| que faire avec mes mandarins ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Ven 15 Jan 2010 - 23:31 | |
| |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:09 | |
| le mieux c'est que tu copie ton message dans la partie reproductionj'ai jamais vraiment compté les jours, ça fait longtemps qu'ils sont hors du nid ? si tu as retiré le nid depuis un moment déjà, les oeufs ont cessé leur développement donc c'est pas la peine de les remettre... |
|
| |
brigitte
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:13 | |
| A 28 jours ils doivent être capables de se nourrir seuls. les miens l'ont fait, ce sont des personatas, mais ça ne change rien, je pense ! ! Si tu dis que tes mandarins onr repondu 3 oeufs.... la femelle les a pondu où ? ? Tu n'aurais pas dû enlever le nid ! Ma foi, là, je ne sais pas trop quoi te dire, il y a sûrement plus connaisseurs que moi. Si tu n'as pas vidé le nid qui a été fait pour la première couvée, essaies de le remettre et de mettre les oeufs dedans, tu verras bien. J'espère avoir bien compris ce que tu dis, parce que cela me semble un peu trouble! Tu me diras. |
|
| |
brigitte
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:15 | |
| On a posté en même temps, Téquila, c'est peut-être toi qui as raison, surtout si les oeufs sont pondus depuis plusieurs jours. Bisous à toutes les deux |
|
| |
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:19 | |
| |
|
| |
Razmotte
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:23 | |
| ben je pense qu'a 28 jours, ils devraient se debrouiller... mets leur un pot de patee au sol et un en hauteur... si maintenant, les parents coursent les petits, il vaut mieux les separer mais il faut s'assurer avant qu'ils mangent seuls Si tu n'as pas la possibilite de les separer... multiplie les raviers de patee, qu'il y en ait au-moins un pour chaque mandarin... et surveille Et si il y des oeufs... separe les bebes des parents si ils savent se nourrir seuls et mets leur quelques pots de patee dans leur cage... remets le nid aussi... de toute facon... si il n'y a ps de nid... ils pondront dans la mangeoire ou au sol |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:26 | |
| brigitte, les mandarins et les becs crochus c'est pas du tout la même chose... ils sont plus difficile par rapport à la repro, certains abandonnent les oeufs ou les jeunes rien que pcq on y passe trop près...
charlyne, tu veux bien que je divise le post à partir de ton message pour mettre dans la bonne section ? pour tes oeufs, peut-être que c'est encore bon pour le 3ème, mais c'est pas sur que les parents acceptent les oeufs vu qu'ils ont vécu un moment sans, ils risquent de les casser et/ou les jeter par dessus bord si les jeunes piaillent c'est qu'ils ne sont pas totalement sevrés... est-ce qu'ils ont encore du noir sur le bec ? la mère peut refaire une couvée alors que le mâle nourrit les petits... mais si tu veux être sûre, attends que tes jeunes soient sevrés et remets le nid ensuite si tu veux de nouveau des jeunes... avec les mandarins, en général, tant qu'il y a un nid ils ne s'arrêtent pas! |
|
| |
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:40 | |
| |
|
| |
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 0:47 | |
| |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 1:16 | |
| s'ils ont le bec noir, ils ne sont pas encore sevrés, s'il reste que du noir au bout du bec (1/3 environ), ils le sont |
|
| |
Charlyne
| |
| |
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 13:55 | |
| bon ben elle ma pondu encore 1 oeuf juste quand je voulais sortir le nid !
le père courses toujours les petits et eux grappille le millet au sol !
j'ai peur de les perdre quand même |
|
| |
Razmotte
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 14:26 | |
| si ils mangent le millet au sol... ca devrait aller... mets leur leur patee dans plusieurs petits pots... et observe les... ils devraient y aller aussi Elle est grande leur cage? |
|
| |
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 20:03 | |
| |
|
| |
m 60
Messages : 4837 Age : 39 Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Sam 16 Jan 2010 - 21:08 | |
| et bah c'est compliqué ton histoire de mandarins charlyne ^^ bon alors pour moi si les parents continuent de courrir apres les petits ils faut les separer dès que ces derniers sont sevrés et ne pas laisser le nid meme si la femelle repond! retires les oeufs et elle s'arrêtera toute seule!
par contre je suis pas un pro des becs droits mais il me semble qu'il est possible de retirer le male et laisser la femelle seule avec les jeunes si c'est lui qui pose probleme! vue que les petits sont proche du sevrage elle devrait pouvoir s'en sortir.. car j'ai un amis qui l'a deja fait donc... |
|
| |
Charlyne
| |
| |
Razmotte
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Dim 17 Jan 2010 - 4:34 | |
| super... laisse les bien ensembles alors Bonne nuit |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Dim 17 Jan 2010 - 4:45 | |
| ah tant mieux |
|
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Lun 18 Jan 2010 - 0:54 | |
| Dis tu pourras nous mettre une petite photo de la grande famille ? |
|
| |
Charlyne
| |
| |
Bluetooth
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Lun 18 Jan 2010 - 23:30 | |
| |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Ven 19 Fév 2010 - 0:16 | |
| coucou charlyne, comment vont tes petits mandarins ? |
|
| |
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Ven 4 Fév 2011 - 0:07 | |
| Son morts les pauvre une cata dans mes piou cet été beaucoup de perte |
|
| |
Razmotte
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Ven 4 Fév 2011 - 0:33 | |
| oh mince alors qu'est-il arrive? |
|
| |
Charlyne
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? Ven 4 Fév 2011 - 1:11 | |
| Aucune idée les un après les autre Charly et Luz ils avaient 12 ans sa peu ce comprendre et encore mais les perruche je venait de les avoir sauf BamBou et Clochette que j'avais avant et que j'ai toujours oufff ! Quand au Mandarin pareil a la suite les un des autres en même temps que les perruches j'ai trouver des bestiole dans les graines Alors es que cela viens de la ? ou une perruche malade ? mais rien qui ne le fasse pensée . il me reste donc 1 couple de perruche et un couple de toui avec mon canari ! J'ai perdue mes oiseaux EAM d'où mon annonce ... et zomm & d'accord Bisous Razmotte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire avec mes mandarins ? | |
| |
|
| |
| que faire avec mes mandarins ? | |
|