Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Yggdrasill
Yggdrasill

diamant de Gould

Masculin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:17

m 60 a écrit:
oui bien sure mais quel labo serait conseillé par ton veto ou par toi meme?
car les prix se valent partout pour le test!
et surtout quel serait le plus serieux a vos yeux...

pis pour Edwige j'avais bien compris qu'elle l'avait contracté des la naissance mais en est elle totalement guérit?
il y a toujours des risques de rechute?

apres pour Niirty c'est autre chose.. silent

enfin c'est toujours bien de connaitre ces resultats!! Smile
\


Avant toutes choses, tu va me faire le plaisir de mettre un H a Hedwige :p
Non mais ! On ecorche pas le nom de mes zozio sans en prendre pour son matricule Wink

Je ne sais que repondre a tes questions, je ne connais pas le labo qui a fait les tests. Comme c'est toujours fort experimental, il y a un enorme secret qui regne autour de tout ca, les craintes d'espionnage industriel sont visiblement tres grandes et je ne sais meme pas quelle est la firme qui a mis au point ce fameux produit !
A mon humble avis, les tests auront tous ete realise par la firme elle meme.

Il n'y a que peu de choses dont je suis sur, mais les voici :

- Hedwige a eu une maladie degradant les plumes avant leur pousse.
A priori il y a de grandes chances que ce soit la PBFD, mais peut-etre aussi que c'est tout autre chose !
La prochaine mue nous en dira plus a ce sujet.

- Le test realise en France etait positif PBFD.
- 15jours apres, j'ai refait 3 tests (hematocrites/sang/plumes) et ils sont tout les 3 revenu negatifs.
Ca implique que mes oiseaux n'avaient pas la PBFD avant la premiere injection du serum.
Apres le prelevement, vaccin pour tout le monde !
- 7 jours apres, rebellote.
Les resultats nous prouve que mes oiseaux n'ont PAS reagi a la presence de la proteine dans leur organisme.
D'apres le labo c'est normal en si peu de temps
- 1 mois apres, nouvelle batterie de test, et pour Niirty uniquement, vaccin.
- les lignes blanches ds la plume de queue d'Hedwige (cfr plus haut) est un symptome tres souvent vu chez les oiseaux atteind de PBFD.
- Si PBFD il y a bel et bien eu, en aucun cas il ne s'agit de la PBFD du gris, ni de celle du cacatoes.
La PBFD du cacatoes et du gris sont tres proches. Si Hedwige avait eu une des deux, elle sera deja morte.

Pour le moment on attend 2 choses :
1) Les resultats des derniers tests qui devraient arriver sous peu
2) La premiere mue d'Hedwige qui nous en apprendra bcp en fonction de l'etat de ses plumes.
Cette mue devrait arriver normalement vers septembre/octobre et grace au extrudes le veto me dit que cette mue sera tres importante.

Pour le reste, je ne sais rien te dire de plus si ce n'est que je trouve Hedwige BCP plus active et "a l'aise".
Il m'est cependant impossible de vous dire si c'est du a une guerrison quelconque, a sa nouvelle alimentation, ou simplement pcq cela fait 5 mois qu'elle est a la maison et qu'elle commence a se sentir vmt chez elle.
Les 2 autres sont fideles a eux-meme, aucun changement de comportement.

A part ca, je suis content :p
Mes ptites puces a plumes me paraissent bien mieux ds leur peau et grace a ces bonnes nouvelles, les portes de seminaires/recontre avec d'autres personnes interessees par le vol libre me sont de nouveaux ouvertes.
(D'ailleurs a ce propos... je songe serieusement a en faire un ds le courant du mois de mai Wink suite au prochain episode, j'attends tjs les infos precises)
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:45

Yggdrasill a écrit:
- Le test realise en France etait positif PBFD.
- 15jours apres, j'ai refait 3 tests (hematocrites/sang/plumes) et ils sont tout les 3 revenu negatifs.
d'après ton véto, c'est possible qu'il y ait eu guérison en 15 jours ? (en considérant qu'elle était sur la voie de guérison quand t'as envoyé les tests chez labofarm)
ou c'est vraiment un labo incompétent ? plusieurs personnes l'ont déjà dit d'ailleurs Rolling Eyes
je m'excuse si tu l'as déjà dit Embarassed

miguel, je pense que le mieux pour trouver un labo "convenable" est de passer par un vétérinaire qui s'y connait en oiseaux et/ou se renseigner directement dans les laboratoires qui travaillent avec des oiseaux (pas facile à trouver)
(et en général, ce qui est le + médiatique est le - fiable...)

concernant le "tabou" sur les maladies et les produits éventuels permettant une guérison, je comprends tout à fait le silence...
il existe de très nombreux labo et chercheurs en tous genres...
et même s'il y a certaines collaborations possibles, en général c'est le 1er qui a trouvé le produit miracle qui gagne le pactole
trouver un produit guérisseur est très important au niveau financier (à titre d'exemple, puisqu'on vient de passer en plein dedans, le labo qui trouvera un traitement totalement curatif ou un vaccin efficace contre la leucémie est assuré financièrement pour les années à venir...)
c'est une vraie compétition en fait, surtout dans le domaine médical, vétérinaire, bactériologique et tout ce qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 2:50

silent un H qui est passé a la trappe!!!
tu pardonnes pas c'est ma premiere fois que je l'oubli en plus!! Embarassed

sinon une derniere question a laquelle tu ne pourrat repondre qu'apres avoir recu tes prochains resultats...
il se peut qu'Hedwige soit porteuse de PBFD ou c'est totalement eradiqué ...
je dis ca pour savoir s'il y a un risque de transmission si elle a des petits meme si c'est pas dans tes projets... Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasill
Yggdrasill

diamant de Gould

Masculin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:37

tequila a écrit:
Yggdrasill a écrit:
- Le test realise en France etait positif PBFD.
- 15jours apres, j'ai refait 3 tests (hematocrites/sang/plumes) et ils sont tout les 3 revenu negatifs.
d'après ton véto, c'est possible qu'il y ait eu guérison en 15 jours ? (en considérant qu'elle était sur la voie de guérison quand t'as envoyé les tests chez labofarm)
ou c'est vraiment un labo incompétent ? plusieurs personnes l'ont déjà dit d'ailleurs Rolling Eyes
je m'excuse si tu l'as déjà dit Embarassed

Moi je ne sais que me fier a ce que me dit le veto sur ce point la.
Le veto me dit clairement que le labo est un labo avec qui ce genre de problemes arrivent souvent. Des exemples, il en a beaucoup en stock.


Miguel, tu l'as dit, il faut attendre les derniers resultats de tests !
Si ils sont positifs alors on en sait pas, on ne connait pas encore suffisament la maladie, si ils sont negatifs, la reponse est non.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:27

quel genre d'exemple?
tant qu'on y est.... silent
Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasill
Yggdrasill

diamant de Gould

Masculin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:54

Ca n'a aucun interet.
Ce post a pour but de partager mon experience de la maladie, en aucun cas de descendre un labo que je n'ai pas voulu nomme dans mes ecrits, meme si certains l'on fait pour moi.
Des erreurs ca arrive a tout le monde, et meme si je trouve ca gros comme erreur, je peux concevoir que ca arrive.
Au final si les resultats continue a se reveler de bon augure, je n'ai que faire de savoir qui a fait une faute et si cette faute est recurrente.

Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:04

Yggdrasill a écrit:
en aucun cas de descendre un labo que je n'ai pas voulu nomme dans mes ecrits, meme si certains l'on fait pour moi.
Shocked tu l'as déjà cité plusieurs fois!!! des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 928642
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:31

Yggdrasill a écrit:
Ca n'a aucun interet.
Ce post a pour but de partager mon experience de la maladie, en aucun cas de descendre un labo que je n'ai pas voulu nomme dans mes ecrits, meme si certains l'on fait pour moi.
Des erreurs ca arrive a tout le monde, et meme si je trouve ca gros comme erreur, je peux concevoir que ca arrive.
Au final si les resultats continue a se reveler de bon augure, je n'ai que faire de savoir qui a fait une faute et si cette faute est recurrente.

Smile

pas rancunier c'est bien ca.... Wink

sinon pour rester dans le sujet Hedwige j'ai entendu parlé des "séminaires" vol libre..
il est ou celui qui t'intéresse?!
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:39

Bon alors? Comment se porte Hedwige??? drunken
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:51

oula mais ya carrement plus de nouvelles du tout ici!!!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:00

tu nous as abandonné la ^^
comment vont tes malades? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:47

oui! ou sont ils??
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:49

bah je sais pas mais a plus du tout de nouvelles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:40

bon bin j'espère que tout va bien pour eux... sunny
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:31

moi aussi car c'est pas tres rassurant tout ca!!

surtout que l'etat de Niirty n'etait pas au top aux dernieres nouvelles silent
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:17

m 60 a écrit:
oula mais ya carrement plus de nouvelles du tout ici!!!
des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 861622
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:21

Zephy pourquoi tu des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 861622 ?
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:19

Suspect
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:21

zeph jvois où tu veux en venir mais svp laissez tomber Wink
il viendra s'il a envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 3:09

ahh bon ok des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:57

ha? scratch bon ok des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 861622
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:04

bon ah ok Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:16

méeuhhhhh voleuse de mots!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 _
MessageSujet: Re: des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige   des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

des nouvelles de Yggdrasill et Hedwige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: