Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:05

Very Happy Merci Blue!!!!!!

Je pense que oui, Téquila!! Je vais les garder, si j'en donne, c'est 1 ou 2, c'est tout!!!!!!!

Ce week end je ferais des photos des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:25

ça va, tu as de la place Wink
mais par la suite, fais attention à tes couples pour la consanguinité silent

(s'il ne sont pas bagués, tu peux leur mettre des bagues de couleurs pour reconnaitre lesquels sont issus des mêmes parents)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:51

Very Happy Oui, l'année prochaine je les mettrais en cage de repro!!!!!!!!!avec du sang neuf!!!!!!!Merci pour l'info, !
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:04

Mad Je suis dégoutée!!!!!!!!!!!sur les 7 oeufs 2 bbs avaient éclos!!!!!aujourd'hui plus rien! affraid ni oeufs ni bbs, pas de traces de rien, le nid nickel, style y a jamais eu rien dedans???????????c'est louche quand même!!leur ménage!!! y 'avait 2 bbs quand même!!!!!!!!!!!!je suis DEGOUTEE! et je comprend RIEN de Rien de ce qui a bien pu se passer!!!!!!!!!! j'ai envies d'enlever le nid Shocked mais l'autre femelle couve dans son nid!!!!!!!j'ai peur qu'il y ai une grosse révolte dans la volière!! Mad
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:15

dommage silent

tu penses qu'il y a eu une femelle jalouse dans la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:18

silent Pfffffffff! je sais pas????? une femelle jalouse peut pas faire ca quand même? avec le mâle et la femelle parent qui défende le nid?!! franchement je sais pas ? ca me dégoûte un peu!!!!!!!!! tu crois que je peux retirer le nid ou attendre? Je suis paumée de chez paumée!! cette année c'est la cata! ca se passe super mal, Neutral
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:23

ben je sais pas Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 734685
j'ai jamais fait de repro en colonie pour aucun de mes pioux
c'est pas facile à gérer quand y a des trucs du style qui se passent silent

c'était leur première nichée ?
les petits sont p-e juste morts puis ils ont nettoyé... jsais pas Rolling Eyes

ton autre femelle couve depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:28

Elles se suivent!!!disont plutot qu'elles font tout en même temps!!!!!!!!!!c'est leur 2ème nichée là!!! elles font 6/7 oeufs, mais sur la 1ére nichée de chacune j'ai que 2 petits!!!!!!(en photos plus haut!) les autres sont morts, ou oeufs rejetés!! la c'est pire!! y a rien!!!!!c'est dingue!! je crois que je vais attendre l'éclosion du 2ème nid!!! après j'enlève les nids!!! ca sert à rien si ils virent tout à chaque fois!!!ca me fout les "boules"!!!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:44

Oui, tu as raison... ils recommenceront plus tard... ils sont peut-etre pas assez murs pour avoir des bebes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:49

Crying or Very sad Moi qui voulais faire des photos! arfff c'est .............démoralisant quand même!!!!!!!!! mais bon!!!!c'est comme ca: y a un truc qui cloche! faut que je trouve!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:50

salut tous, je viens de lire +/- toutes les pages,

J'ai fais de la repro en colonie avec mes ondulées. Si j'ai bien compris, tu as 2 couples qui nichent, des mâles et des femelles.

C'est femelle sont elles accouplées? Si non, c'est elles sur à 110% qui tuent les jeunes. Pour que ça marche en colonie, il faut des couples ( moi j'en avais 6 ), et des mâles ( j'avais une dizaine ) mais par contre 0 femelle .

Eclaire moi plus si j'ai loupé des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:56

Abes: j'ai 2 couples en repro, 2 mâles, 1 femelle (qui a un nid! mais qui n'y va pas!) et les 2 bbs sortis du nid dernièrement!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:03

ok, sors la femelle seule de la volière, c'est elle qui tue les jeunes, je suis presque sûr à 100%.

Une fois que les couples ont leurs nids ( et encore plus avec des jeunes ) , il n'y a aucun problème.

Mon avis perso, si tous se passe bien entre tes 2 couples ( je dirai oui car nids + oeufs + jeunes ) , tu n'es pas obligée de les séparer pour la repro, les mâles, tu peux les laisser aussi ( ils se formeront des couples bidons entre eux ) mais alors surtout pas de femelle seule.

Je n'ai jamais eu aucun mâle aggressif dans la volière, et pourtant , j'en avais. Le seul soucis avec les mâles c'est quand les couples se cochent, alors la c'est le bazar Laughing ( mais gentil )


Voila, j'espère que je t'ai éclairé un peu, c'est de ma propre expérience que je te dis tous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:07

Very Happy oui! merci Abes! je vais cogiter à tout ça !!!!!!!!merci encore pour tes conseils et je tiens au courant!!!!!!!(là je suis naze!pardon!!) drunken
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:09

pas de soucis mais ne tarde pas trop à sortir la femelle si tu ne veux plus d'autres morts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:08

Very Happy C'est bon la cage est prête!!!!!mais j'ai encore 2 petites questions:

*Est ce que je peux mettre la cage dans la volière?(j'ai peur qu'elle s'ennuit toute seule, et qu'elle déperisse?) scratch

* Si quelqu'un connait une technique pour l'attraper sans trop la traumatiser? ca va pas être de la tarte avec les autres!!! scratch

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:54

je mettrai plus vite la cage à côté de la volière car dedans, elle va s'énerver, les autres vont venir sur les cages et la attention aux pattes qui dépassent Wink

Pour les attraper, la technique des 2 filets Laughing , filet devant elle, elle part dans l'autre sens et hop , elle voit pas l'autre filet Wink , ça marche relativement bien Wink


( je dois parfoirs en attraper une dans une trentaine, voir quarantaine quand il y a des jeunes et je n'ai pas de soucis, faut juste pas aller comme un sauvage avec les filets => la techinque des deux filets Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:27

Merci Abes!!!!!!!!! c'est fait!!! elle est dans sa cage!!!!!! La pauvre quand même!!!!!mais bon !elle sera libre plus tard!
Merci encore pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:37

tiens nous au courant de la suite, mais pour moi, tu ne devrais plus avoir de morts Wink Si c'est encore le cas, on avisera à ce moment la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:41

Very Happy Merci Abes!!!!!!!!tes conseils me sont bien utiles!!!!!!!!! Wink
La, un nid nid1 avec 4 oeufs/ nids 2 plus rien(alors qu'il y avait 7 oeufs - 2 petits) mais tout a disparu!!!!!!!!!! On verra!!!!!!!!moi c'est les pertes qui me font mal!!!!!! on croit faire bien avec volière et tout le tintouin et c'est pire!!!!!!!mais ca s'apprend!!comme tout d'ailleurs!!!!!!!!!!!!! study cv'est pour ca qu'içi! avec les membres et leurs experiences c'est cool!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:31

c'est comme ça que j'avance, j'apprend de mes erreurs Wink c'est parfois pas amusant mais bon, il faut se dire que ce genre de chose ne se reproduira plus.

Ben pour le nid 1 , ça va aller, par contre le 2, t'aura plus rien pour l'instant de la 1ère nichée ( sans être rabat-joie ). Encore un ptit truc, tant qu'il y a une nichée en cours, bien laisser les autres nids même si on a l'impression qu'ils ne servent à rien.

( C'est pas top chez moi non plus, 6 jeunes pour 3 couples et 3 autres couples qui n'ont pas vraiment envie cette année. 2009 Crying or Very sad quand je vois 2008, une cinquantaine de jeunes en 2 nichées Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:37

Vi! Embarassed J'ai laissé les nids tout comme avant !!!!!!!!rien touché!!!!!!! Merci encore , je tiens au courant dans la semaine!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:38

Merci Abes!!!!!!!!!j'attendais ton approbation?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:47

si ton nid 1 est sale, tu peux quand même l'enlever pour le nettoyer et le remettre, car à mon avis ton 1er couple ne retournera pas dedans tel quel ( quoique... ). Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:16

Merci!!!!!!!!!!!mais moi je fais de mon mieux!!!!!!il est sale le nid? j'ai pas le choix!!!!!! t'es direx=ct toi!!!!! c'est pas des oiseaux a sa mèmère! je nettoies le nid comme je peux si tu as fait des reproductions en volières tu dois savoir!!!!!! ca me tues ca!!!!!c'est surement d'une bonne attention!!!!mais après on va croire que je suis crado???????,,
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 _
MessageSujet: Re: Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!   Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des oeufs chez moi aussi!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: