Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 couveuse ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:58

Bonjour a tous, voila, j'ai dans mes cockatiels une bonne pondeuse mais le male ne couve pas la nuit alors la femelle embendonne la nuit son nid. J'ai mis les oeufs dans une couveuse maison, mais je me demandais si j'achete une couveuse a poule ou caille, cela fonctionnerait il? J'ai beaucoup de couple cocka et inséparable, alors je me dis que cela ne serait pas perdu. Voila ces pourquoi je vous demande votre opinions avant de faire l'achat

Merci

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:05

es-tu sure que personne ne couve les oeufs la nuit ?
peut-être qu'ils sortent quand ils entendent du bruit simplement...

normalement les couveuses qu'on vend pour les oiseaux sont "valables" pour plusieurs tailles d'oeufs, il faut que tu te renseigne selon les modèles...
mais je ne sais pas si ça ira bien pour les crochus silent
les cailles, les poules, etc. sont des espèces dont les jeunes sont capables de se nourrir seuls directement, ce qui n'est pas le cas de nos oiseaux de cage...
pour moi c'est risqué No pcq il faut être là au bon moment pour s'occuper du jeune une fois qu'il est sorti
tu connais qqn qui l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:08

Salut, j'en suis sur car j'ai mis une webcam dedans pour en etre sur. J'avais un gros doute. Et non rien de rien. Et au matin ils sont froid

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:17

une webcam dans le nid Shocked
ça les as perturbé non ? c'est pas rien, c'est p-e pour cela qu'ils n'y sont pas allé... c'est un truc étranger...
est-ce que les oeufs étaient froids le matin avant que tu mette la webcam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:41

alors, je rejoins Tequilla pour la webcam, c'est pas depuis cela qu'ils ne couvent plus? Faut quand même essayer de reproduire le max comme dans la nature. Ils ont ptète pas apprécier un intru dans le nid??

Et pour la couveuse, les oeufs vont éclorent mais comme dit Tequilla, aucune chance que les petits vivent car non EAM à cet âge et les petits dans les 1er jours ont besoins du lait de jabot des parents.

Et je ne suis pas sûr que même si tu les remettrai aux parents, ceux-ci les nourriraient Wink

Pour moi couveuse à exclure ( juste bon pour les oiseaux qui savent se nourrir tout de suite, poules, cailles, etc.... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:48

Ben non, j'ai ma la cam justement car je me suis appercu que le matin les oeufs était froid,et que j'avais déja mentionné a plusieur reprise a une amie que le soir tard et le matin de bonne heure, je ne voyais toujours pas le male couver.

Merci

Sakura bella
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:28

Alors, il faut chercher pourquoi le mâle ne couve pas la nuit? Age?, volière?, cage? , plusieurs?, extérieur?, intérieur?, 1ère couvée ?, etc....? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:35

Resalut a tous

Bon ces un couple que j'ai été chercher a montréal. Je ne sais pas si j'en avais parler ici mais bon voila. Il était sur la galerie a montréal, dans une petite cage, la cage il y avait du plastique au tour, un nid qui n'était pas pour eux. Les ailes coller avec du collant adésif et j'en passe. Meme le male était déplumé sur le coco. Ils avait pondu 2 oeufs , oeufs abandonné. Je l'ais est jeter et je comprenais tout cela du au fait qu'ils avaient été transporter, stresse aussi.

ALors ces leur 2 ieme couver ces sur. La femelle vient me jaser quand je vais les nourrire. Le male fait des shttttttt shtttttttt et n'ose pas s'avancer vers moi. Je les ais depuis plus de 40 jours.

Voila, ils aurait tout les 2, pres de 2 ans.

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:43

ok, pour l'âge c'est bon, ils ne sont pas trop jeune. 40 jours, c'est beaucoup et peu en même temps. Perso, je ne place pas les nids avant au moins 3 mois quand j'ai des news oiseaux ( mais ça ne veux rien dire ).

Ben ptète tous simplement, que cette fois-ci , c'est loupé et que ça ira mieux la prochaine fois.

Moi je retirai le nid pendant un moment. Et par hasard, il n'y en a pas un des deux qui mue?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:01

non plus, je ne crois pas. Je vais les mettre dans la voilier et espérer que le mal ne sera pas trop mauvais avec les autres lol

Merci a tous

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:02

sakura a écrit:
Les ailes coller avec du collant adésif et j'en passe.
affraid comment c'est possible de faire ça ?!?

il ne sont peut-être pas prêts encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:38

couveuse ou pas 100_4910

Voila regarder l'aile de l'oiseau de droite.

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:44

je suppose que c'est un moyen pour les empêcher de voler Evil or Very Mad

c'est pas malin en + pcq ils peuvent l'avaler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:20

Rhoooo met ces honteux ca qui a fait ca pauvre bete elle sont juste lier et pourquoi tu ne les lui retire pas ces adhesif il serai peut etre plus a l'aise le malheureux ces peut etre ca aussi qu'il vas pas couver la nuit il n'est pas tranquille avec cette aile lier
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:26

c'est franchement honteux de faire ca... pauvre oiseau... ca doit le gener ce truc
J'enleverais le nid a ta place et je leur permettrait de se refaire une petite sante, vitamines, graines germees, patee, regulateur intestinal, pro biotique, calcium... en plus, ils s'adapteraient a leur nouvelle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas


shatou

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 50
Localisation : thetford mines

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:18

Allo Sakura est mon amie et oui elle l'a enlevée asser diffilement mais elle a pris une photo avant pour pouvoir le montrer
Et je peux vous dire que la cage était vraiment sale et archi sale
Elle me l'a donnée et j'ai du la faire tremper frotter et encore frotter j'avais jamais vu ça
Ils sont très bien traiter chez Sakura
Bonne journée
Shatou
Revenir en haut Aller en bas

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:29

Merci Shatou, Et oui j'ai tout enlever meme si je ne m'en étais pas appercu immédiatement. ILs vont tres bien. Je les ais remis dans la voiliere avec les autres. L'adaptation ces tres bien fait. Et je vais attendre un bon 3 mois avant de leur remettre le nid. Merci a tous

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:19

aucun doute que tu l'avais enlevé Wink

Et j'approuve ta décision à 100%, se serai les miens, je fais pareil => 3 mois avant de remettre le nid ( on sera en hiver mais bon... ) . Tu verra la saison prochaine, tu nous mettra des photos des ptits pioux pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

sakura
sakura

mandarin

Féminin
Messages : 17
Age : 50

couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:37

oui promis Smile

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



couveuse ou pas _
MessageSujet: Re: couveuse ou pas   couveuse ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

couveuse ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: