Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 un peu de protéines pour l'hiver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:26

Salut tous,
Normalement c'est pas vraiment dans le sujet alimentation mais bon...

Alors pour ceux qui ne voit pas trop ce que c'est, c'est une fleur de tournesol, ou j'ai gratté le brun ( les étamines ) et en dessous, surprise, des centaines de graines toutes fraîches. A donner avec modération car c'est riche de chez super riche. La graine n'a rien perdu en teneur. Et c'est gras donc une fois de temps en temps.

Mon père plante chaque des graines de tournesols ( blanc ) et cette année avec le temps, ils sont montés à plus de 4 m affraid sur les photos c'est pas la plus grosse fleur qu'il a eu Laughing affraid

Les photos sont plus parlantes

un peu de protéines pour l'hiver... Dsc04570g
un peu de protéines pour l'hiver... Dsc04573p
un peu de protéines pour l'hiver... Dsc04577x
un peu de protéines pour l'hiver... Dsc04581x
un peu de protéines pour l'hiver... Dsc04582e
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:39

Ils ont vraiment l'air d'aimer... faut vraiment leur en donner peu car c'est trop riche pour le foie
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:45

Razmotte a écrit:
Ils ont vraiment l'air d'aimer... faut vraiment leur en donner peu car c'est trop riche pour le foie

ben oui, la c'est beaucoup trop pour les oiseaux de la photo mais j'ai l'armée de calos qui passent après Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:42

c'est bien de pouvoir leur mettre ça!
mais seulement pour les oiseaux en extérieur ou dans une pièce "froide", pour ceux d'intérieur c'est vraiment pas utile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:27

tequila a écrit:
c'est bien de pouvoir leur mettre ça!
mais seulement pour les oiseaux en extérieur ou dans une pièce "froide", pour ceux d'intérieur c'est vraiment pas utile

je suis descendu à 4° l'hiver passé, je prévois le coup cette année Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:51

C'est vraiment sympa ! oui c'est vrai que le tournesol c'est gras mais c'est marrant de les voir picorer le coeur de la fleur un peu de protéines pour l'hiver... Icon_biggrin
J'aime bien la photo où on voit les bourkes l'ondulée et la calos un peu de protéines pour l'hiver... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:17

cool merci pour l'infos =)
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:03

j'en faisais aussi au debut mais a attendre que les graines murissent sur les pieds les oiseaux de dehors passaient avant....
la fleur etait a peine fannée et les graines tout juste mures!!
ils zieuttent bien jte ldis!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



un peu de protéines pour l'hiver... _
MessageSujet: Re: un peu de protéines pour l'hiver...   un peu de protéines pour l'hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu de protéines pour l'hiver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Alimentation-
Sauter vers: