|
|
Auteur | Message |
---|
m 60
Messages : 4837 Age : 39 Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...
| Sujet: Re: reproduction des paddas Sam 13 Fév 2010 - 14:57 | |
| salut boule de poil comment ca se passe avec tes paddas? |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 14:02 | |
| Bonjour m 60. Merci de prendre des nouvelles Et bien, cela se passe assez bien : le blanc a un joli chant, très doux. Le gris continue de faire des petits "pouic pouic", mais ne chante pas... Ils s'entendent très bien on dirait, ils sont souvent l'un près de l'autre. Le blanc est beaucoup plus expressif, vocalement et physiquement. Il sautille parfois quand il chante d'une certaine façon, tout en se rapprochant du gris. Puis il le bécotte. Un jour soir, alors qu'ils étaient dans le noir, on entendait une sorte de grincement. J'ai cru un moment qu'il y avait une souris !!! C'était le blanc, il fait souvent ça tard le soir. On découvre leur façon de vivre, c'est amusant. A bientôt |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 14:10 | |
| Comme tu racontes la, ça ressemble fort à un couple |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 15:55 | |
| C'est ce qu'il me semblait aussi. Il ne me semble pas qu'ils soient agressifs l'un envers l'autre... cela fait quand même bien deux semaines qu'ils sont ensemble, donc, je suppose que s'il devait y avoir un problème, ce serait déjà arrivé... Il y a t il un moment particulier pour tenter de mettre un nid? Faut il leur donner des brindilles pour qu'ils garnissent??? Bêtes questions, mais je n'ai jamais eu d'oiseaux |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 16:09 | |
| ben faut pas qu'ils soient trop jeune déjà. Mieux vaut attendre minimim un an. Moi, j'avais garni le nid moi même et mis des fils de chanvre dans le fond de la cage pour qu'ils garnissent eux-même aussi. J'ai utilisé un nid "boite" de 15x15x30 et tous s'est bien passé Puis c'est pas une bête question car chaque espèce d' oiseau est particulière pour la reproduction |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 16:19 | |
| Merci Abes Il vaut donc mieux que j'attende quelques mois. Je ne sait pas quel âge ils ont. On peut déposer le nid à n'importe quelle période? (printemps, été, automne, hiver) ? Pour l'instant, ils sont dans le salon, bien au chaud, mais j'espère qu'au printemps, mon chéri m'aidera à construire une volière semi-extérieure. Dans ce cas là, il faudra peut être respecter le cycle naturel, non? C-à-dire nichoir au printemps??? |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 16:35 | |
| oui s'ils sont à l'extérieur vaut mieux mettre le nid quand les t° sont correctes. Sinon moi en intérieur, je respecte rien, je fais des repros tous le temps ( mais je suis pas un bon exemple moi ). Puis, il y a les fait des journées longues et courtes en clarté aussi qu'il faut respecter lorsqu'ils sont dehors. |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 16:38 | |
| Merci Abes pour de tes bons conseils. Je vais me renseigner maintenant sur les volières extérieures. Question hors propos : Waimes, c'est tout près de Malmedy ça non? On prévoit d'aller au carnaval, est ce bien mardi?... |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 16:42 | |
| c'est pas loin de malmedy non. C'est ce week-end-ci oui. Cortège aujourd'hui, le mardi, il y a un grand feu. C'est surtout un jour pour les malmédiens. Si tu veux voir un beau cortège, tu va au Laetare de Stavelot le mois de mars. C'est 1500x mieux que malmdedy et pas plus loin Puis tu passes pour voir mes jeunes catherines aussi Attention, chez nous, les routes sont plein de neige |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 16:49 | |
| Ok, merci du renseignement, on allait se pointer à 2 familles mardi et si tu dis qu'il n'y a pas de cortège ce jour-là, les enfants auraient été déçus. Hé hé,ce serait avec plaisir que je viendrais voir tes Catherines , et tes autres pious...mais je sais pas quand on viendra dans la coin alors... |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 16:54 | |
| Alors oui si tu viens avec les enfants c'est loupé pour malmedy oui, vaut mieux venir à Stavelot
va voir ici |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Dim 14 Fév 2010 - 18:26 | |
| Merci Abes pour le lien. On va postpauser notre sortie carnaval alors...ça a l'air super à Stavelot, en effet. |
|
| |
m 60
Messages : 4837 Age : 39 Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...
| Sujet: Re: reproduction des paddas Mar 16 Fév 2010 - 17:30 | |
| ahh bon carnaval alors! ^^
sinon c'est bien si tes oiseaux s'entendent bien! ils sont bagués? je crois que tu les as achetés en animalerie c'est ca?? |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Mer 17 Fév 2010 - 15:01 | |
| Hello, merci, le carnaval, se sera pour mi-mars à Stavelot, je ferai des photos, il y a de drôles d'oiseaux... Non, les paddas ne sont pas bagués. Le premier, nous l'avons "gagné" (je n'aime pas le mot) à la foire de Liège, il ne l'était pas. Le second, acheté en animalerie ne l'est pas non plus. Est ce nécessaire de les baguer, quelle est l'utilité? |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: reproduction des paddas Mer 17 Fév 2010 - 18:17 | |
| c'est surtout pour savoir son année de naissance, et éventuellement son proprio d'origine via le numéro d'éleveur (mais ça marche pas toujours ça...) |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Jeu 18 Fév 2010 - 2:35 | |
| oui, en effet, je me suis déjà demandée quel âge ils avaient... Apparemment, le baguage n'est pas obligatoire lors de la vente. C'est dommage, on aime toujours bien savoir les origines et surtout, l'âge. |
|
| |
m 60
| Sujet: Re: reproduction des paddas Ven 19 Fév 2010 - 21:26 | |
| oui c'etait pour connaitre son age en faite! apres je pense que la maturité sexuelle c'est pas si tard que ca.. une fois la mue passé c'est l'histoire d'un ou 2mois je pense car ca va vite chez les becs droits ....
abes tu sais pas? |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Ven 19 Fév 2010 - 21:30 | |
| entre 6 et 9 mois |
|
| |
m 60
| Sujet: Re: reproduction des paddas Ven 19 Fév 2010 - 22:28 | |
| quand meme je pensais que c'etait plus rapide moi |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Ven 19 Fév 2010 - 22:41 | |
| ben laisse leurs un peu de temps quand même , faut le temps que les coucougnettes se remplissent |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Sam 20 Fév 2010 - 2:10 | |
| Ils ne muent pas ent out cas. Le fincé l'a fait en novembre/décembre, un peu après que nous l'ayons eu. Le blanc semblait déjà plus grand, donc je suppose qu'il est plus âgé Depuis quelques jours, is dorment séparés, avant, c'était collés-serrés Bizbrouille dans le ménage Quand j'ai vu tes derniers nés, Abes, je vois que le contour de l'oeil n'est pas encore coloré en rouge. Ca se fait vers quel âge? |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: reproduction des paddas Sam 20 Fév 2010 - 14:31 | |
| j'en sais rien du tout, c'est les 1er que j'ai. Je sais que mue à 3 mois et plumage adulte aussi. Pour le reste ? Suis pas trop bec droit alors, je sais que le minimum d'infos |
|
| |
Bouledepoil
| Sujet: Re: reproduction des paddas Sam 20 Fév 2010 - 15:28 | |
| ok, je comprends. Je me renseigne et si j'apprends quelque chose, je poste |
|
| |
m 60
| Sujet: Re: reproduction des paddas Lun 22 Fév 2010 - 0:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction des paddas | |
| |
|
| |
|