Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 consanguins/quels dangers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:29

Voilà, je voulais savoir quels étaient les risques et dangers en ce qui concernent les couples consanguins pour les oiseaux? car exactement je ne connait pas les risques et comme on en parle souvent en repro je me pose des questions?? Shocked
Les risques pour les bébés ect.....
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:59

beaucoup d'éleveurs font des couples consanguins pour "garder" des caractéristiques de leurs oiseaux
souvent en faisant des couples père/fille (avantage dans les mutations liées au sexe)

les "risques" sont de plusieurs degrés :

ce qu'on remarque le + souvent, c'est que les descendants deviennent de + en + petits

si la lignée a des tares (défauts) génétiques non exprimés, le fait de croiser deux oiseaux de la même lignée peut faire revenir ces tares à la surface... ces oiseaux ne sont donc pas normaux
ça peut résulter en une incapacité à former certaines protéines, en malformations, en dérèglement comportementaux etc.

les oiseaux issus de croisements consanguins peuvent aussi à la longue avoir des problèmes de reproduction (succès moins important ou même inexistant)

un jeune issu d'un croisement consanguins peut très bien se porter et être en tous points comme les autres oiseaux
seulement ils peuvent porter en eux certaines fragilités qui pourront s'exprimer un jour dans leur descendance
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 24 Jan 2009 - 18:12

D'accord!! Merci Méla!!!! Je me posais la question parce que certains éleveurs peuvent vendre leurs oiseaux comme étant non consanguins et donc on n' est jamais sur à 100/100 Shocked Je pensais à un comportement plus agressif ou déformation des bb, ce qui peut arriver je suppose si j'ai bien compris!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:18

oui ça peut arriver Wink
il peut y avoir un grande mortalité des jeunes aussi, probablement due à des incapacités à former certaines choses

c'est un pratique qui se fait couramment, mais il faut l'éviter au + possible consanguins/quels dangers? 923983
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 31 Jan 2009 - 12:56

surement des tares psychologiques aussi! (si abus de consanguinité)?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 31 Jan 2009 - 13:04

J'ai vu que certain éleveur d'ondulées croise le père et la fille ou la mère et le fils ! alors, on parle bien de consanguinités là aussi ! consanguins/quels dangers? 45228 consanguins/quels dangers? 724832

Peut être que dans certain cas c'est possible ! consanguins/quels dangers? 734685
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 31 Jan 2009 - 13:20

si c'est possible comme l'a dit méla pour pouvoir perpétuer une mutation ou autre (pour quelques choses de rare...) mais bon faut pas abuser tu peux le faire une fois pas 2 ou 3 enfin bon c'est mon opinion perso je le ferais pas sauf si rareté exceptionnelle! mais pour les ondulées j'y connais rien alors je sais pas pour les mutations...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptySam 31 Jan 2009 - 22:42

oui ça arrive souvent, autant chez les crochus que les becs droits
la plupart du temps pour faire ressortir des traits particuliers, mais pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:29

oui comme le dit mela c'est pour garder un trait de caractere que le jeune a hérité de son parent!
mais meme si on le fait cela comporte des risques car d'une part il n'y a pas un grand brassage genetique et ca affaiblit quand meme les futurs oiseaux tant par la taille que pour leur systeme immunitaire... No

donc perso ca a proscrire peut importe l'espece.. silent
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



consanguins/quels dangers? _
MessageSujet: Re: consanguins/quels dangers?   consanguins/quels dangers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

consanguins/quels dangers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: