Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon projet de voliere ext.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:07

ca sert a rien... tu auras encore plus d'eau apres
Faut vraiment surveiller ca de pres... ca ne viendrait pas du sol quand meme?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:13

tu t'es renseignée pour le d'hydrofuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:39

le mieux d'apres moi c'est de recouler une chape dedans ainsi ca sera plus haut que l'exterieur et là c'est clair qu'en bas ca sera bouché
Mais vlà l'hiver donc pas la peine , faut jtrouve un systeme en attendant le printemps Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:51

mais si tu recoule du béton, c'est poreux donc ça restera humide... sauf si tu mets un produit dedans spécial pour contrer cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:24

je viens de reregardr les photos mais c'est pas facile de donner une idée quand on a pas vu la volière en vrai.
Je sais juste que les blocs sont poreux et lorsqu'ils sont trop d'humidité, ça ressort Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685

Sinon, impossible à dire d'ici. Et comme Méla, il existe des produits ( comme une peinture ) pour empêcher l'humidité d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:12

tequila a écrit:
mais si tu recoule du béton, c'est poreux donc ça restera humide... sauf si tu mets un produit dedans spécial pour contrer cela...

Pas forcément , car là c'est pas une remontée d'humidité qu'il y a , c'est de l'eau qui rentre
alors soit du toit mais je pense pas , soit d'en bas entre l'abris et la dalle , le joint de silicone ne suffit peut-etre pas
ou est mal fait (ce qui est fort possible)
comme c'est pas protege du tout par des arbres ou autres dés qu'il pleut fort l'eau tombe en plein dessus , alors suffit d'un petit "passage" de rien et paf c'est le bordel Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685
Quand je disais que c'etait mouillé c'est vraiment mouillé hein , pas juste humide , fallait y aller au racleau pour dire d'enlever l'eau Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685


Bon dans tout les cas une chape de 4 cm a ete recoulée aujourd'hui donc là si y a encore de l'eau aprés ca viendra forcement d'en haut
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:52

oula mais comment ca se fait que tu avais des odeurs comme ca??
ca sentait quoi le pourri ou le cadavre? (desolé pour la question bizarre!! )
silent
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:56

c'est parce que je suis un peu (beaucoup) nunuche Mon projet de voliere ext. - Page 20 928642
Tu sais quand les graines trempent dans l'eau avec les fientes et tout bah ca fait une odeur , que j'aime pas dutout Mon projet de voliere ext. - Page 20 465984
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:40

zephira a écrit:
c'est parce que je suis un peu (beaucoup) nunuche Mon projet de voliere ext. - Page 20 928642
Tu sais quand les graines trempent dans l'eau avec les fientes et tout bah ca fait une odeur , que j'aime pas dutout Mon projet de voliere ext. - Page 20 465984

moi non plus j'aime pas cete odeur, on dairait de l'ammoniac périmé Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:18

de l'ammoniac Shocked
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:02

oui y a de l'ammoniac dans les fientes titi Wink

tiens nous au courant alors
t'as mis un truc dessus pour pas que les pioux soient en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:20

Nop méla , ils ont dodo dehors cette nuit Mon projet de voliere ext. - Page 20 45228
j'espere qu'il n'y a pas eu de degats Mon projet de voliere ext. - Page 20 465984 , je vais aller voir ca aprés
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:16

Et alors... quel est le verdict?
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:27

Ils vont tous bien Very Happy
la chape a durci là , donc ce soir j'ouvrirai surement pour qu'ils puissent rentrer a l'interieur geek
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:44

alors tu leurs a ouvert depuis???
comment les la chappe?
avec toute la pluis qu'il y a eu hier tu as dut etre fixée!!
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:24

alors alors bah comment dire y a du mieux donc c'etait a faire
mais l'eau passe au niveau des lattes elles meme sur les murs donc et ce surtout sur la partie arriere de l'abris , faut dire que quand ca tombe ca chasse en plein dedans Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685 alors là en attendant que la haie soit plantée et qu'elle soit assez dense je sais pas trop ce qui est possible de faire Mon projet de voliere ext. - Page 20 465984
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:07

une tranchée!!! Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685
tu habites sous les tropics avec la mousson ou quoi??
a force de parler de la pluie battante tu vas faire mauvaise reputation au chnord!!! Laughing

plus serieusement si les murs sont mouillés c'est que la fuite vient d'en haut..
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:16

m 60 a écrit:
si les murs sont mouillés c'est que la fuite vient d'en haut..
c'est un proverbe ? Mon projet de voliere ext. - Page 20 Icon_lol Mon projet de voliere ext. - Page 20 861622

Mon projet de voliere ext. - Page 20 47212
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:08

m 60 a écrit:
une tranchée!!! Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685
tu habites sous les tropics avec la mousson ou quoi??
a force de parler de la pluie battante tu vas faire mauvaise reputation au chnord!!! Laughing

plus serieusement si les murs sont mouillés c'est que la fuite vient d'en haut..

la pluie viendrait-elle d'en haut ? Suspect Mon projet de voliere ext. - Page 20 928642

nan mais ca passe entre les lames faut dire que c'est en plein vent (demandes a méla et razmotte si c'est pas vrai) donc vala quand y a beaucoup de pluie (et y en a eu enormement) bah a force ca passe Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685 , enfin là facon cette apres midi des plaques ondulées transparentes ont ete posées sur le mur arriere donc ca devrait aller maintenant Mon projet de voliere ext. - Page 20 45228
du moins j'espere , sinon jy fou le feu a ce bazard !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:40

Impossible... c'est trop humide pour foutre le feu Mon projet de voliere ext. - Page 20 734685
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:26

C'est pas faux Suspect

Mon projet de voliere ext. - Page 20 928642
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:29

Laughing alors tout a brulé?
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:19

Mon projet de voliere ext. - Page 20 928642 non

c'est bon l'eau ne passe plus Mon projet de voliere ext. - Page 20 677750
il etait temps Mon projet de voliere ext. - Page 20 45228
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:17

Mon projet de voliere ext. - Page 20 560990

Je pensais à un truc, ( c'est pas pour te démoraliser ) mais pour prévenir si jamais. Faudra surveiller si on a de fortes gelées. Eau qui s'infiltre + gel => pas bien, ça risquerait cor bien de faire péter les joints des blocs...

Je dis ça juste comme ça hein, c'est pour toi pas avoir une autre catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:38

merci Abes Smile
c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais je ferais gaffe
là ca a l'air d'etre suffisant mais j'en serais certaine quand il aura flotté plusieurs jours de suite sans interruption
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Mon projet de voliere ext. - Page 20 _
MessageSujet: Re: Mon projet de voliere ext.   Mon projet de voliere ext. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet de voliere ext.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos installations-
Sauter vers: