Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plan de nos futurs volieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:02

Hello voici les plans de nos volieres qu'on a presenté à la ddsv pour l'autorisation de nos cacatoes.
Evidement on commencera que lorsqu'on aura demenagé évidement drunken

donc au niveau de la porte de la volière 2 il y aura un sas mais on ne l'a pas mis sur le plan...

Plan de nos futurs volieres Captur11

Plan de nos futurs volieres Captur12
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:32

c'est immense Shocked ils vont être bien là dedans Plan de nos futurs volieres 560990

et les autres auront des volières aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:39

Wouahhh !!! c'est géant ! Plan de nos futurs volieres 560990
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:25

Geniales ces volieres, ca va etre immense Plan de nos futurs volieres 560990 Ils seront a l'aise les pioux... Tu dois etre impatiente de demenager maintenant? geek
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:50

ah oué c'est geant Shocked
ils vont etre bien là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:09

ça va faire 2 belles volières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:31

oui je suis pressée pour ça mais pas de quitter mes amis Plan de nos futurs volieres 943241 ...
pour les autres pioux alors les timneh auront une volière identique mais la priorité c'est les cacatoes car ils sont dans une assez petite cage et avant ils étaient dans une belle volière mais les timneh sont habitués à leur cage a perroquet...
on a aussi je cabane en bois mais avec une belle charpente elle fait environ 3m/2,50 ou 3m. les anciens propriétaires ont mis des vieilles portes de placards en verre pour faire des parrois. comme la charpente est très bonne, on va récuperer tout ça pour nos cruentatas... si je trouve une photo je vous la posterais mais j'en ai pas dans mon pc...
Pour les autres pyrrhuras parait il qu'ils se plairaient moins en volières? donc je ne sais pas j'ai envie d'expérimenter un couple en volière extérieur. ils ont besoin de cachettes et de coins ombragés car ce sont des oiseaux qui se cachent sous les arbres dans les grandes forets tropicales... j'en ai pas encore parlé avec poupon mais j'ai envie de faire une volière avec beaucoup de feuillage autour, de cachette... enfin c'est a reflechir. sinon je ne sais pas.
pour le couple d'aga lui aura une volière aussi. mais c'est pas du tout reflechi, on en est qu'aux perroquets et aux cruentatas...

vivement qu'on commence Plan de nos futurs volieres 988124
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:40

j'ai visité l'elevage d'un monsieur champion du monde et de france ETC..... en pyrrhuras ,enfin, en molinae surtout.

ses couples étaient soit ex box,comme tu possedes déjà,soit en volière,mais elle faisait tout juste deux mètres de long ,et encore,peut etre moins par 1 metre de large sur 2 metres de haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:02

Wahou c'est un super projet, ils vont être bien là dedans Plan de nos futurs volieres 560990
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:40

eric du 13 a écrit:
j'ai visité l'elevage d'un monsieur champion du monde et de france ETC..... en pyrrhuras ,enfin, en molinae surtout.

ses couples étaient soit ex box,comme tu possedes déjà,soit en volière,mais elle faisait tout juste deux mètres de long ,et encore,peut etre moins par 1 metre de large sur 2 metres de haut Rolling Eyes

ha! je vois de qui tu parles! c'est pas un français? si on parle du meme nous y sommes allés aussi et plusieurs de nos oiseaux viennent de chez lui.

Merci Tite nanou^^
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:30

je parle de mr Lelias louis de Draguignan Wink
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:42

ha non! moi je te parlais de Geert en belgique mais apparement ils se connaisent bien car Geert nous a parlé de cette personne. que c'était un ami à lui...
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:45

bien sur qu'ils se connaissent,ils s'échangent des oiseaux Wink enfin,a l'époque ou j'allais chez mr Lelias

lui aussi c'est un gros éleveur,j'ai lu des articles de lui sur le CDE Wink
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:53

Mdrrr mais bon alors chez Geert aussi c'est des volières de 1/1/2 ou des petits box mais tout ça en interieur jamais derangé donc... mais j'ai quand meme envie de testé un couple qui reproduit bien voir ce que ça donne dans une volière de 2 ou 3 metres genre avec du camouflage mais à part faire pousser des plante graimpente autour et couvrir le dessus, mettre beaucoup de branchages, tamiser... on verra car quand meme laisser 25 ans un piaf en box j'aime pas pour le principe, meme si 3 mètres ce n'est pas le ciel...
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:02

oui,ta raison,les box c'est bien pour la repro ,ça sert a rien de gros volume.

mais hors repro ,une volière c'est pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:05

Bin voilà ça serait éventuellement ma seconde solution mais mine de rien la repros ça dure... surtout si deux nichées!
rien qu'au mois 2 mois pour le sevrage mais entre temps il y a le reste... je pense que je vais deja faire pour couple teste et laisser les autres en box. si ça ne fonctionne pas on fera surement comme tu dis. box pour la repros puis volière commune...
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:08

Vous avez un grand terrain?
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:19

1200m² environ mais il est réparti en longueur alors c'est pas forcement pratique...
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:03

super le projet j'avais pas vue!!!
tu m'etonnes qu'ils aient accepté votre autorisation de detention!!!

pour le grillage tu comptes mettre quoi???
car apres avoir vue plusieurs eleveurs de perroquet je me suis rendu compte que le grillage pour clotures etait l'ideal et surtout moins cher...

sinon pour les pyrrhuras ya pas de soucis si tu les melanges tous hors repro bien sure??!
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:55

Grillage pour cloture bin j'y ai pensé mais deja au niveau esthétisme ça nous plait pas du tout. niveau solidité je ne sais pas les mailles ne sont pas soudées, on ne sait pas vraiment penché dessus vu qu'on aime pas.
donc en faite on est en train de regardé les mailles et épaisseurs de fil différents mais on a pas encore décidé.
Pour les pyrrhuras, ils vont rester en box pour le moment, on va expérimenter un couple en volière pour voir comment il se comporte. Paraitrait il qu'ils seraient moins à l'aise en volière qu'en box...
D'ailleurs j'ai besoin de toi pour des conseils sur des plantes justement pour mon histoire de volière... je vais faire un post^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:28

^^ oui je suis allé voir Wink

sinon le grillage pour cloture il y en a a mailles soudées...
en faite je parle pas du grillage en simple torsion...
et puis je crois que tu as differents modeles pour la taille du diametre des carrés ou rectangles..

pour les perroquets niveau epaisseur du fil ya pas de soucis Wink
je connait un eleveur qui a mis ca pour ses araraunas... donc pour les cacatoes pas de soucis Wink

quand on voir la difference niveau prix moi j'hesite pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:02

oui c'est sure que niveau prix.... mais niveau esthétisme on a vu la photo d'un mec qui a fait ça sur une volière et on trouvait ça bof. maintenant les volières on les fabrique pas pour 2 semaines. perso je prefere mettre des beaux oiseaux dans une belle voliere. (je dis pas que c'est moche pour ceux qui aiment mais on aime pas lol)
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:06

ta raison,tant qu'a faire une volière ,met le grillage qui te plait le mieux,car pour changer après,c'est galère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:09

oui pis au final ça fait perdre de l'argent^^
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:25

aussi!!!vaut mieux bien réflechir,ta encore le temps
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Plan de nos futurs volieres _
MessageSujet: Re: Plan de nos futurs volieres   Plan de nos futurs volieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan de nos futurs volieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos installations-
Sauter vers: