Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin d'infos sur plantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:11

Hello,

voila, j'aurais besoin de savoir si vous connaissez des plantes à feuillage persistant, qui grimpe bien sans detrouire sur leur passage. Il faudrait que ces plantes ne soient absolument pas toxique pour les oiseaux. Il faut calfeutrer certaines de nos futurs installations.

j'ai trouvé ces plantes:

- le jasmin étoilé.
- le jasmin trompette bignone.
- la clematite ARMANDII.
- le bigonia capreolata.
- le bouguinvillier.

sont elles toxiques?

et le bambou?

merci à vous^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:30

Je viens de voir sur le net...
le jasmin etoile... la seve est toxique pour nous... les autres, je ne sais pas... faudrait que Miguel passe par ici Shocked
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:48

ha bon? on en a deja je ne savais pas! bon pas les pioux juste nous^^
merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 1:45

shouya a écrit:
ha bon? on en a deja je ne savais pas! bon pas les pioux juste nous^^
merci pour l'info!
fais quand même attention, si c'est pas bon pour nous y a des chances que ça le soit pas pour eux non plus

les plantes comme ça, c'est pas facile à savoir si c'est bon ou mauvais pour les oiseaux... et jsais même pas si un VT saurait répondre scratch
c'est souvent des plantes étrangères donc moins bien connues

jvais essayer de me renseigner auprès de botanistes mais jte promets rien silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:16

autrement tu as le lierre aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:20

euh bah des plantes a feuillage persistant et en plus grimpantes yen a pas des tas!
le lierre est en premiere place dans la liste des vegetaux toxiques donc a banir..

apres tu as le chevrefeuille qui ne perd pas ses feuilles l'hiver mais il en garde peux..

sinon en grimpantes tu n'en as pas d'autres qui perdent pas leurs feuilles a ma connaissance!
la clematite yen a une de toxique moi j'aurais tendance les les mettre toutes dans le meme sac...

et puis tu veux les faire courir sir le grillages tes plantes ?
il vaudrait mieux faire un double grillage dans ce cas la car sinon tes oiseaux vont tout manger et ca ne poussera pas..

le bougainvillier ca a des epines donc faut pas qu'il touche trop les cages.. silent

et puis le bambou a part le planter comme je t'ai conseillé ou ce que t'as dit eric...

il faut voir si tu as de la place autour de la voliere pour pouvoir planter des arbustes ce sera plus simple...

vas voir la liste de zeph elle est bien faite Wink
je pense que c'est elle qui saura dire qui est toxique ou non

https://histoires-de-plumes.forumactif.com/post-it-sante-f53/vegetaux-toxiques-et-non-toxiques-t525.htm
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:21

Laughing en meme temps eric ^^
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:27

Wink

j'avais pas vu que le lierre était toxique silent

de toute façon comme te le dit M60 ,ils vont tout detruire si ça touche le grillage tongue

tu peux essayer un pyracantha ,ils adorent les petits fruits rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:41

avec les longues aiguilles tu trouves pas ca dangereux toi? silent
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:52

ben,elle va pas le coller quand meme ,enfin,j'en ai vu dans des expos ,ils en coupaient des branches pour decorer des volières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:53

a l'interieur des volieres?
quand c'est planté ca va partout..

sinon je viens de voir que les baies etaient comestibles pour les psittacidés Shocked
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:00

les baies,oui,j'en donnait souvent a mes pyrrhuras,meme aux caths,ils en raffolent!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:39

Shocked et ca se congele bien on dirait...
je crois que je vais en mettre un chez moi mais alors loin...
car les epines ne font pas de cadeaux..
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:57

c'est vrai qu'il y a des épines silent
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:11

tequila a écrit:
shouya a écrit:
ha bon? on en a deja je ne savais pas! bon pas les pioux juste nous^^
merci pour l'info!
fais quand même attention, si c'est pas bon pour nous y a des chances que ça le soit pas pour eux non plus

les plantes comme ça, c'est pas facile à savoir si c'est bon ou mauvais pour les oiseaux... et jsais même pas si un VT saurait répondre scratch
c'est souvent des plantes étrangères donc moins bien connues

jvais essayer de me renseigner auprès de botanistes mais jte promets rien silent

Non non t'inquiètes pas elles sont deja plantée et il n'y aura pas de volière à coté^^

si tu arrives à te renseigner c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:19

Oui oui je me doute que mes pioux vont tout arracher^^ c'est bien pour faire courrir le long du grillage. pour ça c'est pas difficile de trouver la solution mais la mon soucis c'est de savoir qui est toxique ou pas Very Happy bon tant mieux pour le lierre car j'aime pas ça.

je vais regarder la liste de Zéphira tongue
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:31

je viens d'aller voir pour du chevrefeuille (blanc) ils disent clématite des bois! toxique ou non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:36

shouya a écrit:


j'ai trouvé ces plantes:

- le jasmin étoilé.
-...

hé bien c'est super il fait parti de la liste de Zéph...
Bon j'aimerai bien en trouver d'autre qui mettent de la couleur en tout cas celui là c'est feuillage persistant...
Méla si tu arrives à demander confirmation a ton botaniste c'est super!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:14

shouya a écrit:
je viens d'aller voir pour du chevrefeuille (blanc) ils disent clématite des bois! toxique ou non? Laughing

Laughing bah non alors geek
sinon pour trouver des grimpants persistants je vois vraiment pas... besoin d'infos sur plantes... 724832
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:27

je vais poser la question ailleurs et si j'ai des réponses je vous les donnerais^^
ça peut servir à tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyMar 31 Mar 2009 - 3:28

le chèvrefeuille et la clématite des bois c'est pas du tout la même chose!
la clématite des bois fait de petites fleurs blanches en "étoile" mais d'1cm maxi, pas comme celles des jardins immenses et de plein de couleurs
le chèvrefeuille a une petite fleur blanche aussi mais allongée
elles se mettent en "grappes" pour les deux espèces, mais ça se ressemble pas du tout
les feuilles sont pas du tout pareilles non plus... celles du chèvrefeuille sont plutôt rondes et un peu poilues...
celles de la clématite sont composées (plusieurs morceaux) et ont une forme + découpée, elles n'ont pas de poils sont sont "brillantes"
si t'as un rameau mort, tu peux voir les graines qui sont avec une petite excroissance remplies de poils blancs pour la clématite sauvage

et le chèvrefeuille est toxique... la clématite je crois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:10

le chevrefeuille est dans la liste non toxique de Zéphira. Tu es sur qu'elle est toxique?
Quant à l'histoire entre la clematite des bois et le chevrefeuille blanc je l'ai lu hier sur le net. Embarassed
je vais essayer de le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:13

Tiens Méla lis le titre et aussi la rubrique culture, il y en a pour 2 secondes^^

http://www.visoflora.com/guide-nature/Ch%E8vrefeuille_des_bois
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:57

Citation :
Le chèvrefeuille de Maak ou Clématite de Maak est une plante ornementale
oui ben c'est pas possible, chèvrefeuille et clématites sont deux plantes bien différentes même si ce sont des lianes
ça j'en suis certaine... elles ne se ressemblent pas et n'ont pas la même écologie... le chèvrefeuille sauvage pousse dans les sols acides tandis que la clématite pousse sur sol calcaire, c'est d'ailleurs un indicateur dans les forets
et jme souviens dans mes excursions de bota qu'on nous a raconté que c'était toxique... peut-être que pour les oiseaux ça l'est pas mais j'en doute silent

on voit bien sur ces photos :

chèvrefeuille ~> fleurs allongées et feuilles plutot rondes
clématite sauvage ~> fleurs en étoile et feuilles composées, avec les graines caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:29

Méla merci pour toutes ces infos^^
dans le doute je ne vais prendre ni l'un, ni l'autre Suspect deja je vais m'orienter vers la passiflor bleu qu'on a deja eu mais je ne sais pas pourquoi quand on la replanté chez nous dans le sud, j'ai retrouvé la tige sectionnée Shocked j'ai jamais compris Shocked un crabe??? besoin d'infos sur plantes... 861622
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



besoin d'infos sur plantes... _
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur plantes...   besoin d'infos sur plantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'infos sur plantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Matériel-info-
Sauter vers: