ai l'impression cheers

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 Image_67
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

adrien piette
adrien piette

diamant de Gould

Masculin
Messages : 279
Age : 37
Localisation : Liège ( belgique )

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:53

triste histoir pour ton perruchon mais bon ta fait de ton mieu donc il ne faut pas culpabilisé
tu aura essayer
maintenant le reste des jeune on lair de bien se porter donc ces deja une bonne nouvel
vite les prochaine photo
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:20

Desolée pour le ptit Neutral
Jolie la photo avec le papa Smile
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:32

jolies photos!!
a voir comme ca ton petit dernier avait l'air en forme! silent

j'esper que tout se passera bien pour les deux dernier...

en plus un gris.... sunny
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:54

oui il avait l'air en forme... Ce matin les deux dernier étaient là... en pleine forme sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 2:18

tant mieux j'esper que ca va durer...
je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:24

Tout va bien pour mes 2 ainés sunny Deux gris opaline pas de perlée comme la maman Sad j'aurai bien aimé une petite grisouille 2

Des photos du plus grand, mon petit Sumo:

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 Image_88

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 Image_89
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:33

ohhh il est magnifique Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 560990
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:58

Oh les belles photos, trop mimi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 _
MessageSujet: Re: Saison 2009: Perruches ondulées   Saison 2009: Perruches ondulées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saison 2009: Perruches ondulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: