Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première sortie???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Première sortie??? _
MessageSujet: Première sortie???   Première sortie??? EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:39

Salut tout le monde,

Je pense que vous allez vous lasser de moi à force de poser des questions! Embarassed

J'ai une question: pour la première sortie, vous avez attendu combien de temps? ça fait moins d'une semaine que je l'ai et il commence juste à s'accrocher sur mon doigt dans sa cage mais sans plus. Donc je me demandais si c'était une bonne idée de commencer à le faire sortir. Mieux vaut que j'attende qu'il soit mieux habitué avec moi?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:12

mais non pas du tout , en plus tu aide tout le monde , on teste nos connaisance

donc , il est eam ou man ?? je pense que c'est bon une semaine ^^ , mais attention au fenetre et autre =)
Revenir en haut Aller en bas

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:36

il est man.

tu crois qu'il risque de s'en aller s'il le peut?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:18

Mais non, vas-y... poses nous toutes les questions que tu veux... Very Happy

Tu peux le faire sortir mais attention aux fenetres... qu'il ne se cogne pas dedans mais aussi assure-toi qu'elles soient fermees pour ne pas qu'il lui prenne l'envie de s'evader
Il va etre ivre de liberte hors de sa cage, ce ne sera peut-etre pas facile au debut de le faire rentrer...
Revenir en haut Aller en bas

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:37

ok je vais essayer dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:48

fais bien attention à ce que les portes et les fenêtres soient fermées, et que personne n'arrive à l'improviste
les oiseaux apprivoisés sont proches de l'homme mais ça ne les empêchera pas de s'évader s'ils voient une ouverture sur l'extérieur malheureusement Neutral

pour pouvoir sortir avec un oiseau c'est tout un apprentissage, basé sur l'écoute, la récompense et la confiance Wink
si tu souhaite le faire sortir, la première fois, prévois une journée où tu n'es pas occupée... si tu veux le faire sortir peu de temps, enlève ses mangeoires un moment avant, comme ça quand tu les remettra il sera tenté de rentrer dans sa cage... pour faciliter son entrée et sa sortie, mets un perchoir de chaque coté de la porte que tu laisseras ouverte (ne pas la fermer pour qu'il puisse aller boire ou se réfugier s'il le souhaite)

puis fais attention aussi aux dangers de la maison : évier, plaques chauffantes, plaque-mouche, objets coupants, éléments toxiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptySam 31 Oct 2009 - 11:38

alors tu as essaye ?
Revenir en haut Aller en bas

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptySam 31 Oct 2009 - 11:55

alors j'ai voulu essayer mais le hic c'est que dès que j'ai fermé les fenêtrse je pouvais plus respirer tellement il fait chaud, je me suis dit qu'il vaut mieux que j'attende que l'air soit un peu plus fraîche pour pouvoir l'essayer, sinon c'est soit moi qui meurt ou mon petit Câlin lol!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptySam 31 Oct 2009 - 12:15

Première sortie??? 45228 ou alors, tu mets des moustiquaires a tes fenetres Première sortie??? 734685
Revenir en haut Aller en bas

Filledesiles
Filledesiles

mandarin

Féminin
Messages : 36
Age : 34

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:51

ah oui j'avais pas pensé à ça!!! merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:14

fait deux jours que j'ai mon inséparable elever par les parents et non manipuler au nid...

je devrais le laisser sortir?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptySam 25 Sep 2010 - 1:34

c'est un peu tot... attends qu'il s'habitue correctement à la cage, son environnement et les personnes qui sont autour de lui avant Wink

je ne suis pas très pour la sortie des oiseaux qui ne sont pas apprivoisés, je trouve que ça les stresse plus qu'autre chose

le moment où tu te décidera à le faire, vérifie que toutes les portes et fenêtres sont bien fermés, qu'il n'y a pas de chats dans les parages ni d'autres dangers (plantes toxiques, aquarium ouvert, etc)
mais aussi veille à ce qu'il ait plusieurs endroits où se poser aisément un peu partout dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? EmptySam 25 Sep 2010 - 2:35

en fait je lai fait sortir ce soir enfermer dans ma salle de bain pour etre certain qui lui arrive rien! il a bien aimer voler meme si il etait un peu maladroit!!!

mais lorsquil a réussit a ce posser sur ma pomme de douche mon oiseau etait tres fier et fesait de beau cris!

j'ai eu un peu de difficulté a le remettre dans sa cage car il a un peu peur de moi encore...

je suis contre laisser enfermer toujours mon oiseau dans sa cage ... il ne peut pas faire toute l'exercise quil a besoin et je suis patiente et perserverante je sais que je vais réussir à le rendre affectueux!!1
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Première sortie??? _
MessageSujet: Re: Première sortie???   Première sortie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première sortie???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: