Bonjour ma Blue,
J'ai lu les 3 pages des réponses à tes questions et comme d'hab. j'arrive après la guerre mais bon, je vais te donner mon avis, qui ne sera pas forcément le bon !
Mes perruches ondulées ont eu 2 oeufs pour leur première repro et 4 pour leur deuxième.
Les oeufs, pas nombreux comme tu vois, étaient fécondés et deux sont encore en vie, ils ont 10 ans.
Pour la cage, je la trouve belle et assez grande surtout si tu penses les laisses sortir (les petits) mais il faudra fermer la porte !
Si tu n'as pas beaucoup de place, c'est suffisant et tu pourras les mettre sur ton balcon.
Tu devrais pouvoir trouver des nids en animaleries, il y a le choix, donc tu devrais en trouver que tu pourrais mettre à l'horizontal!
En parlant, de nids, mes perruches n"ont jamais fait le nids, ce que je leur donnais, elles n'en voulaient pas, ou le balançaient du nid si je leur mettais quelque chose dedans.
Les oeufs puis les petits sont nés et ont grandi à la dure ! ! ! ! !
J'en reviens aux oeufs;
Si tu as trop d'oeufs, tu vas les mirer à partir du dixième jour et ce tous les deux jours pour chacun d'eux !
Tu imagines qu'au bout de ces 10 jours, ils soient tous fécondés, (tu ne pourras rien voir avant)
Que feras-tu? Tu pourras les enlever, tout en sachant que ce sera de futurs petits..... Non, je ne pense pas.
Pour bien faire, il faudrait les enlever dès qu'ils seront pondus, ce sera difficile comme choix aussi, puisque, comme le dit Zéphira, il ne faudra pas te planter.
Exemple: tu as gardé 3 oeufs, il y en a un de fécondé et les deux autres sont clairs.
1) Tu regretteras d'avoir enlevé les oeufs dès l'éclosion, en pensant qu'ils étaient peut-être fécondés.
2) Si tu attends de pouvoir les mirer, tu ne pourras pas les enlever s'ils sont fécondés.
Tu les garderas, et ce même s'il y en a 4, 5 ou 6............là, c'est le coeur qui parle !
Tu vois, ma Blue, c'est un choix cornélien et en plus tu as une autre "possibilité"
Certains oeufs fécondés n'iront peut-être pas à terme et mourront dans l'oeuf !
Je te dis cela parce que je l'ai vécu au printemps de cette année avec mes personatas: ils ont pondu 8 oeufs, les ont couvé, on les a miré, ils étaient fécondés sauf deux.
Sur les six restants je n'en n'ai eu que trois qui sont arrivés à termes, les trois autres sont morts dans l'oeuf !
Bon, j'arrête là, je t'ai donné mon avis, ma Blue, sur ce que j'ai vécu avec mes ondulées puis mes persos cette année.
Pour les mirer, je l'ai fait avec une lampe de poche;
ma belle, j'espère que tu pourras faire une repro et que tu auras le nombre que tu voudrais. Tu es comme moi, je ne les cède pas, je les garde tous et comme la place est aussi limitée, je ne peux pas en avoir beaucoup.