Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Léa ne vole plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:00

c'est vraiment affreux de les voir comme ça , surtout qu'on peut rien faire Mad !
Revenir en haut Aller en bas

san
san

diamant de Gould

Féminin
Messages : 406
Localisation : Canada

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:58

Je ne les est pas encore séparé, mais je les surveille. Pour le moment personne ne c’est fait prendre. Léo a de nouvelles plumes qui lui pousse et ca le garde occuper et loin de Léa. Je vais bientôt mettre un nid pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://touicelestevertleo.fr.gd/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:36

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les séparer
les célestes ont besoin de vivre en couple, ils sont comme les inséparables, voire pire, toujours collés l'un à l'autre Léa ne vole plus - Page 2 999549
c'est pas pcq elle a vu léo le faire qu'elle en a eu envie aussi, et que c'est pour ça qu'elle se coupe les plumes des ailes
je pense que les séparer ferait + de mal que de bien
ils sont habitués à vivre ensemble et les séparer serait un choc, et le picage risque de s'empirer
malheureusement, un oiseau qui se pique, il n'y a pas bcp de solutions Léa ne vole plus - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:30

bah moi je conseillait de les separer pour voir si c'etait leo qui faisait ca a lea!!
apres s'ils sont dans 2cages cote a cote pour moi ya pas de problemes s'ils se voient!!

mais je ne connait pas du tout les celestes donc... silent

ce que je sait c'est que pour les agas separer un couple ne nuit pas a leur santé meme pour rester a vivre seul..
maintenant pour les celestes je ne saurait dire!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:38

si c'était le mâle qui la piquait ce ne serait pas sur les ailes, pcq elles ne sont pas accessibles "au repos", il faut que l'oiseau les étende pour qu'elles soient rongées... donc à moins qu'elle soit consentante c'est peu probable que ce soit léo
je pense que si c'est léo qui la piquait, ce serait à des endroits + accessibles comme le cou, l'arrière de la tête, le dos, le dessus des ailes, ...
par contre elle peut l'imiter
le toui de Razmotte a commencé à se piquer ici alors qu'il était dans une cage à coté de sa futur chérie, il restait agrippé aux barreaux à coté d'elle presque toute la journée, et une semaine après on les as mis ensemble pcq il commençait à se ronger les ailes... et depuis il n'a plus que la tête et la queue couvertes d'autre chose que du duvet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:10

silent pauvre petite bete!!!

bon bah on peut ecarter mon hypothese alors ^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:15

oui Crying or Very sad
il semblerait que les célestes soient assez sensibles au picage... un peu comme les grands perrok Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

san
san

diamant de Gould

Féminin
Messages : 406
Localisation : Canada

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:42

Je crois que tequila a raison, je n'est pas envie de les séparé à moins être vraiment sur que c'est lui. Léa ne vole plus - Page 2 999549 Et comme elle a dit, ils se font souvent la toillette l'un a l'autre et elle a toute ses plumes a ces endroits. Moi au début j'ai pensé, qu'elle voulait se faire un nid, Léa ne vole plus - Page 2 771437 mais comme le fond de la cage est sur une grille elle ne peut pas les récupéré. Je la trouve grosse mais je la compare à Léo qui est près que nu. Je ne connait rien en repo. Léa ne vole plus - Page 2 147927 Mais c'était ma première idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://touicelestevertleo.fr.gd/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:41

c'est vrai que sans plumes, il fait tout petit, tout mince a cote de la femelle notre Sirius Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:01

Oui Wink Je pense qu'une cage au calme, assez spacieuse, avec un endroit où ils peuvent se cacher (autres qu'un nid), c'est bien pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas

san
san

diamant de Gould

Féminin
Messages : 406
Localisation : Canada

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:23

Krys95 a écrit:
Oui Wink Je pense qu'une cage au calme, assez spacieuse, avec un endroit où ils peuvent se cacher (autres qu'un nid), c'est bien pour eux Wink

Ils ont une tente, mais ils ne vont jamais dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://touicelestevertleo.fr.gd/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:03

Oh le pauvre!!!!!!!!!! C'est pas de chance ça!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 2:05

tiens j'ai retrouvé ca dans les archives de mon disque dure!!
je l'avait pris pour un ami qui a un gris qui se pique!!! Mad

il ne l'a pas essayé mais il parait que ca fonctionne bien...
ca s'appel no pica c'est sous forme de spray comme sur la photo!!
desolé c'est vraiment de mauvaise qualité!! silent

Léa ne vole plus - Page 2 Anti_p10
Revenir en haut Aller en bas

san
san

diamant de Gould

Féminin
Messages : 406
Localisation : Canada

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:12

m 60 a écrit:
tiens j'ai retrouvé ca dans les archives de mon disque dure!!
je l'avait pris pour un ami qui a un gris qui se pique!!! Mad

il ne l'a pas essayé mais il parait que ca fonctionne bien...
ca s'appel no pica c'est sous forme de spray comme sur la photo!!
desolé c'est vraiment de mauvaise qualité!! silent

Merci, mais j'ai déja essayé se garre de produit et ça na pas marcher No en plus ca pu et ca me prenet a la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://touicelestevertleo.fr.gd/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:17

silent moi j'avais lut qu'un eleveur s'en servait et que ca fonctionnait bien... Embarassed
pour l'odeur je sais pas il n'y avait rien de mensionné...

enfin au moins si tu l'as deja essayé on sait a quoi s'en tenir pour ce produit! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

san
san

diamant de Gould

Féminin
Messages : 406
Localisation : Canada

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 1:48

m 60 a écrit:
silent moi j'avais lut qu'un eleveur s'en servait et que ca fonctionnait bien... Embarassed
pour l'odeur je sais pas il n'y avait rien de mensionné...

enfin au moins si tu l'as deja essayé on sait a quoi s'en tenir pour ce produit! Rolling Eyes

Ce n'était pas ce produit la, c'était un autre mais du même gare. Je n'est pas trouver ce produit ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://touicelestevertleo.fr.gd/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 5:16

J'ai parle de nos 2 deplumes au monsieur de chez psittacofolies... lui preconise es vitamines dans l'eau et "spritcher" l'oiseau tous les jours...
Ca coute rien de tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

san
san

diamant de Gould

Féminin
Messages : 406
Localisation : Canada

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:45

Razmotte a écrit:
J'ai parle de nos 2 deplumes au monsieur de chez psittacofolies... lui preconise es vitamines dans l'eau et "spritcher" l'oiseau tous les jours...
Ca coute rien de tenter Very Happy

C'est ce que je fait et ca marche pas, mais les vitamine son dans la nourriture et pas l'eau No

J'ai mis un nid, mais il ni vont pas. j'ai mis une branche de milet et il ni vont pas, il on prit la branche parcontre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://touicelestevertleo.fr.gd/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:09

oui, moi aussi, je mets les vitamines dans la nourriture, j'aime mieux...
Je viens de lui mettre des branches de saule pleureur pour l'occuper... il reste a cote scratch
Revenir en haut Aller en bas

san
san

diamant de Gould

Féminin
Messages : 406
Localisation : Canada

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:46

La seule façon que j'ai trouvé pour les faire rentré c'est d'ouvrir la porte d'observation, il passe par la, mange le milet et quitte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://touicelestevertleo.fr.gd/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:06

Razmotte a écrit:
J'ai parle de nos 2 deplumes au monsieur de chez psittacofolies... lui preconise es vitamines dans l'eau et "spritcher" l'oiseau tous les jours...
Ca coute rien de tenter Very Happy

et c'est quoi spritcher? silent
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:18

Léa ne vole plus - Page 2 928642 spritcher... c'est euhhh spritcher Léa ne vole plus - Page 2 928642
Allez, bon... je te le dis... prendre un spray et... spritcher Embarassed Léa ne vole plus - Page 2 45228 le mouiller quoi... avec le spray
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:00

Laughing c'est ce que je me disais mais pour pas dire de betises....
remarque je doit paraitre plus ridicule a poser la questions! silent

pis moi j'aurais dit asperger ou au pire spitcher le "r" me gene Razz
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Léa ne vole plus - Page 2 _
MessageSujet: Re: Léa ne vole plus   Léa ne vole plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Léa ne vole plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: