Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 les nids buche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:35

Bealand a écrit:
juste dommage , je trouve que le nid est un peu petit pour tout ce monde Wink

c'est une buche de bouleau ( exprès pour ondulée ), c'est justement ce genre de nid qui donne le meilleur résultat pour les ondulées ( enfin chez moi les nids buche 724832 )


réaction au post : https://histoires-de-plumes.forumactif.com/photos-videos-f7/l-histoire-de-mon-1er-couple-de-perruches-ondulees-t993.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:39

C'est surment bien, j'avais l'impression qu'ils étaient un peu à l'étroit et qu'ils se marchaient dessus les nids buche 734685 Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:43

oui, t'as raison aussi, mais ils étaient 6 aussi. Mais quand j'essaye dans les nids boites ( donc plus grand ), je ne garde pas plus que 4, les 2 derniers se font écrasés.

Alors oui c'est un peu plus étroit mais ça évite d'écraser les 2 derniers souvent, car ils savent moins bouger. Oui c'est ptète cruel mais c'est un choix que j'ai pris Wink et je sauve ainsi les 2 derniers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:52

Non, ce n'est pas cruel, c'est peut être une bonne solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 0:59

tu faisais de la reproduction en colonie ?
et c'est pas trop embêtant les nids buche pour surveiller l'évolution ? ça a l'air moins pratique comme ça...
quand tu dis que t'as essayé les nids boites, ils étaient horizontaux ou verticaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 1:46

tequila a écrit:
tu faisais de la reproduction en colonie ?
et c'est pas trop embêtant les nids buche pour surveiller l'évolution ? ça a l'air moins pratique comme ça...
quand tu dis que t'as essayé les nids boites, ils étaient horizontaux ou verticaux ?

Oui, tous mes couples ensemble ( ondulées ) et pose des nids en même temps pour tous le monde.
Les nids boites normaux verticaux qu'on trouve partout, avec ces nids la, le soucis c'est que c'est vachement large comparé aux buches et que les 1ers écrasent les derniers quand ils grandissent.

L'avantage des buches, c'est que "le trou" est assez profond, les oeufs ne roulent pas et ils sont tous couvés, ce qui n'est pas le cas toujours dans les nids boites.

Et par expérience, je peux dire que les résulats dans les buches sont bien meilleurs que dans les boites ( je parle en volière ), même si ça peut paraître " barbare" de les voir tous les sur les autre dans le nid.

Plein d'avantages pour moi :
- le bois absorbe l'humidité ( jamais de moississures ) ce qui n'est pas le cas des boites ( 0,5cm d'épaisseur ).
- le trou du fond pour ne pas que les oeufs roulent => tous couvés
- puis l'air de rien c'est naturel, donc plus solide, etc....

Mais bon, je ne critique pas les nids boites, c'est mon avis de mon expérience personelle Wink


Et pour aller voir dedans, le couvercle se tourne, donc non, ça ne me gène pas.

Et ma nichée de calos, c'était un nid bûche aussi ( en modèle grand =>15kg le nid Shocked )mais ça par contre, je ne le ferai plus, j'apprend en regardant Wink


Pfiouu, les nids buche 257770 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:00

c'est intéressant à savoir
c'est rare quand même ceux qui utilisent les nids buche
en volière ça va, y a de la place... mais en box ça doit pas être pratique du tout Rolling Eyes
je trouve ça bizarre que moins se font écraser puisqu'il y a moins de place... ça parait pas logique sur le coup... mais si c'est pcq ils se déplacent moins, alors...

ça se passait bien la repro en colonie ?
tu as quelle surface pour combien de couples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:12

ça m'ennuie la vidéo qui démarre toute seule à chaque fois qu'on va sur le post, va falloir que je règle ça Laughing

Alors oui, j'ai pas présicé, du coup, il se déplace moins ( mais ils sont pas non plus serré à la mort hein ) . Et puis comme le trou est assez profond, les pattes sont automatiquement dans le fond du nid ce qui empêche qu'ils se grimpent dessus.

C'est marrant la théorie du nid "bûche", tous ceux que je connais par ici les utilisent car bien meilleur taux de natalité.

Et comme le temps manque souvent, on ne sait pas sauver tous le monde dans les nids boites. Quand je rentre du boulot c'est trop tard, c'est souvent vers 1 semaine que les derniers sont tous plats les nids buche 734685

Et la repro en colonie, je ne fais pas n'importe quoi non plus, tous les sujets aggressifs sont sortis de la volière.

J'avais 5 ou 6 couples + une dizaine de mâles + une dizaine de nids sur 3,2mx2,4mx2m ( L,l,h ), l'autre volière fait 2,4mx1,2mx2m
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:17

Abes a écrit:
ça m'ennuie la vidéo qui démarre toute seule à chaque fois qu'on va sur le post, va falloir que je règle ça Laughing
oui à la longue ça emm*** un peu... mais une fois qu'on sera en page 2 y aura plus de soucis les nids buche 928642

si, tu l'avais dit pour la mobilité dans le nid Laughing
la surface est super grande pour 5-6 couples

dans ma future volière ce sera pas possible, trop ptit, trop de couples Rolling Eyes
et mettre un nid buche dans un box... c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:23

voila, vidéo réglée, j'ai changé un truc, faut cliquer pour qu'elle démarre Wink

Ben non, c'est pas de trop de couples mais il faut pas oublié qu'après tu as 25-30 jeunes qui sortent d'un coup et la les nids buche 442428

Ben, je ne sais pas si c'est juste dû à la mobilité mais je ne vois que cette raison la sinon, je ne les perdrai pas dans les boites ( car c'est à chaque fois )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:27

chez moi ça démarre encore direct Suspect

c'est pas facile de trouver LA raison... mais c'est bon à savoir
souvent on entends dire que les nids buche c'est pas pratique, que ça se lave pas bien, qui a pas beaucoup de place
mais c'est bien de savoir qu'ils ont quand même des points positifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:34

actualise, elle ne doit plus démarrer Suspect cor un pc bizarre Laughing

alors, je continue ( je suis lancé la les nids buche 928642 ) .

Ce qui est bien, vu que le bois absorbe beaucoup l'humidité ( quand les jeunes sont éclos je précise ), les fientes sont très vite sèches et si tu regarde bien sur les photos , elles forment des "ptites boulettes" toutes dures. Quand il y en a trop ( pendant la nichée ), tu retournes ( sans les pioux Laughing ) le nid et hop tout propre, pas besoin de frotter, etc....

T'as vu encore un avantage les nids buche 988124


Et quand le nichée est finie, ben tu les nettoie comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:44

Abes a écrit:
tu retournes ( sans les pioux Laughing ) le nid
les nids buche 928642

ça fait des boulettes aussi dans les autres... mais ça sèche p-e pas si vite ? scratch
en fait j'ai utilisé qu'un nid fait-maison pour le moment... et avec 6 bébés rosei d'un coup c'était bien plafonné Rolling Eyes
(en vérité y a un 2ème du commerce pour les perso qui font des oeufs vides...)


tu vas me taper dessus mais chez moi ça démarre toujours direct la vidéo Laughing
mais c'est pas grave, j'aime bien la chanson Razz et on est pas loin de la page 2 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 2:50

oui pour les boulettes dans mes nids boites, elles ne sèchent pas et les petits se retrouvent très vite avec plein de fientes autour des pattes, ça va même au point de ne plus voir les ongles. Ce qui n'est pas bon, pour l'hygiène car risque de gale.

Du coup, il faut nettoyer, les pattes des jeunes 2-3X sur le temps de la nichée ( car gale en volière,....)

C'est dommage, on aurait pu faire un post sur les nids bûches si j'avais su que le débat aurait été comme cela Wink

On ne regardera plus ma vidéo maintenant les nids buche 582739 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 3:01

oui faut nettoyer les pattes... béa le fait à chaque fois je crois

je vais diviser le post Wink

Arrow fait!


Dernière édition par tequila le Sam 2 Mai 2009 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 2 Mai 2009 - 3:12

ohhh mais faut pas pleurer... je vais dire a tout le monde d'aller la voir ici ta video https://histoires-de-plumes.forumactif.com/photos-videos-f7/l-histoire-de-mon-1er-couple-de-perruches-ondulees-t993.htm

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy les nids buche 560990
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:06

Abes a écrit:
Les nids boites normaux verticaux qu'on trouve partout, avec ces nids la, le soucis c'est que c'est vachement large comparé aux buches et que les 1ers écrasent les derniers quand ils grandissent.

Et par expérience, je peux dire que les résulats dans les buches sont bien meilleurs que dans les boites ( je parle en volière ), même si ça peut paraître " barbare" de les voir tous les sur les autre dans le nid.

Mais bon, je ne critique pas les nids boites, c'est mon avis de mon expérience personelle Wink

Et ma nichée de calos, c'était un nid bûche aussi ( en modèle grand =>15kg le nid Shocked )mais ça par contre, je ne le ferai plus, j'apprend en regardant Wink


Pfiouu, les nids buche 257770 Laughing

Laughing c'est amusant car quand j'ai commencé avec les ondulées j'avais aussi des nids buches et c'etait exactement le contraire!
j'ai un bien meilleur resultat avec les nids boites mais horizontaux soit encore plus grand!!

avec le nid buche j'avais toujours des jeunes qui mourraient et pas plus de trois jeunes qui survivaient car les autres se faisaient ecraser meme quand ils avaient plus d'une ou deux semaine...
et je ne connait personne qui fait de la repro en nid buche pour les ondulées en tant qu'eleveur en tout cas ^^

et pourquoi tu ne renouvelleras pas avec les calos?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:46

c'est pour cela que je ne fais pas une "règle" avec les nids bûches, d'un endroit à l'autre c'est jamais la même chose. Même avec les oiseaux, j'ai pris un couple chez mon père, rien pendant 3 ans et chez moi du 1er coup Laughing


Pour les calos, c'est super pour la couvaison des oeufs mais ça devient vire étroit quand même. J'avais 3 jeunes dans le nid, et je ne voyais pas 4 ou 5. Donc, les calos nid boite la prochaine fois. Wink

Et les nids, c'est tellement différent chez les personnes, ça va aller chez un et chez l'autre avec la même chose c'est la cata. Moi j'expérimente seul et je garde ce qui marche le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:12

oui bien sure ^^
mais normalement moins de place=petits ecrasés!
combien il mesure de diametre ton nid?

apres pour le coup du je fait rien chez l'autre on en discute souvent avec des eleveurs et la meme conclusion revient toujours:
ce sont les oiseaux qui te choisissent pas toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:27

j'ai jamais mesuré figure toi Laughing .
, si tu veux vraiment, faudra que je mesure si j'y pense.
A mes de toute façon, je laisse faire les oiseaux ( j'ai pas fort le choix de toute façon avec le boulot Wink ).
Puis quand une nichée ne se passe pas bien, on essaye de savoir pourquoi et on change de méthode Laughing , en tous les cas moi, j'aime bien d'expérimenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 9 Mai 2009 - 9:37

bah oui je veux bien que tu mesures vue que ta video ne m'est pas accessible je ne vois pas ce que ca donne!

sinon c'est sure que quand ca se passe mal on va chercher ce qu'il s'est passé meme si des fois ca ne s'explique pas!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 9 Mai 2009 - 10:37

Hé mais à chaque reproduction d'ondulées chez moi c'est les nids qui deviennent trop sale et les doits qui deviennent pleine de fientes! Je fait tout mon possible mais j'arrive pas à aider tout les petits puis après à la sortie du nid ils l'enlèvent tous seules sans mon aide et pour les info j'ai jamais eu une gale! Ne t'inquiète pas c'est leur vie! Je pense qu'en Australie il y en a pas quelqu'un qui s'en occupe de leur patte et malgré ça tout va bien les nids buche 692931
C'est la nature lol!
Si tu pense à faire des couches alors vas y les nids buche 928642 ( je rigole Smile )
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 9 Mai 2009 - 10:50

les nids buche 928642 j'imagine deja les t'tits pioux avec des minis pampers les nids buche 45228 les nids buche 928642
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptySam 9 Mai 2009 - 10:55

les nids buche 928642 Oui minis pampers!!! ça évite quand meme les nids buche 928642
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche EmptyMar 12 Mai 2009 - 6:54

le probleme si tu ne nettoie pas les pattes non seulement ils risquent de chopper une cohonnerie mais en plus les doigts restent emprisonnés!
et tu retrouve souvent des oiseaux avec des doigts tordus car les os se sont calcifiés et on pris la forme..
c'est simplement une question d'hygiene...

et dans la nature c'est la selection naturel ici on y est pas..
si un oiseau a la gale il en mourrat!
ce n'est pas comparable!
et plus je suis ici et plus je m'en rend compte..
tu as deja vue un mesage venir te manger dans la main?
bah ici c'est le cas avec les pennants,royales ou cacatoes!

a prendre comme exemple si l'un de nos pioux a la gale on ne va pas le laisser comme ca on va le soigner..
c'est la meme chose pour tout le reste..
on est responsable de nos oiseaux donc le minimum a leur donner est l'hygiene

la nature ne fait pas toujours bien les choses surtout quand c'est une "nature artificielle"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



les nids buche _
MessageSujet: Re: les nids buche   les nids buche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les nids buche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: