Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 projet volière intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

fleur
fleur

diamant de Gould

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)

projet volière intérieure _
MessageSujet: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:27

coucou,

j'aimerais construire une volière intérieure pour mes calopsittes, en bois je pense.
pour les dimensions je vais faire 2m sur 1m.

je veux qu'elle soit démontable donc je pensais faire des panneaux puis les assembler.

avez-vous quelques idées pour la construction?

c'est la première que je fais alors... Laughing

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:45

C'est une bonne idée projet volière intérieure Icon_biggrin , perso je n'ai pas d'idée mais en bois, attention quand même car les calos le grignottent projet volière intérieure Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:42

tu prends des tasseaux normal ,
les equerres sont super pour montér et demonté ... oublie pas de faire des tiroir pour nettoye , des portes assez grandes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:27

tu pourrais aussi la mettre sur roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:11

et la hauteur tu met combien ?
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:21

Oui, quel serait ta hauteur ?

Tu voudrais une volière qui se détache en panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas

fleur
fleur

diamant de Gould

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:20

coucou,

oui je vais protéger un minimum le bois même si c'est pas des grands destructeurs ça pourrait leur prendre l'envi! Laughing

les équerres oui ça peut être bien...
j'ai l'intention de faire une grande porte sur le devant y a rien de plus pratique! et je vais faire des mangeoires tournantes! Smile

les roulettes je sais pas encore...comme elle bougera pas de place une fois installée...mais bon peut-être plus tard j'en verrais l'utilité! donc ça peut être pas mal! Razz

pour la hauteur je ne sais pas encore...peut-être 2m.

je me disais que par panneaux c'est le plus facile a monter et a démonter non?

je suis ouverte a toutes les idées! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:42

les 2 habitations que j'ai sur roulettes ne bougent pas non plus, mais pour le nettoyage c'est pratique de pouvoir les bouger (surtout avec les oiseaux qui envoient des graines et de la poussière partout)
si tu la met contre un mur, je te conseille de fermer un coté (avec un fin panneau p.ex.) pcq les expulsions (graines, fruits, eau) salissent les murs
après tout dépend de ce que tu veux, pour que ce soit démontable et remontable, utilise des vis et non des clous... que tu mettent des équerres ou non ça revient au même (les miennes sont faites sans et je peux les démonter et remonter sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:48

bonne idée cette fabrication!
tu as de la place pour faire un tel morceau c'est bien!
pour ma part je te conseil quand meme de la faire en alu au moins tu ne seras pas embété.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

fleur
fleur

diamant de Gould

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:55

tequila a écrit:
les 2 habitations que j'ai sur roulettes ne bougent pas non plus, mais pour le nettoyage c'est pratique de pouvoir les bouger (surtout avec les oiseaux qui envoient des graines et de la poussière partout)
si tu la met contre un mur, je te conseille de fermer un coté (avec un fin panneau p.ex.) pcq les expulsions (graines, fruits, eau) salissent les murs
après tout dépend de ce que tu veux, pour que ce soit démontable et remontable, utilise des vis et non des clous... que tu mettent des équerres ou non ça revient au même (les miennes sont faites sans et je peux les démonter et remonter sans problème)

ah oui le nettoyage en effet! Razz les vis oui, équerres ou pas équerres, je note!^^

m 60 a écrit:
bonne idée cette fabrication!
tu as de la place pour faire un tel morceau c'est bien!
pour ma part je te conseil quand meme de la faire en alu au moins tu ne seras pas embété.. Wink

en fait je n'en sais rien, étant donné que je n'ai pas encore mon appart! Laughing mais en fait mes pioux auront une pièce qui leur sera consacrée donc étant donné la moyenne des chambres on va dire 9m2 je me dis qu'une volière de 2m sur 1m ça peut le faire! mais par contre je peux pas faire plus grand, faut de la place pour mes autres pioux aussi! Razz

l'alu je sais pas...c'est moins esthétique et surement plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:22

moi je prefers en alu en tout cas!
pis pour le nettoyage c'est plus simple car ca crotte partout un piou Laughing
et pour le jour ou tu souhaites mettre des oiseaux plus gros tu n'auras pas de soucis pour le bois rongé!

après c'est sure c'est plus chere mais un investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:18

je trouve aussi que l'alu à l'intérieur c'est pas beau projet volière intérieure 734685
pour ce qui est de la "crasse" le bois verni en brillant ça marche bien pour le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

fleur
fleur

diamant de Gould

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:56

merci beaucoup pour vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:27

Alors tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure EmptySam 16 Jan 2010 - 22:21

c'est vrai ca!
tu as finalement decidé ce que tu ferais?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



projet volière intérieure _
MessageSujet: Re: projet volière intérieure   projet volière intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

projet volière intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos fabrications-
Sauter vers: