Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 La rimbambelle d'eam...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:03

C'est le Kiko Power Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:45

shouya a écrit:
m 60 a écrit:
mais non pourquoi tu dis que tu es nulle zeph!!!

ils a quel age ton poussin shouya?
tu sais que tu peux le retirer quand les plumes commencent a sortir des tubes!
ca donne des oiseaux aussi bien eam que si ils sont pris plus tot!
et surtout la consistance de la patté ne varie pas vraiment jusqu'à l'age du sevrage... Rolling Eyes

pour moi la "date limite" serait ce stade la..

mon petit à 17 jours aujourd'hui donc 15 quand je l'ai sorti. des amis eleveurs de pyrrhuras m'ont dit que l'idéal était 15 jours chez les molinae. j'ai vu avec mes bébés rupicola ce que ça les faisait flipper quand j'allais les voir plus vieux. evidement ils ne se sauvent pas lol mais ils ne sont vraiment pas rassurés donc je prefere pas attendre. il y a un age "limite" je suis d'accord mais il y a aussi l'age "ideal". pour la ptée le coup de la consistance c'est vraiment chiant, surtout quand tu n'en a pas qu'1 seul mais j'augment de 1g tous les 2 jours.
exemple:
pour 25 gr d'eau pour un bébé de 15 jours je mets 5 gr de patée et j'augmente d'un 1gr tous les 2 ou 3 jours pour arriver à 30% de patée enfin je m'explique un peu mal alors tiens, voilà un super lien. je fais comme ça:

http://www.elevage-julienne.info/documents/ELEVAGERATIONEL_FlorentPICHON.pdf

sinon mon second bébé a 15 jours aujourd'hui^^ (le vert ou bleu)

ah ok je les voyait plus jeunes moi!! silent
pour le lien j'arrive pas a aller dessus car je dois telecharger je ne sait quoi et je suis limité en telechargement...
je verrais ca plus tard Wink

pour les ondulées et les calos c'est pareil j'attend 15jours sauf s'il y a un sauvetage.. No
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:35

Alors t'en es a combien d eam là ?
ca se passe bien?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:53

Oup's desolée Zéphira je t'avais pas vu... Embarassed
Bon je viens apporter quelques nouvelles de la famille...
donc après avoir sorti du nid les 2 premiers, il s'est trouvé que le 3 eme avait un retard de croissance au nid! comme beaucoup d'autres vous verrez à la suite de l'histoire... donc les 2 premiers ont été sorti du nid.
Premier né, un cinnamon/bleu,
Second né bleu, si c'est un mal porteur de cinnamon,
Troisième né, youhou c'est un cinnamonbleu (argenté) qui est j'espère une femelle est sera dans ce cas la chérie definitive de Shouya.

je vous poste 2 photos des 2 premiers donc cinnamon/bleu et bleu/?

La rimbambelle d'eam... - Page 2 Sl382516

La rimbambelle d'eam... - Page 2 Sl382517
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:58

Alors maintenant voilà Madame ou Mr en retard de croissance je nomme donc l'argenté. à coté d'un(e) copin(e) opaline/bleu. MR ou MME argenté est à 5 repas par jour alors que ses frere cinnamon et bleu à 3! mais bon en attendant il a bien poussé car fallait le voir au debut le gringalet lol! on le voit pas bien sur la photo mais il ou elle gigote sans arret!!!

La rimbambelle d'eam... - Page 2 Sl382518

puis seul...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 Sl382519
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:05

Cacahuètes, Pistaches? noix de cajoux? QUIIIIIII EN VEUT

voici tous les knakis ball réunis sauf les deux premiers.
Pour le moment il y a :
-1 cinnamonbleu (argenté)
-3 opalines,
-4 opalines/bleu,
-3 bébés issus du couple bleu misty SF/cinnamon et opaline x cinnamon bleu (argenté) misty sf on ne sait pas encore ce qu'il y aura...

il reste encore au nid 2 freres et soeurs des opalines, j'ai du les sortir plus tot car les parents nourrissaient assez mal les 2 derniers donc j'ai du les sortir entre 12 et 14 jours au lieu de 15.
Idem pour les deux derniers bébés du couple bleu misty sf/cinn et op x argenté misty sf. catastrophique! les 2 derniers etaient encore plus petits que dans l'autre nichée alors qu'ils sont du meme age!
mais tout est rentré dans l'ordre les parents nourrissent bien leurs derniers...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 Sl382520

La rimbambelle d'eam... - Page 2 Sl382521

c'est l'enfer!!! No quand ils sont tous décalés surtout...
il y a des repas à 8h-12h-15h-16h-18h-20h-21h-23h-00h...
on a meme pas le temps de sortir!!!! c'est horrible...
franchement j'en ai ma claque! mais ils sont tellements mignons...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:14

Shocked ca en fait du monde tout ca... ils sont adorables... j'aime bien l'assiette de bebes... trop choux ces bebes...
Puree... ca en fait des repas affraid La rimbambelle d'eam... - Page 2 560990 pour tout La rimbambelle d'eam... - Page 2 45228
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:19

oui je te dis pas! surtout qu'avec cette histoire de bébés mal nourris, on aurait du commencer à en sortir un ou 2 a partir de demain et hier on a du en sortir 6 d'un coup!!! de vrais combattants qui se débattaient pour ne pas manger... les repas d'hier et d'aujourd'hui étaient supers galères mais celui de 20h aujourd'hui était nickel!
le matin c'est dure je suis dans le gaz et c'est poupon qui se lève apour faire la patée... moi je dors avec un oreiller en plume sur la tete pour ne pas entendre les piallements des grands. quand je me lève je sors d'un monde completement silencieux pour debarquer dans un monde caotique ou tout le monde gueule, les bébés, les grands, les gris, Nayé.... haaaaaaaaaaaaaaaaa j'en peux plusssss Evil or Very Mad vivement une grasse mat' dansle silenceeeeeeeeeee scratch quand??? scratch
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:22

eh oui... quand... La rimbambelle d'eam... - Page 2 734685
Heureusement que Poupon s'y connait et qu'il peut nourrir aussi La rimbambelle d'eam... - Page 2 560990
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:24

Bin quand il y avait les 3 premiers, il faisait la patée et moi le nourrisage et quand j'arrivais pas à me lever le matin c'est lui qui se levait mais là on est obligé de nourrir à 2...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:26

ben oui... il y en a trop a nourrir en meme temps... puis quand ca a faim, ces petits machins la... ca crie Shocked et pas qu'un peu La rimbambelle d'eam... - Page 2 861622 La rimbambelle d'eam... - Page 2 928642
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:08

affraid punaise!!
t'en a un paquet Shocked
ils sont mignons dans l'assiette Razz
ça se passe bien pour tout le monde maintenant ? t'as pas eu de perte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:24

ah bah quand meme !! je commencais a desesperer Crying or Very sad
C'est clair que ca fait du monde pouah Shocked quel courage La rimbambelle d'eam... - Page 2 560990 a vous deux

Excellente la photo dans l'assiette geek Very Happy

merci pour les news Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:37

La rimbambelle d'eam... - Page 2 560990 Tu es super bien organisé, c'est nickel ! c'est trop marrant de les voir dans leur compartiment ! Razz ils sont vraiment mignons !
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:47

ah oui quand meme c'est vrai qu'on est pas trop de 2 pour tout ce monde!

je veux bien une cacahuète moi ^^
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:26

tout ce passe bien! pas de perte... 3 ou 17 c'est pareil! sauf qu'on a plus le temps de sortir et ça met un sacré temps pour les nourrir... l'argenté m'a fait un peu peur car il etait bof bof car mal nourri au nid. il a bien rattrapé son retard et il est bien vigoureux. les 4 derniers qui sont encore au nid m'inquiète car ils sont vraiment très très en retard!!! des crottes de nez. j'attends de voir comment ils evoluent.
La je viens de decouvrir qu'en fait on aura pas 4 opalines/bleu mais on a deja 1 opaline/bleu et un opaline bleu!
mon couple est opaline bleu x opaline possible/ bleu! apparement elle est bien porteuse lol!
tant mieux^^ donc a voir pour les deux derniers de cette nichée quelle sera leur mutation^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:51

surveille les bien tes petites crevettes, j'espere qu'ils vont se renforcer quand meme... puis super pour le petit argente... eh oui, beaucoup de boulot... mais ca en vaut le coup Very Happy
Puis on va attendre avec toi pour la mutation des derniers bebes Wink
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:57

ils ne sont peut etre pas si en retard que ca!
car les oiseaux eam se developpent plus vite que les epp!
j'ai deja constaté ca avec les miens..
et tu as l'impression que ce sont ceux qui sont au nid qui ont un soucis.... silent

enfin j'esper que c'est ca..
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:24

oui razmotte moi je suis pressée que ça se finisse mais c'est tout de meme choux de voir toutes ces petites tetes attendre leur bib lol

m60 non pas du tout en fait j'ai justement retiré 3 dans 2 nids car les 2 derniers bébés étaient minus...j'aurais du en bagué 3 hier et 1 demain mais c'est strictement impossible on aurait dit qu'ils avaient 2 ou 3 jours au lieu de 7-8... je les ai comparé à leurs freres et soeurs pas aux autres eam. surtout que je n'ai pas sorti d'oiseaux en dessous de 15 jours à par justement les grands des 2 nids il y en avait un de 12 jours et les autres de 13 et 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:32

C'est trop choux!!!!!!!!!!!!!!!!!t'en as du courage!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!! en plus ils sont.....................;TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 61
Localisation : Marignane (13)

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:34

une belle assiette cheers sont tous mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:29

shouya a écrit:
tout ce passe bien! pas de perte... 3 ou 17 c'est pareil!
c'est super alors Smile
ça prouve aussi que vous gérer bien ça, pcq y en a plein qui veulent se lancer dans l'eam et au final les petits ne survivent pas toujours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:27

bin oui c'est sur mais attends hein l'aventure n'est pas fini. mais trop de gens pensent que c'est simple sans connaitre les inconvéniants et obligations... la chaleur pour les bébés, la température des biberons, les horaires, les consistances... trop de gens pensent qu'il faut juste faire un mélange et hop...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:35

shouya a écrit:
trop de gens pensent qu'il faut juste faire un mélange et hop...
oui malheureusement Sad
c'est pour ça qu'il faut bien s'informer avant et pendant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:40

bon et bah j'esper qu'ils vont rattraper ce retard alors...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La rimbambelle d'eam... - Page 2 _
MessageSujet: Re: La rimbambelle d'eam...   La rimbambelle d'eam... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La rimbambelle d'eam...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Elevage à la main (EAM)-
Sauter vers: